14 Enola Holmes

91 5 0
                                    

Après 10min sans qu'aucuns de nous deux ne prennent la parole, je me décide à commencer une discussion la première.

Ashley: On en parle ou pas?

Finn: De quoi veux tu parler?

Ashley: A ton avis le génie? De ce qui vient de se passé.

Finn: De quoi? Du faite qu'Alice m'aime? Ou alors qu'ils croient qu'il y a quelque chose entre nous? Ou bien encore de notre position vraiment compromettante dans l'armoire? Je reste bouche bée devant toutes ses questions, mais me reprends assez rapidement.

Ashley: Je- Je voulais te parler de tout ça. Savoir ce que tu en pense. Que tu réponde à tes propres questions. Il me regarde toujours tendu mais répond quand même.

Finn: La première, ce n'est pas tes affaires comme le dit la règle 4. La seconde, on est littéralement dans la merde. Et la dernière, je pense pas qu'on avait d'autre choix. Il dit tout d'une traite. Je baisse les yeux au sol rouge de honte, ce qu'il malheureusement le remarque. Hé, Ashley... Il attrape mon menton avec prudence face à ma petite blessure. Je suis vraiment désolé.

Ashley: Pourquoi t'excuse-tu? Tu n'as rien fais.

Finn: Bah déjà, en ce moment je suis en train d'enfreindre la règle numéro 1, en te touchant sans autorisation. Ensuite, je trouve que j'ai étais un peu trop agressif en te répondant. Je rigole nerveusement.

Ashley: J'avoue que tu as un peu enfreins la règle 1. Mais tu n'as pas à t'excuser pour le reste, c'est moi qui suis en tord. C'est la règle numéro 4, je ne l'ai pas non plus respectée. On est quitte? Il rigole de toutes ses dents en me lâchant le menton.

Finn: Tu insiste vraiment pour que l'on soit quitte, c'est bizarre.

Ashley: Non pas du tout, c'est juste que comme je te l'ai dis, j'ai promis à quelqu'un d'être gentille. Donc j'essaye de respecter cette promesse le plus possible.

Finn: Ouais. Me répond t'il comme déçu. Mais d'ailleurs tu ne m'as toujours pas dis qui est cette personne à qui tu as fait cette promesse. Tu vas me le dire hein? Je souris en haussant les épaules.

Ashley: Mmh, je sais pas. A quoi cela t'avance de savoir ça?

Finn: Bah je ne sais pas, c'est juste de la curiosité.

Ashley: Mouais bref, je l'ai promis à Jack. Il me regarde avec un grand sourire.

Finn: J'en était sûre. Tu ne pouvais que promettre une chose pareil à Jack.

Ashley: Genre tu le savais déjà. Il hoche la tête de haut en bas. Menteur, t'en savais rien.

Finn: Pff bien sûre que si je le savais. Une idée comme ça ne peut que venir de lui.

Ashley: J'avoue tu marque un point.

Finn: Tu vois toi même tu l'avoue. Je lui tire la langue. Arrête de jouer et viens on descend. Si non ils vont encore plus se poser des questions. Dit-il en se levant.

Ashley: Ouais mais tu ne trouve pas ça encore plus louche si nous descendons en même temps. Il se retourne vers la porte mais répond avant de partir.

Finn: Ouais, bon bah je sors en premier. Ferme bien ma porte de chambre en sortant. Je hoche la tête puis Finn sort de sa chambre.

En attendant, je m'assois sur son lit attendant 5min avant de descendre à mon tour. Mais juste avant de sortir de sa chambre, je prends le sweat à Finn que j'avais posée hier sur la chaise. Je l'enfile car je ne peux pas aller en chercher un dans ma chambre car je n'ai toujours pas retrouver ma carte, en faite c'est surtout pour ressentir cette sensation incroyable qu'offre ce sweat mais aussi pour son odeur, mais ça évidemment je ne l'avouerai jamais à personne. Après avoir enfilée cet incroyable sweat, je descends dans la cafétéria me trouver quelque chose à manger. A peine me suis-je assise à une table, Enola débarque à ma table et s'assoit brutalement.

Enola: Je veux savoir où tu étais, avec qui, pourquoi et que faisais tu là bas. Mais elle s'arrête net pour détailler mon visage, je suppose que mes blessure de l'accident d'hier est voyant. Ash ? Il t'es arrivée quoi ? 

Ashley: Je suis tomber dans les escaliers. Je me connais, je ne sais pas mettre un pied devant l'autre sans tomber. Mentis je. Honnêtement, je me voyais mal lui dire que je me suis faite agresser dans un placard à balai.

Enola: Oh ok, je ne pensais que tomber dans les escaliers faisait tant de bleus sur le visage. 

Ashley: Euh ouais. Enola, tu pourras m'aider à tout cacher? Je n'ai pas envie que les gens les remarquent. 

Elle acquiesce d'un hochement de tête. Puis me regarde de haut en bas avant de répliquer en haussant plus le ton, en faite elle crit carrément. La Enola hystérique est de retour.

Enola: Oh bordel, d'où vient ce sweat de mec !? La totalité dans gens présentes dans la cafétéria se retournent vers nous. Je souffle fatiguée. Bah quoi ? Je me lève de ma chaise et m'adresse à toute la salle.

Ashley: C'est bon y à rien à voir, retournez à vos occupation. Je me rassois ensuite en me tournant vers ma meilleure amie. Bonjour à toi aussi Enola. Elle sourit rapidement avant de recommencer avec ses questions.

Enola: D'où viens ce sweat ? Dit elle essayant de calmer toute son excitation.

Ashley: Tu sais où est Adam ?

Enola: Il est toujours avec sa maquilleuse. Le sweat ?

Ashley:  Et tu as vu Finn dans le coin? Lui demandai je en ignorant sa question.

Enola: Je l'ai vu partir avec Alice. Attends c'est à lui le sweat !?

Si Finn est partit avec Alice c'est sûrement pour lui demander plus d'information sur sa vengeance.

Ashley: Bien sûre que non! Et puis pourquoi lui direct? Pourquoi ce ne serai pas le mien? Enola se met alors rigoler.

Enola: Premièrement, ce ne peut pas être celui de Lucas ou Adam, ils ne portent pas ce genre de vêtements. Deuxièmement, j'ai vu Finn porter exactement le même y a pas longtemps. Troisième, ce ne peut pas être le tien puisque je connais toute ta garde robe en passant par tes sous-vêtements. Et pour finir, je te connais assez pour dire que là tu me mens. Je souffle une nouvelle fois.

Ashley: J'hésite entre le " tu me vraiment peur " ou alors " t'es une putain de génie ". Ouais nan, en faite t'es juste une sorte de Sherlock Holmes un peu nul. Enola ne perd pourtant pas son sourire face à ma remarque. Tandis que moi, je me lève étant donné que j'ai fini de manger. Tu ne mange pas Enola?

Enola: J'ai déjà mangée puisqu'il est 13h30. Et puis d'ailleurs j'ai mangée avec Lucas et il m'a raconté que tu lui avais posée un lapin, pas cool ça Ash. J'allais répliquer mais elle le fait à ma place. Mais personnellement je te comprends, tu étais trop occupée avec Finn. D'ailleurs vous avez fait quoi? Pas trop de trucs sales j'espère, en faite si je l'espère puisque je veux être marraine.

Ashley: C'est abusé comment tu ne t'arrête jamais de parler. Et il ne c'est strictement rien passé avec Finn.

Enola: Evidemment qu'il ne c'est passer, tu t'imagine enceinte à 17ans toi? Bref tout ça pour te dire que tu devrais aller t'excuser d'avoir posée un lapin à Lucas. Je hoche la tête puis nous montons dans sa chambre cacher mes blessures au visages du mieux que l'on peut. Je vais ensuite à la recherche de Lucas pour mes excuses.

Tournage éprouvant | f.wOù les histoires vivent. Découvrez maintenant