25 Scène 18

77 5 0
                                    

Bon aujourd'hui, je crois que c'est notre dernier jour, le dernier que nous tournons. Je viens juste de sortir de la loge à Sam maquillée et habillée pour la scène. Scène que je n'ai pas lu, enfin si mais juste mais réplique. Honnêtement je n'ai pas eu le courage de tout lire en détail donc forcément j'ai oubliée ce qu'il ce passait. Mais je n'ai pas oubliée mes répliques ! Bref j'arrive dans la salle où tout le monde est présent pour la dernier scène. Steve s'approche de moi et met ses mains sur mes épaules puis crie.

Steve: Nous allons tourner la scène 18.

L'intégralité de la pièce applaudit en nous regardant tandis que Steve et Enola sourient à en faire peur. Je me retourne vers Finn, qui était arrivé pile à ce moment là, pour savoir que ce qu'il ce passe dans cette scène pour que tout le monde réagisse de cette façon, mais je le trouve la bouche entre ouverte comme choqué.

Ashley: Il se passe quoi dans la scène 18 déjà? Demandai-je à Finn. Il se retourne vers moi les joues complètement rouge. Finn, tout vas bien? Steve reconcentre à ce moment son attention sur nous.

Steve: Oh, il vas absolument bien. Il tout simplement lu la scène 18. Dit-il toujours aussi souriant.

Ashley: Et je peux savoir ce qu'il ce passe dedans?

Steve: Pas grave chose, c'est juste la scène où Josh avoue ses sentiments à Stella mais aussi et surtout la scène du premier baisé. Dit-il surexcité, moi de mon côté j'ouvre la bouche en grand de la même façon que Finn. Ouais je savais que ça vous ferez plaisir. Continue t'il en refermant la bouche de Finn et moi de ses deux mains. Bref allez vous entraîner, surtout pour le moment du baisé. Ordonne t'il en faisant des mouvements incompréhensible avec sa langue avant de partir. Je n'ose pas me retourne vers Finn tellement j'ai de honte.

Finn: Nous devrions peut-être changer de salle pour euh... tu vois quoi. Essaye t'il quelque peu gêné.

Ashley: Ouais vas y avance je te suis. Je réponds sans relever la tête pour autant et aussi gênée que lui. Il hoche la tête et part vers une autre pièce, je le suis donc. Quand nous arrivons dans cette salle vide, Finn se retourne vers moi qui es toujours la tête baissée de honte. Je l'entends s'éclaircir la voix avant de parler.

Finn: Ashley, je sais que tu n'es pas à l'aise et sache que je suis dans le même état que toi, mais c'est un peu notre métier de jouer ce rôle et d'y aller jusqu'au bout. Je hoche la tête, il s'approche de moi et me prend par les épaules. Surprise je relève la tête dans sa direction. Ecoute, sache que moi non plus je ne suis pas chaud pour ça. Mais on y obligés, donc commençons, tu veux bien. Je hoche la tête. 

Je ne sais pas pourquoi mais je suis déçus qu'il ne soit pas pour. Evidemment moi je suis totalement contre, comme il dit c'est notre métier. Mais j'ai comme un boule au ventre et aurai voulu voir plus d'émotion dans sa voix.

Ashley: Ouais t'as raison, commençons. 

Nous révisons ensemble toutes nos répliques pendant un peu prés une heure, sans répéter l'instant du baisé. Et heureusement, pourquoi nous nous embrasser si ce n'est pas filmé? Bref donc au bout d'une heure, Steve entre dans la salle le sourire aux lèvres.

Steve: Aller les enfants, c'est l'heure. Finn et moi soufflons en coeur avant de le suivre.

Nous nous mettons face à face devant un décor préparé spécialement pour cette unique scène. Je le regarde dans les yeux très peu sûre de moi, j'ai peur de bégayer et de tous rater.
Finn me rassure de son mieux en attrapant mes mains dans les siennes et me souffle.

Finn: T'inquiète pas tu vas gérer comme toujours. N'oublie pas, tu es une très bonne actrice. Il me fais un clin d'œil à la fin de ses encouragements, qui d'ailleurs ont un réel effet. Je me sens désormais plus déterminée.

Steve: Ok les enfants nous allons commencer.

Je regarde Enola qui me regarde en m'encourageant. Je sourie et détourne mon regard vers Finn qui me lâche les mains pour se mettre en position pour tourner.

Steve: Action! Crie t'il dans son microphone.

Josh: Stella, il faut que je te dise un truc, écoute moi s'il te plaît.

Stella: Ok mais dépêche toi, tu sais tu es une personne très occupé M.Le-populaire-mégalo. Finn cache un rictus avant de reprendre son sérieux.

Josh: Ok alors, tout d'abord je sais que tu ne m'aime pas beaucoup. Mais je n'ai jamais rien fait pour que tu me haïs autant.

J'allais riposter comme inscrit dans le script mais me fais rapidement couper pas Finn.

Josh: Attends laisse moi parler. Je- Tous les coups que je te donnais c'était pour que tu me remarque. J'avais peur que tu parte avec Tom. Donc pour que tu ne m'oublie pas, j'ai pensais que te donner des coups était le seul moyen, ouais je sais c'est idiot. Ensuite j'ai remarqué que ce n'était vraiment pas la meilleure des solutions. Et donc j'ai changé, je t'ai aidé dans tes problèmes, je t'ai consolé quand ça n'allais pas et pour rien au monde je te laisserai partir. Donc je ne sais pas ce que toi tu en pense, mais moi pendant toutes ses années à nous détester, je t'ai toujours trouver drôle, intelligente et tellement belle. En bref, je suis fou amoureux de toi.

Je le regarde les yeux et la bouche grands ouverts, je sais que ce n'ai pas dans le script puisque l'intégralité de ses paroles n'ont pas était récitées toute à l'heure durant l'heure de répète. Mais je sens que c'était étrangement similaire à notre histoire. Donc sans réfléchir et en oubliant au passage le script et le monde qui nous entours, je me jette sur lui l'attrapant par la nuque et l'embrassant. Finn est surpris mais répond quand même à mon baisé. Il m'attrape à son tour, lui par les hanches. En vérité, je pensais que cette scène du baisé aurai était bien plus dur à tourner. Steve crie alors de nouveau dans son microphone.

Steve: Coupé! C'est dans la boîte et c'est une fin de tournage.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant