Chapitre 9

9 2 0
                                    

Élias marche encore et encore dans la neige, il a tout gâché, il veut s'enfoncer plus bas que terre, il veut disparaitre, il a terriblement honte de la manière avec laquelle il avait fait ressentir sa haine à Shawn, c'est sûrement un gars bien, se dit-il alors qu'il entend son cœur lui crier l'inverse. Sa mère lui a toujours dit d'écouter son cœur mais dans ce moment il a juste envie de le faire taire pour moins ressentir la douleur qui est en train de le déchirer petit à petit. Il sent soudain son pied s'enfoncer dans la neige avant qu'il s'écroule sous terre, son vœu a été exaucé.

J'entends un cri qui a l'air d'être celui d'Élias déchirer le silence et me déchirer le cœur en même temps. Je me retourne d'un coup en commençant à courir mais je sens la main de Shawn s'entourer autour de mon bras et me rapprocher de lui avant de me prendre par la taille et de poser ses lèvres sur les miennes. Tout mon corps se tend et je n'arrive pas à le faire se relâcher, je me souviens de mon premier baiser avec Élias, cette détente que j'avais ressenti, la façon dont il m'avait embrassé m'avait apaisé. Mon cœur me hurle de repousser Shawn, que je suis en train de faire une terrible erreur, que je trompe Élias. Le baiser de Shawn ne fait que me stresser, j'ai l'impression que mon cœur se brise légèrement à chaque seconde et j'arrive d'une manière surhumaine pour moi à repousser Shawn au loin. Il me regarde en rigolant avant de revenir et de me pousser dans la neige.

Élias aperçoit Mia à côté de lui dans le trou où il a atterri, il la prend dans ses bras avec une émotion folle et elle lui demande instantanément en voyant son sac s'il a trouvé les autres.

« Non désolé.

- Tu as au moins trouvé Vic' ?

- On a trouvé – avec Vic' – Adam et Éliana.

- Et Léon ?

- Aucune nouvelle. »

Mia se met à fondre en larmes, elle est habillée comme lors de la chute mais s'est juste attachée les cheveux. Élias ne veut pas lui faire plus de mal avec la triste nouvelle mais il décide quand même de lui demander avec douceur :

« Toi qui est la meilleure amie de Victoire, est-ce que tu peux me dire si sa réaction est normale ?

- Bon dieu Élias dit moi que vous êtes encore ensemble au moins.

- Et bien. »

Il commence à lui expliquer le pourquoi du comment avant de lui expliquer les derniers évènements.

« Élias la réaction de Vic' est parfaitement normale, du moins pour le début, je t'avoue que le fait de sortir à moitié avec un autre qu'elle connait depuis même pas une heure c'est abusé. Je pense qu'elle veut te rendre jaloux.

- D'accord, c'est normal c'est de ma faute. Reprend-il. Mais ce type est étrange je le sens pas.

- Peut-être parce qu'il est sans doute en train d'embrasser ton ex. Élias, est-ce que tu aimes Victoire ?

- Oui de tout mon cœur et je n'ai jamais cessé, si tu savais comme je m'en veux.

- Je le pense bien, ça se voit que tu l'aimes de toute ton âme. »

Shawn continue de rire et je me mets aussi à le faire, je m'attendais à ce qu'il s'allonge sur moi pour me faire je ne sais quoi mais je vois bien à ce moment que je peux lui faire confiance. Je me relève sans son aide et je lui fonce dans les bras, je vais enfin pouvoir tourner la page. Je sens à ce moment précis ma poche vibrer, mamie, j'ai oublié de la rappeler. J'explique rapidement à Shawn que je ne vis plus avec ma mère, cette traitresse mais avec mes grands-parents. Je décroche l'appel et j'entends à l'autre bout du fil mamie souffler de soulagement.

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant