« Je reviendrais Victoire, je reviendrais et tu regretteras. »
Ça ce sont les derniers mots que ma mère m'a adressé avant son départ en prison. Je ne suis pas effrayée qu'elle sorte, parce que je sais qu'elle sortira, ce qui me fait peur c'est ce qu'elle pourrait faire sans pitié. C'est compliqué pour moi depuis que ma mère est partie, je vis avec mes grands-parents depuis moins d'un an, et je vais passer en terminale, je mène tout simplement une vie d'ado simple : j'ai un copain, une famille, une scolarité, un avenir, tout.
Enfin, j'ai quand même fait quelque chose que tout le monde ne fait pas, j'ai sauvé à l'aide de mon copain actuel, Élias, l'entente des deux sexes, c'est une longue histoire. Mais maintenant, je vais passer une vie d'ado tranquille avec lui.
« Vic', sors un peu de tes pensées et vient on fait une bataille de boules de neige !
- J'arrive ! »
Voici donc ma vie simple et banale.
Je cours chercher mon manteau le plus chaud, dehors c'est le froid polaire, le premier qui me parle du réchauffement climatique, ma main finira sur son visage et pas doucement. Je sors en prévenant mamie de mon départ, je fonce dans les bras de mon copain, il me réchauffera.
« Ça va ?
- J'ai froid, lui dis-je en claquant des dents.
- En effet, tu veux rentrer ?
- Non, non. Je veux pas tout gâcher...
- Mais on s'en fout, je te ramène.
- Élias, il y a Mia, Léon, Adam, Éliana et Mayssane, tes parents sont là aussi ?
- Sur le banc là-bas ! »
Je leur fais un signe de la main avant de me retourner pour m'appuyer contre Élias. Je sens soudain quelqu'un m'attraper par la jambe, je me baisse et prends Mayssane, ma jeune belle-sœur dans mes bras. Élias me pose la main sur la tête comme pour me faire remarquer ma petite taille avant de s'éloigner vers le reste du groupe qui lutte intensément contre les boules de neige lancées à toute allure par Adam.
Je regarde chaque geste fait par l'homme de ma vie, je sais l'appellation est radicale mais c'est ce que je pense, sans doute. Je le fixe en lui souriant pendant il me regarde tenir et réchauffer comme je le peux sa petite sœur.
Il ne s'est rien passé dernièrement qui pourrait faire penser à un retour brusque de ma mère et de son acolyte le plus fidèle Gabriel, à la fois mon ex et le frère d'Élias, oui je le regrette, on peut dire que la violence de mon ex ne me manque pas, loin de là. Je vois mes beaux-parents marcher en ma direction.
« Victoire, nous allons rentrer il fait froid, m'annonça ma belle-mère collée à son mari.
- Pas de problème.
- On vous confie Mayssane.
- D'accord ! »
La nuit commence à tomber je peux les comprendre, le froid s'intensifie. Je me rends soudain compte que ma poche vibre, enfin mon téléphone vibre, je demande rapidement à Mayssane, toujours collée à moi de rejoindre son frère et je réponds. J'entends ma grand-mère paniquée à l'autre bout du fil.
« Victoire, cours et vite.
- Quoi mais pourquoi ?
- Cours ! Ne réfléchis pas ! Prends Élias, Mayssane et tes amis et rentrez tous à la maison dépêche-toi.
- Mamie, on est là dans 10 minutes, le temps que nous levons le camp, tu vois ce que je veux dire.
- Laissez tout ici, rentrez. S'il-te-plait ma puce. »
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...