Je regarde Élias avant de lui montrer la lumière au loin, nous marchons depuis plusieurs heures et enfin il apparait, ce petit abri qui nous a sauvé la vie en premier lieu - quand nous étions encore ensemble - sous nos yeux. Je rassemble mes dernières forces et je cours vers la lumière mais je n'entends pas les pas d'Élias : il ne court pas. Je m'arrête soudainement et me retourne, enragée. Je m'approche de lui mais j'entends mon cœur me dire de ne pas faire ça, que je vais le regretter. Je continue de marcher vers Élias et une fois arrivée à sa hauteur je lui demande – avec un ton aussi neutre que possible – pourquoi il ne me suit pas.
« La lumière n'est pas comme la dernière fois, je pense qu'on devrait être prudent. Et pour une fois je te demande de m'écouter, de ne pas en faire qu'à ta tête et de rester près de moi.
- Comme si tu pouvais me protéger.
- Ne commence pas s'il-te-plait.
- Commencer quoi ?
- Ne fait pas l'innocente, et ne dis pas quelque chose que tu pourrais regretter, il ne nous reste qu'à retourner au village et à retrouver Mayssane. Si on réussit à sortir de cette faille on se séparera pour de bon si c'est ce que tu souhaites, mais ce n'est pas maintenant que nous devons nous lâcher. Seul il est impossible de survivre, surtout avec Gabriel qui veille. »
Il a terriblement raison, cette faille est un endroit mortel. Nous nous remettons à marcher, lui devant, est-ce qu'il veut toujours me protéger avec le ton énervé que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ? J'en doute.
Plus nous marchons et plus je vois la lumière s'agrandir et plus elle me fait peur. Comme Élias le sait si bien, je suis terrifié par le noir mais cette fois j'ai peur de la lumière. Je ressens une peur intense, je sens le danger s'approcher en même temps que le petit abri. Je marche toujours en pensant à Mayssane, il nous faut la retrouver et vite. Je suis fille unique et je la considère littéralement comme ma petite sœur, est ce que ma séparation avec Élias va changer ça ? J'ai le sentiment d'avoir une dette incommensurable envers lui.
Mia est aux côtés de Léon, il souffre et ça se voit mais il est vivant et rien ne pourra la rendre plus heureuse. Il tente d'extraire l'eau qu'il lui reste dans le poumons en toussant mais il est bloqué par sa hanche poignardée. Elle lui caresse la joue doucement et veux intensément lui donner toute la force qu'elle a pour qu'il puisse vivre. Elle réfléchit, elle ne sait pas où en sont Victoire et Élias, ce n'est pas la première fois qu'ils s'embrouillent mais au point de se séparer, jamais elle n'aurait pu imaginer une chose pareille. Elle a peur de ce que pourrait faire sa meilleure amie sans son aide, elle pourrait abandonner la quête et dans ce cas tout le monde mourrait. Mia ne pense pas que sa meilleure amie puisse l'abandonner de la sorte, elle n'est pas bête et elle sait bien à quel point la survie de Léon est un miracle comme il y en a peu eu dans cette faille. Mia regarde l'horizon et pense à toutes les pires choses qui pourraient arriver, jusqu'à ce que Léon prenne la parole tant bien que mal.
« Il n'y a que toi qui ai survécu ?
- Non. Il y a Victoire, Élias, Adam et Éliana il me semble.
- Et bien pourquoi on reste ici, tout le monde est présent, et d'ailleurs où sont-ils ?
- Il reste la petite sœur d'Élias, Mayssane à retrouver. Adam et Éliana sont au village, et Élias et Victoire sont partis eux aussi au village pour récupérer des provisions et repartir à la recherche de Mayssane.
- Je vois.
- Victoire et Élias ne sont plus ensemble.
- Vraiment ? Je pensais qu'ils mourraient avant de se séparer tellement ils s'aimaient, même nous, nous nous serions séparés avant eux. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Une erreur d'Élias, elle l'a quitté.
- Ça doit être une énorme erreur, pour que Victoire le quitte.
- En effet. »
Mia explique à son petit-ami comment Élias a pu se faire quitter par Victoire sans trop de temps. Les deux peuvent comprendre la réaction excessive de Victoire, mais ils sont aussi étrangement impressionnés que ni Élias ni Victoire n'aient craqué depuis. Si quelque chose s'était passé sans que Mia et Léon ne soient au courant, le couple si mignon - qui les a d'ailleurs fait se connaître puis s'aimer - serait de nouveau d'actualité. Mia et Léon se regardent avant de s'embrasser, en espérant sans le dire qu'Élias et Victoire s'aiment de nouveau.
Élias s'arrête de marcher soudainement contrairement à moi, il m'attrape le poignet quand je passe devant lui et fait en sorte – par je ne sais quels mouvements improbables pour moi - que je sois en face de lui, ses mains sur mes hanches, nos bouches très proches l'une de l'autre. L'image de Gabriel me revient en tête et je me dis au combien Élias est différent de son frère et que c'est impressionnant à quel point ils n'ont pas un seul point commun – mis à part moi -. Je m'attends à ce qu'il m'embrasse mais je me souviens de comment je l'ai quitté, de la pire des façons, je me souviens comment je ne me suis pas retournée. A ma plus grande surprise il me dit :
« Qu'est ce qui ne va pas ?
- Je viens de te dire que nous devons rester amis. Dis-je en tentant de rester encore une fois très froide avec lui, sans vraiment savoir pourquoi je fais ça.
- Les amis peuvent très bien faire ce que je fais, c'est-à-dire rassurer.
- Si tu le dis.
- Qu'est ce qui ne va pas, tu as l'air, terrifiée ? Dis le moi, je ne te lâcherais pas sinon. J'attends des explications. »
Je respire un bon coup et n'hésite plus raiment à lui en parler, il est là pour ça, et pour moi que ce soit en ami ou plus.
« J'ai peur, je ne veux pas aller là-bas, je t'assure j'essaie de prendre sur moi mais je ne veux pas y aller. »
Je m'appuie sur son torse en pleurnichant, il me caresse les cheveux lentement en me rassurant. Avant il me rassurait avec ses lèvres, et maintenant avec ses mots, tout a changé en quelques jours. Nous restons là, l'un contre l'autre, je sens mon cœur palpiter dans ma cage thoracique, il bat aussi vite qu'il peut le faire. Cet effet reviendra donc-t-il à chaque fois que je pose ma tête sur lui ? Je l'entends me chuchoter des « tout va bien se passer » incessants mais très rassurants. Sa main droite est posée sur ma taille et l'autre dans mes cheveux qui descend sur mon visage avant de recommencer l'opération. J'ai toujours eu la fâcheuse habitude a pensé dans ces moments qu'il sait très bien se servir de ses mains dans n'importe quel moment. Je souris, je veux à jamais être dans ses bras, même si je préférerais être plus qu'une amie pour lui. Il m'a fait ressentir des tas de choses que je ne pourrais pas oublier. Alors que je pense à combien je l'aime, ses mains s'éloignent de moi, mais pas pour longtemps. Il s'éloigne, me prend la main et marche vers l'abri en m'y amenant donc.
Nous sommes enfin arrivés et je commence sincèrement à paniquer. Le mur de glace que je redoutais de voir se trouve en face de moi, de nous. Il se retourne, pose ses mains sur moi et pour la première fois du périple et de toute ma vie des frissons apparaissent sur ma peau.
« Un ami ça sert à rassurer, comme il le peut et tu connais mon talent totalement inexistant pour rassurer les gens. »
Je ris, il a toujours les bons mots. Je réalise maintenant que ce que je vis est digne d'un film de romance mal joué ou d'un mauvais roman à l'eau de rose. Il est vrai que tout ça est très pathétique quand je me le dis.
Il pose sa main sur ma joue et pose ses lèvres sur les miennes dans une douceur incroyable. Il les retire très vite et je n'ai pas le temps de lui dire un seul mot qu'il pose sa main sur le mur et l'ouvre. Élias se retourne une dernière fois mais ne me touche pas plus, il s'avance vers l'intérieur et je le suis, toujours perturbée mais avec un grand sourire sur le visage. Il m'a enfin embrassée.
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes. Je pense qu'un chapitre rempli d'amour ne fait pas de mal dans ces temps difficiles. J'espère que vous l'avez aimé comme moi. Je vous laisse vous réjouir. Bonne journée, soirée. Je vous aime ♥♥ !!
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...