Chapitre 10

8 2 0
                                    

« De la part de quelqu'un que tu aimes plus que tout au monde. »

Cette phrase tourne encore et encore dans ma tête jusqu'à m'en donner le vertige. Je m'assois sur le seul rocher qu'on peut voir à l'horizon et je prends ma tête entre les mains. Comment un amour si idyllique avec une envie d'aimer intense a pu tourner à un tel cauchemar ? Je pense à combien je pouvais ressentir « ça », cette chose dont mamie me parlait au téléphone, cette chose que j'essaye d'ignorer mais qui a toujours été présente dans mon cœur. Cette chose que j'aimais autant que je l'aime lui. Je sens Shawn s'asseoir à côté de moi et me demander des explications. Je n'ai plus la force de parler mais je parviens quand même à lui exposer Mia avec toutes les qualités qu'elles possèdent – comme si elle possédait des défauts -, il hoche la tête et se relève. Il se retourne vers moi et me dit :

« Tu l'aimes encore ?

- Mia ?

- Non, lui.

- Élias ?

- Oui.

- Je ne sais pas Shawn, depuis tout à l'heure je tente de me persuader que non mais je crains l'avoir trop aimé pour l'oublier maintenant. Je l'ai trop aimé, je l'ai trop blessé, je me suis trop inquiétée, j'ai trop dit son nom, j'ai trop fait pour lui.

- Il en vaut pas la peine. Il a l'air vraiment toxique. Viens là. Me dit-il en écartant ses bras. »

Je le fixe un long moment avant de me dire que de toute manière j'ai perdu celui qui me rassurait le mieux, donc autant le faire avec un autre pour tenter de me calmer. J'appuie ma tête sur son épaule tandis qu'il referme ses bras sur mon corps. Je m'attends à ce qu'il dépose un baiser sur mon front mais il ne le fait pas, nous sommes là, l'un contre l'autre, en plein milieu d'un désert de neige. Pour la première fois du périple je ne pleure pas, je ne veux pas gâcher mes larmes comme je sais qu'Élias ne reviendra pas, et je le comprends. Je sens ma poche vibrer, c'est sûrement mamie qui veut me faire la morale une fois de plus, encore une fois elle a eu raison et j'ai tenté de lui prouver que je n'étais pas en tort. Je finis par me détacher de Shawn, par reprendre mon sac et à lui faire signe que nous nous remettons en route. Je marche et je pense : Mia a tellement eu de peine pour Élias qu'elle n'a même pas pensé à chercher Léon avec nous, après tout si elle aime autant Élias elle ne peut pas aimer Shawn. Je sens une main se glisser dans la mienne, Shawn. Je la dégage vite en baissant la tête, je m'en veux de lui faire ça.

« En effet, tu l'adores, tu es folle amoureuse de lui n'est-ce-pas, pas juste simplement amoureuse.

- Je n'ai jamais dit que c'était une amourette de vacances.

- Moi non plus. Mais pour moi être simplement amoureuse signifie pouvoir entamer une relation après et ne pas passer sa vie à se lamenter de ses erreurs.

- Et tu as raison mais je l'ai quitté il n'y a pas beaucoup de temps, je ne peux pas entamer une relation directement après ça tu comprends ?

- Non.

- Je t'aime beaucoup Shawn, mais Élias est tellement.

- Mieux ?

- Non, ce n'est pas ça, il a juste tout de plus que toi.

- Tu ne me connais pas assez pour dire ça Victoire. Me dit-il en m'agrippant le bras violemment. »

Une seul pensée me traverse l'esprit : Élias n'aurait jamais fait ça, même de colère.

Mia hurle à Élias de s'arrêter, il le faut. Il s'exécute avant de s'écrouler dans la neige. Elle se précipite vers lui en pensant à ce qu'elle a dit à Victoire, avec un peu de chance ça l'a fait réfléchir.

Mon téléphone continue de vibrer tandis que Shawn continue de me hurler dessus. Une fois qu'il s'est calmé il me prend par la taille comme un vulgaire objet et m'embrasse de force, j'essaye d'apprécier de tout mon être mais mon cœur s'y refuse, des frissons de dégoût apparaissent sur ma peau et là je comprends : je suis dans un guet-apens.

Élias ne pleure plus, il est trop vide pour ça, il repense à son père d'adoption, à la violence à laquelle il faisait preuve. Il repense à la chance qu'il a eu en réussissant à s'enfuir de la maison pile au moment où Victoire partait elle aussi. Il repense à combien il l'a trouvé belle la première fois, à combien il avait pensé l'embrasser, à combien il avait attendu le bon moment pour le faire. Il repense à comment ses parents ont tout de suite approuvé leur relation, à combien il avait eu peur pour elle quand elle sortait avec son frère, à combien il avait ressenti ce qu'il ressent à ce moment : la disparition du bonheur. Il repense à toutes ses erreurs qui l'ont mené ici, à genoux dans la neige, avec dans le cœur ce vide, sans elle.

Je me détache de lui encore une fois mais je sens une main se plaquer sur ma bouche, elle est enrobée d'un tissu blanc comme la neige, tout ce blanc qui me ruine la rétine. Je cligne des yeux, tout devient noir et je m'assoupis.

Un cri vient rompre le silence et tirer Élias et Mia de leurs pensées, un cri féminin, un cri dont ils connaissent tous les deux l'origine, un cri de terreur intense : celui de Victoire. Ils se regardent et Mia peut voir l'appréhension dans les yeux de son ami. Élias se lève, tend sa main vers Mia, qui la prend avant qu'ils se mettent tous les deux à courir aussi vite qu'ils le peuvent. Mia se rend soudain compte qu'ils n'arriveront jamais à temps, ils sont partis trop loin avec trop de rancœur pour pouvoir arriver avant qu'il ne soit trop tard. De plus elle ne se souvient même plus de où exactement se trouvaient Victoire et Shawn quand ils sont partis. Elle s'arrête, reprend son souffle et dit à Élias qu'ils ne pourront jamais la retrouver.

« Je sens que c'est Gabriel, elle est en danger de mort Mia, nous ne pouvons pas lui faire ça.

- Elle t'a brisé le cœur et tu veux encore la sauver ?

- Je l'aimerais toute ma vie, peu importe, s'il-te-plait je veux pas finir ma vie ici en sachant que je l'ai laissé mourir, Mia.

- On la retrouvera jamais.

- Je t'ai trouvé toi sans le vouloir, donc par pitié on peut au moins essayer.

- Tu avais raison sur ce Shawn, il était trop suspect.

- Merci de me donner raison, allons la sauver.

- Allons tenter plutôt. »


Bonjour, bonsoir à tous et à toutes, j'espère que chacun de vous va bien, je ne vais pas m'étaler mais j'ai adoré écrire ce chapitre et ne vous en faites pas ce n'est pas fini, loin de là, notre Gabriel préféré n'est toujours pas arrivé hihi (quoi que, peut-être indirectement). Bonne chance pour la compréhension de cette phrase, bonne journée / soirée. Je vous aime ♥♥

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant