Chapitre 18

7 1 0
                                    

Après un silence général, Adam finit par applaudir, je fixe Gabriel qui ne saigne pas malgré le coup violent qu'Élias lui a infligé. Je ne le pensais pas capable d'une telle force, pour moi il est toujours l'adolescent que j'ai connu il y a 2 ans et je n'arrive pas à m'imaginer que nous avons bientôt 18 ans. Je devrais donc continuer mes études, sans doute loin de lui et je sens très bien que mes chances de me remettre avec lui sont totalement nulles. Je m'écroule sur la neige en reprenant mon souffle, j'ai bien cru le voir mourir, même si ce n'est pas la première fois, voir ça est toujours terrifiant. Adam fait un clin d'œil discret à Élias avant de partir chercher Éliana pour aider à sauver les autres. Élias s'approche et s'accroupit en face de moi.

« Tu devrais te rhabiller tu vas attraper froid. »

C'est ce que j'aime chez lui : nous avons 17 ans, lui bientôt 18 et il continue à prendre aussi soin de moi. Il ne pense pas à quoi que ce soit, il pense à ma santé avant ses désirs dont je redoute l'existence.

« Merci, mais j'ai plus chaud qu'autre chose.

- Bon sang, j'ai mon manteau et je suis à deux doigts de geler sur place. Me dit-il en me prenant la main. En effet, tu es bouillante, tu es sûre que tout va bien ?

- Pour être honnête pas vraiment, j'ai encore du mal à respirer, laisse-moi retrouver mon calme. Comment vont les autres ?

- Victoire. »

Je déteste qu'il m'appelle par mon prénom avec ce ton si sévère.

« Tu es en chemise ouverte en plein milieu de milliers d'hectares de neige dans une faille dont personne ne soupçonnait l'existence, tu viens de prendre sur toi pour embrasser ton ex, et mon frère en même temps et tu me demandes comment vont les autres alors que c'est pour toi que tu devrais t'inquiéter ? »

Je vois des flots de jalousie découler dans ses yeux et il tremble, je sais bien qu'il déteste me voir avec son frère et je déteste lui infliger ça mais je n'avais plus le choix. Je reboutonne ma chemise, et me blottis dans ses bras.

« Oui, mais je veux surtout savoir comment toi tu vas ? Tu as l'air d'avoir peur.

- Encore oui, mais surtout je...

- Tu es jaloux, mort de jalousie pas vrai ?

- C'est juste douloureux de te voir embrasser mon frère.

- J'ai fait ça pour toi.

- J'en suis conscient, et merci. »

Je vois bien encore une fois que malgré mes explications même les plus sincères ne le satisferont pas ; il n'écoutera même pas. Je en sais pas quel est le problème avec son frère, je n'ai jamais su et je ne saurais sûrement jamais malheureusement. Ni Gabriel, ni Élias n'a pu ou su me donner une raison, seulement une m'aurait suffi. Élias tient toujours ma main, il la caresse et tout ce qu'il fait c'est fixer le sol. J'essaye de trouver un sujet de conversation mais tout ce qui me vient à l'esprit c'est Gabriel encore et encore et bien entendu je ne vais pas lui en parler, la douleur et la jalousie dans ses yeux sont insupportables à voir. Je me tourne vers la paroi de la faille et je vois l'homme qui s'approche de plus en plus du sol. J'entends un gémissement de douleur et je me rends vite compte qu'il vient de Shawn, la peur s'empare de moi. Sans que personne ne fasse rien Shawn se redresse et cette fois le regard qu'il me lance est terrifiant. Je vois Élias et Shawn se fixer sans rien dire, je ne sais pas quoi faire. L'acolyte de Gabriel finit par se lever, et par siffler un genre de chant. Il se tourne vers moi en me regardant dans le blanc des yeux avant de me dire :

« On aurait pu faire des choses de fou, mais bien-sûr tu préfères lui, je ne l'imaginais pas aussi faible, malgré les dires de Gabriel. »

Il se rend vers l'obscurité et disparait.

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant