Chapitre 17

10 1 0
                                    

Élias se couche sur mes jambes et tente de s'endormir, les secours devraient arriver demain, le temps qu'ils trouvent la faille et qu'ils descendent cela peut même mettre plusieurs jours. Et maintenant qu'est-ce que nous faisons ? Ma meilleure amie et son copain sont dans une cabane à plusieurs mètres voire kilomètres d'ici en vue du temps que nous avons mis moi et Élias pour retourner au village. Je regarde une peinture plaquée contre le mur en face de moi dans la cabane du chef, derrière son fauteuil. Ce portrait me perturbe, c'est une femme vêtue d'une longue robe en velours rouge portant une couronne. Le chef entre de nouveau et je m'empresse de lui demander qui est cette femme. De son accent très prononcé il m'annonce que c'est leur déesse. Je ne veux pas me lever pour aller voir de plus près, Élias est couchée sur mes jambes et dort profondément, qu'il profite de ce moment coupé de tout. Je plisse les yeux et la vérité me saute aux yeux : cette femme est ma mère. Je ne peux m'empêcher je secoue l'épaule d'Élias, paniquée, en balbutiant. Il s'assoit à mes côtés, mes yeux sont fixés sur la peinture, il me prend la main et me regarde dans les yeux. Il pose ses doigts sur ma joue et me force à tourner la tête dans sa direction mais je ne veux pas quitter ce tableau des yeux, comme si ma mère me regardait. Une fois yeux dans les yeux il me parle.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Dit-il d'un ton inquiété. »

Je ne réponds pas, je ne peux pas réunir mes neurones actuellement parsemés partout dû à ma panique. Il regarde là où mon regard se porte et voit ce portrait accroché au mur. Il se lève et demande au chef s'il peut le regarder de plus près, ce-dernier accepte et Élias se dirige vers le tableau qui me perturbe tant. Il lève la tête une fois arrivé à sa hauteur, je sais bien que son plus grand complexe et son seul est sa taille. Il s'est toujours trouvé petit, trop petit mais il est plus grand que moi tel que je dois lever la tête quand je suis en face de lui pour le regarder dans les yeux. Il fixe longtemps le tableau et finit par réaliser lui aussi en se retournant vers moi.

« Je ne sais pas comment c'est possible mais tu ne ressembles pas du tout à ta mère.

- Je sais. Comment elle a fait ?

- Je sens bien que ce village est l'œuvre de ta mère, après tout comment des gens peuvent trouver des légumes dans la neige pour en faire une soupe, toujours dans la neige et le froid constant.

- J'aurais dû me douter qu'elle préparait quelque chose je suis désolée.

- Ce n'est pas de ta faute Victoire. Me dit-il en s'asseyant en face de moi. »

Il me prend la main et la caresse doucement avec ses pouces. Je vois Adam arriver dans ma vision périphérique et nous faire signe que quelque chose ne va pas. Élias, malgré la présence de son meilleur ami ne me lâche pas la main, il n'a pas honte de moi. Nous nous levons en même temps et dans un regard paniqué partagé nous commençons à se diriger vers la sortie. Mais le chef nous bloque la sortie avec sa canne et je sais bien qu'Élias va se laisser faire, surtout avec un vieil homme. Je passe devant mon ex en posant ma main sur son épaule pour le faire se reculer. Je tente de discuter avec le chef du village mais il a l'air contrarié. Un cri arrive jusqu'à mes oreilles, un cri de terreur intense, un cri d'enfant, un cri de petite fille. Élias et moi nous jetons un regard, nous avons tous les deux compris. Élias prend sur lui et pousse la canne de ce vieux monsieur sans trop réfléchir et commence à courir, je le suis. La seule petite fille qui nous suivait est Mayssane, sa petite sœur et en vue de ce cri : elle est loin d'être en sécurité et rassurée. Nous courons dans tout le village, à travers les petites cabanes et de nombreuses femmes tentent de nous arrêter, les cris de petite fille nous guident. Nous finissons par arriver à la sortie du village où une scène d'horreur se déroule sous nos yeux. Mayssane est plaquée au sol par Gabriel, il lui tient la tête dans la neige pour qu'elle étouffe. Mia et Léon sont à côté, couchés tous les deux dans la neige, en train de se faire ligoter par Shawn. Ce-dernier lève la tête et me voit, il me fixe longtemps dans les yeux avant de sourire et de retourner à sa tâche. Ma mère n'est quant à elle pas présente, elle ne veut sûrement pas mourir de froid dans cet endroit, elle est encore plus lâche que tout ce que j'aurais pu imaginer. Élias recule et me prend la main en m'amenant avec lui.

« Écoute, tu t'occupes de les divertir et de les détourner de leur objectif, je ne sais pas comment mais tu es forte et intelligente tu vas trouver quelque chose pour les distraire de leur tâche. Moi je vais tenter de trouver quelque chose pour leur empêcher de tuer qui que ce soit.

- Élias comment tu vas t'occuper de Gabriel et de Shawn seul ?

- Il y a Adam, j'irais le chercher et nous trouverons bien des couteaux ou des choses du genre.

- Fait attention à toi je t'en prie.

- Toi aussi, Vic'. »

Il me tient les mains et pose ses lèvres sur les miennes, des frissons sur ma peau et des papillons dans mon ventre me surprennent. Nous nous lâchons les mains tandis que lui les déposent sur moi en me maintenant contre lui et moi en passant ma main droite dans ses cheveux et l'autre sur son visage. Il finit par me lâcher en me souhaitant bonne chance. Je l'embrasse de nouveau brièvement et rapidement avant de me retourner et de me diriger vers la sortie du village en me demandant comment je vais faire pour distraire les deux hommes qui me terrifient le plus. Je finis par trouver une solution plutôt repoussante mais pour distraire des horreurs de la nature comme eux il n'y a que ça. Éliana accourt vers moi et me demande si j'ai besoin d'aide.

«- Tu as ton maquillage sur toi ?

- Oui, une palette dans ma poche.

- Super, je vais te demander de me maquiller. »

Elle ne réagit pas vraiment à la demande étrange que je lui aies faite et elle s'exécute sans réfléchir. Je me retourne souvent tandis qu'elle m'applique le plus vite possible du maquillage. Une fois ça terminé je retire mon manteau malgré le froid qui m'apporte des frissons, mais bien entendu pas les mêmes qu'avec Élias. Je déboutonne ma chemise pour qu'on me voit beaucoup et pour les déstabiliser. Peu m'importe à quel point ils pourraient me toucher tant que je sauve toutes les personnes que je peux sauver. Je regarde Gabriel étouffer sa petite sœur, mon ancienne belle-sœur et je monte sur le toit d'une cabane. Je tape trois fois simultanément du pied pour faire remarquer ma présence. Gabriel lâche l'emprise qu'il a sur Mayssane dès qu'il me voit, Shawn laisse tomber les cordes qu'il avait dans les mains. Élias et Adam arrive par derrière les deux hommes et je vois Élias me faire signe de continuer en souriant. Je descends avec le plus de sensualité possible pour me faire désirer et je m'approche des deux hommes en tentant tout de même de me protéger. Ils ont l'air hypnotisé par moi et ils n'entendent pas Adam et Élias qui sauvent Mia, Léon et Mayssane qui n'a plus vraiment l'air de respirer. Élias se relève après avoir constaté cela et fait un signe de la main vers Adam pour lui exiger de se lever. Ils prennent tous les deux les casseroles qu'ils avaient dans les mains et les frappent de toutes leurs forces sur Shawn et Gabriel simultanément. Shawn s'écroule mais pas Gabriel qui se tient la tête fortement, il hurle et je vois Élias pâlir, il a peur. Gabriel m'insulte de tous les noms comme il a l'habitude de le faire, je sais bien que la vengeance sur Élias va être d'une violence sans nom. Je vois Gabriel se relever et se retourner contre son frère.

« Tu n'as pas grandi depuis la dernière fois Élias.

- J'ai 17 ans, je ne grandirais plus, idiot.

- Je m'en contre-fiche tu es un homme mort et compte sur moi pour te finir. »

Je vois un homme vêtu d'un bleu de travail descendre le long de la paroi. Il faut juste que j'occupe Gabriel encore quelques secondes. Élias pose la casserole qu'il avait dans les mains et je ne réfléchis pas à si je dois le sauver ou non. Je me colle contre Gabriel et dès qu'il se retourne je l'embrasse, il pose ses mains sur moi et je tente de ne pas montrer mon dégoût. Une sincère impression de déjà-vu me gagne et m'attriste mais je me montre d'une neutralité sans faille. Je reste collée à lui en le fixant dans les yeux et en ignorant Élias qui reprend la casserole et qui une fois de plus – mais plus fort cette fois – l'abat sur le crâne de Gabriel et enfin il s'écroule.


Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien. Encore une fois pour ce chapitre j'ai tenté de faire ça soft pour ne pas choquer le plus jeunes ou le plus sensibles d'entre vous, j'ai pesé mes mots. J'espère tout de même qu'il vous à plus. Je vous aime fort ♥♥ !! - Callie

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant