Chapitre 23

7 1 0
                                    

Il est dur de reprendre une vie normale après avoir sauvé son groupe d'amis, son ex et le reste du monde. Ce n'est pas la première fois mais j'espère la dernière. Comment retourner au lycée normalement, avoir son bac et vivre une vie d'adolescente normale ?

Après avoir pleuré tout ce qu'il me restait je suis restée un petit temps à l'hôpital et bien entendu comme nous l'avions dit je n'ai plus vu Élias, comme si tout était fini. Nous sommes dans le groupe d'amis, mais nous ne nous regardons plus, ne nous désirons plus.

J'ai eu beaucoup d'interviews avec lui et c'est comme si rien ne s'était passé, les médias n'ont jamais su pour nous deux et ne sauront jamais.

Je suis assise sur ma chaise de bureau, je travaille beaucoup en ce moment sur un gros exposé que j'ai à faire, il nous reste deux mois de travail et après ce sera les grandes vacances, la terminale et mes 17 ans. Je décide de faire une petite pause et d'aller regarder par la fenêtre, cette fenêtre par laquelle j'avais vu Gabriel pour la première fois. Je vois Élias et Mayssane jouer ensemble dans le jardin de devant, ça faisait plusieurs jours que je ne l'avais pas vu et là je suis frappée par la vérité : il est terriblement beau. J'avais oublié sa beauté qui pourtant est voyante, c'était même devenu une habitude de l'avoir dans ma vie et de savoir que je suis sortie avec lui alors que pourtant, je devrais me le rappeler tous les jours, qu'un garçon comme lui m'aime. Il rit aux éclats et pointe une balle du doigt, il tourne la tête vers ma fenêtre et nos regards se croisent. Il est assis en tailleur dans l'herbe, il tend ses jambes et détourne le regard sans m'adresser la moindre attention. Je sens mon sourire quand il rit et je le sens disparaitre quand il m'ignore. J'entends ma porte s'ouvrir, je me retourne et vois ma grand-mère sur le pas de la porte.

« Tu es censée travailler, non ?

- Je faisais une pause mamie.

- Pour admirer le voisin ?

- Je ne savais pas qu'il était là. »

Je retourne à mon bureau et me réinstalle, mamie s'approche, pose sa main sur mon épaule et dépose un verre d'eau sur mon bureau.

« Tu ne restes pas indifférente à son charme et ça se voit. Il faut savoir laisser sa fierté de côté Victoire. »

Elle sort de ma chambre et même si je sais bien que je dois travailler je ne le fais pas, mes yeux se tournent inconsciemment vers la fenêtre. Je me lève et me regarde dans le miroir, je me frappe le visage en me disant de retourner au travail, que ce n'est pas lui qui garantira ma vie et je retourne travailler.

Élias l'a vu. Elle le regardait, c'est certain. Il a peur de tourner la tête à sa gauche, vers la maison de sa voisine mais c'est plus fort que lui. Il lance la balle assez loin pour qu'il est le temps de regarder pendant que Mayssane irait la chercher. Il tourne la tête quand sa sœur se retourne et admire les photos coller contre le mur au-dessus du lit de Victoire. Il n'est jamais entré dans sa chambre et il ne le fera sans doute jamais mais c'est comme s'il la connaissait comme la sienne. C'est un sentiment étrange. Il voit qu'elle n'est pas à sa fenêtre, reprend ses esprits et redonne toute son énergie à sa sœur mais au fond il sait : Victoire ne l'aime plus.

Je n'arrive plus à me concentrer, c'est trop dur de travailler en sachant qu'il est si proche de moi et que je peux totalement descendre et l'embrasser. Mais mon dieu à quoi je pense ? J'enfouis mon visage dans mes mains, il me faut une plus longue pause. Je me lève et me couche sur mon lit en regardant les photos accrochées. Il n'y a pas une seul photo d'Élias, un coup de fierté sans doute. Mon téléphone vibre, une notification, je regarde, c'est un message de Mia.

« Tu as vu, la prof' a envoyé un mail, il y a un travail de groupe et va voir tu vas rire. C'est sûr quelqu'un l'a payée. »

Avec qui je peux bien me retrouver qui pourrait me faire rire ? Mes yeux se tournent vers la fenêtre, non, elle n'a pas osé. J'ouvre le mail, puis le document et vois en gras : Victoire/ Élias. Quelle malchance. Je me redresse et me dis que de toute manière je devrais lui parler, je dois faire l'exposé avec lui, je n'ai pas le choix. Je marche vers ma fenêtre et l'ouvre en grand.

Élias continue de jouer avec sa sœur et tente d'oublier l'image de Victoire. Un bruit vient le couper dans cet effort, vers sa gauche, le bruit d'une fenêtre, oh non.

« Élias ? Tu as vu le mail de la prof' ?

- Quel mail ?

- On est ensemble pour l'exposé. »

Elle referme instantanément la fenêtre. Son cœur bat très vite, trop vite, il tente de se calmer mais pense en même temps : c'est peut-être sa dernière chance.

Quelques semaines sont passées, et j'ai fini mon exposé, je l'ai appris par cœur et ai réussi à ne pas communiquer oralement avec Élias, seulement par téléphone. Aujourd'hui et maintenant je suis en train de passer et de réciter, nous avons un échange fluide pour expliquer quelque chose de si compliqué. Une fois fini, la professeure nous ordonne de sortir le temps qu'elle mette la note avec les autres élèves de la classe. Nous nous exécutons et nous sommes maintenant tous les deux dans le couloir.

«  Je suis certain que nous avons été super.

- Moi aussi. »

Nous avons eu 20 sur 20, meilleure note de la classe, plusieurs semaines sont passées depuis. Je cours dans la rue, j'ai rendez-vous avec mes amis, il sera là, je le sais pertinemment. J'arrive, salue tout le monde et m'assois sur un banc près de Mia. Il est en face de moi et parle à Adam, il ne m'a pas regardée depuis que je suis arrivée. Je parle à Mia mais mes yeux sont fixés sur lui, sur ses lèvres qui bougent frénétiquement. Il rit et sans que je m'y attende il tourne la tête vers moi. Nous nous fixons et ne nous lâchons plus du regard et c'est comme ça depuis plusieurs jours, nous nous voulons l'un et l'autre terriblement. Aurons-nous l'occasion de nous retrouver ou est-ce que c'est définitivement fini ? Bon sang qu'est-ce que je t'aime Élias.



Bonjour, à tous et à toutes. Mon dieu, c'est terminé, je vous l'annonce avec une fierté intenable, quelle aventure n'est-ce pas ? Je veux vos avis dans le commentaires haha. Je vous remercie d'être là depuis le premier tome, depuis le premier baiser, depuis le premier mot, vous êtes géniaux et vous êtes un soutien immense tous les jours. Je vous remercie pour tout ça. Je vais maintenant vous laissez avec ce souvenir si vif d'eux deux. Vous les seuls à pouvoir les faire vivre pour toujours dans le maximum de cœurs, ensemble ou non. Je vous aime tellement, à très vite pour de nouvelles histoires et nouvelles aventures ! Merci encore (oui j'ai lâché ma larme). ♥♥

- Callie <3

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant