Je me réveille, je ne sais pas pourquoi mais je suis toute seule dans ce lit - si on peut appeler cela un lit, il y a juste un sorte de matelas déposé par terre – Élias n'est pas avec moi, pourtant la plupart du temps nous dormons ensemble, sauf cas exceptionnel. Je regarde aux alentours, je vois Éliana dans le lit à côté de moi mais pas de signe d'Élias et il est certain qu'il n'a pas dormi avec moi, je l'aurais ressenti. Je me lève donc en le cherchant toujours, j'enjambe Éliana et je me rends compte en même temps qu'il n'y a que nous deux dans cette cabane. Est-ce qu'ils auraient mis Élias dans une autre maisonnette car c'est un homme ? C'est fort probable. Je sors tant bien que mal de la cabane en manquant de tomber et je ne vois toujours pas mon copain – enfin si on est encore ensemble, nous n'avons pas fait le point sur la situation -. C'est vrai que j'ai été méchante avec lui, j'aurais pu au moins écouter ce qu'il avait à me dire, ça aurait pu probablement enlever mes doutes et par conséquent sauver notre relation. Je continue de marcher à travers les ruelles du village mais toujours pas de signe d'Élias, il n'est quand même pas parti sans moi. J'aperçois la grande cabane du chef et je rentre dedans pour voir si Élias ne s'y trouve pas. Je referme la petite porte de bois et je vois le chef assis au sol qui me fixe.
« Bonjour, je cherche Élias, vous l'auriez vu ?
- Et bien il est parti avec vous, vous êtes revenu ?
- Je viens seulement de me lever, ça n'est donc pas. »
Je ne finis pas ma phrase : Élias m'a confondu avec une autre fille, c'est une belle preuve d'amour. Je m'écroule au sol en toute délicatesse, je ne peux pas le croire. Le vieil homme se lève et tente de me rassurer, il sort rapidement de la cabane et revient quelques secondes plus tard avec une tasse dans la main. Il me la tend et me fait signe de boire son contenu.
Élias marche dans la neige, Victoire ne dit rien ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, elle parle toujours beaucoup avec lui. Mais soudain Élias s'arrête : elle lui en voudrait ? Il vient seulement de partir du village et d'ailleurs on peut toujours le voir à l'horizon, elle n'a pas prononcé un seul mot depuis le début. Il s'approche donc de sa copine et lui prend le bras comme il a l'habitude de le faire mais elle se débat et le pousse dans la neige. Elle fait plus que de lui en vouloir à ce stade. Il était tellement obsédé par l'idée de retrouver sa petite sœur qu'il l'a délaissée. Élias se relève et cours une fois de plus vers elle mais cette fois il l'attrape plus fermement et elle ne peut pas se défaire. Il pose ses mains sur les joues de Victoire et tente de lui parler mais elle veut juste se défaire de son emprise.
« Victoire, regarde-moi, parle-moi, qu'est-ce que j'ai fait, je suis désolé. »
Il prononce cette phrase des dizaines de fois mais elle ne répond pas, elle se débat comme une sauvage. Il la regarde fixement, même énervée elle n'avait jamais réagi comme ça, qui est donc cette fille. Elle parvient à se défaire de l'emprise d'Élias et elle se remet à avancer avec difficulté dans la neige. Élias ne réfléchit pas plus et se met à courir vers le village, il a confondu cette fille avec sa copine, il va vite le regretter.
Comment il a pu me faire ça ? Si il a confondu une autre fille avec moi alors il l'a forcément embrassée peut-être même pire. Je continue de boire le contenu de la tasse en fixant la neige, je sens bien les larmes sur mes joues couler mais je veux juste les laisser faire. Plus le temps passe, plus Élias fait n'importe quoi et donc plus il me fait souffrir. Je ne sais pas comment il fait puisque je l'aime et donc mon amour est censé aller au-delà de tout incidents mais là c'est comme s'il avait déposé la goutte de trop. Je pense à comment je pourrais le quitter quand je vois Élias courir comme il peut vers la cabane où je me trouve. Le chef le voit aussi et me dit heureux que je peux aller le retrouver, mais la joie habituelle que je ressens quand je le vois n'est plus là, je ne l'aime donc plus ou il m'a juste trop déçue ? Il arrive à ma hauteur et tente de m'embrasser mais je me recule et me lève, je dépose la tasse vide sur une sorte de table et je repars dehors. Je vois l'incompréhension dans les yeux d'Élias, enfin je l'ai vu puisque je marche seule dans la neige. Je retourne dans la cabane où j'ai dormi et où Éliana dort toujours. Je m'assois sur mon lit et je continue de penser. Il faut que je retrouve les autres, j'y suis obligée et je ne peux clairement pas y aller seule, et Éliana ne veut pas venir, bon sang quel foutoir. Je vais être obligée d'y aller avec lui. Élias arrive à la porte de mon cabanon à bout de souffle.
« Victoire, tu marches vite.
- Élias, je dois te dire quelque chose.
- D'accord, mais laisse-moi m'expliquer.
- J'écoute.
- Cette fille te ressemblait beaucoup et le principal ce n'est pas que je me sois rendu compte que ce n'était pas toi ?
- Tu te rends compte de ce que tu me dis ?
- Oui, je sais, je suis désolé.
- Élias je peux pardonner, mais là c'est trop, laisse-moi te dire ce que je veux te dire.
- Je t'écoute, bredouilla-t-il en s'asseyant tout sourire.
- C'est dur à dire après tout ce temps.
- Tu me fais peur Vic'.
- Écoute-moi. J'ai décidé de te quitter Élias.
- Pardon ? Je crois pas avoir compris.
- Désolée, murmurai-je en sortant. »
Je marche à présent seule, je suis sûre que c'est mieux comme ça. J'aperçois une femme courir vers moi, ma veste à la main, elle me la tend une fois arrivée en panique. Je la prends et me rends compte que ma veste vibre, je sors donc mon téléphone et je me rends compte que c'est lui qui vibre. Je souris et décroche l'appel.
« Ma puce, mon dieu, ça fait des heures que je tente de t'appeler.
- Mamie, je suis heureuse d'entendre ta voix.
- Où es-tu ? Je vais appeler les secours.
- Mamie je n'ai pas de réseau, ça va vite couper. Tout ce que je peux te dire c'est que moi, Élias et Éliana avons survécu, nous allons chercher les autres.
- Comment vont-ils ?
- Euh, et bien Éliana se repose.
- Et Élias, tu ne m'as pas parlé de lui.
- Je l'ai quitté.
- Pardon ? Mais tu n'es pas amoureuse de lui chérie ?
- Si, mais plus maintenant. Je dois raccrocher mamie, je te rappelle ce soir pour te tenir au courant.
- Bien, tu diras bonjour de ma part à tout le monde.
- Bien-sûr. A tout à l'heure. »
Je raccroche avec le sourire aux lèvres, il faut maintenant que je me prépare à partir. Je retourne dans la cabane du chef et lui annonce que je vais bientôt partir, il se retourne et me regarde étonné.
« Vous partez seule ?
- Non, c'est trop dangereux, mettez qui vous voulez avec moi.
- Vous n'y allez pas avec votre copain ?
- Faites ce que vous souhaitez.
- Tous les villageois sont occupés, il est le seul à pouvoir venir avec vous.
- Bien, dites-lui de venir avec moi. »
Il continue de me regarder étrangement avant d'appeler une femme et de lui demander d'aller chercher Élias. Je commence à m'habiller avec ma veste, mon écharpe, mon bonnet, mes gants, tout ce qui pourraient me réchauffer. Je prends le gros sac à dos qu'une autre femme me tend, elle me sourit, et habituellement je lui aurais sourie en retour mais je ne suis pas vraiment d'humeur. Je m'assois au sol en mangeant les spécialités du village en attendant celui que j'attends toujours. Élias arrive enfin et se prépare aussi, il me tend sa main pour que je me lève mais je me mets debout seule pour lui montrer que je n'ai pas besoin de son aide. Le chef m'attrape le bras et me tend une carte en m'expliquant son codage. Il y a des milliers d'hectares non-explorés, il me souhaite bonne chance avant que je me mette en route.
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...