Chapitre 6

13 1 0
                                    

Je suis à la sortie du village et je ne m'attendais pas à ce que la neige me fasse autant peur. Je m'attends à entendre Élias courir pour me rattraper mais rien, en me retournant je le vois juste marcher la tête baissée. Il arrive à ma hauteur et me demande d'une voix tremblante par où on commence : il est vrai que tout est comblé de neige, par où pouvons-nous commencer. Je sais juste qu'il ne faut pas qu'on se sépare, ça pourrait être dangereux. J'aperçois le tunnel que nous avions pris pour venir ici, je le pointe du doigt et m'y rends. Habituellement je l'aurais pris par la main, ça a été dur de ne pas le faire. Je me rends compte en arrivant en face de ce mur de glace que je ne sais pas comment y entrer. Je sens Élias arriver par derrière et je m'attends à ce qu'il me prenne par la taille mais au lieu de ça il me pousse d'un coup de bras sec comme pour me dire de dégager, il pose sa main sur le mur et appuie d'un seul coup dessus. Une fois de plus le mur se fend en deux pour nous laisser un passage, il commence à marcher sans se retourner et sans un mot. Je réfléchis rapidement, depuis le tout début il n'a jamais été aussi froid, il a toujours essayé de communiquer qu'importe la situation. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être distant, et encore moins avec moi. Je me mets à courir pour le rattraper et il ne tourne même pas la tête quand j'arrive à côté de lui. Je continue de marcher à sa vitesse en commençant à regretter ma décision, je n'ai pas besoin de son attention j'en suis sûre, enfin espérons-le. Nous marchons encore et encore sans que l'un de nous deux ne brise le silence qui n'est troublé que par le bruit de nos pas dans la neige. Après de longues minutes de solitude pour moi nous arrivons au bout du tunnel, j'aperçois le début de l'obscurité et à ce moment je me rends compte de mon erreur. Qui va me rassurer si ça n'est pas lui ? Lui, il ne s'arrête pas, il continue de marcher sans me prêter la moindre attention. La simple pensée de me retrouver seule face au noir me terrifie et me paralyse. Je n'arrive plus à bouger, j'ai besoin de lui, de ses bras, de sa peau, de rien d'autre. Je tombe dans la neige, les larmes coulant sur mes joues c'est comme si mon cœur cessait de battre. Pour la première fois depuis le début du voyage il me porte de l'attention en se retournant, il me demande simplement et avec une froideur que je n'avais jamais vu chez lui de me lever. Mais je n'y arrive pas, je me recroqueville comme je le peux, je suis simplement paralysée par la peur : je suis dans une paralysie. Ça m'arrive rarement, presque jamais mais quand ça m'arrive c'est violent. Je suis allongée au sol en pleurant et en hurlant tout ce que je peux. Je sens bien qu'Élias ne sait pas comment réagir puisqu'il ne m'a jamais vue comme ça, je fais plus qu'angoisser. Mais entre les pleurs et les cris j'arrive à parler.

« Pitié je ne veux pas y aller, retournons au village. »

Il ne répond pas, il ne veut sûrement pas me donner de l'attention ni de l'amour sans en avoir en retour. Il sait que c'est fini entre nous, il ne veut donc sûrement pas m'approcher. J'entends ses pas dans la neige, il est en train de partir : comment peut-il me laisser là ? Mais je ne le laisse pas faire je commence à crier, à lui crier tout ce que j'ai sur le cœur.

« Élias, reste par pitié. »

« J'ai peur Élias ! »

Pas une réponse. Et dans un élan de regret je lui murmure un je t'aime inaudible.

Élias est adossé au mur de glace, il a juste à appuyer sur un bouton pour l'ouvrir mais il n'ose pas, Victoire est en train de mourir littéralement sous ses yeux et il n'a pas le courage d'aller l'aider. Il n'est pas ce dont elle a besoin et ça il l'a bien compris, il est certain d'une chose : n'importe qui même Gabriel serait plus compétent pour la rassurer et l'aimer plus que lui. Il l'entend crier son prénom mais il ne bouge pas, il n'est pas paralysé mais c'est tout comme : son cœur se déchire doucement petit à petit. Il le ressent et des larmes commencent à couler sur ses joues lorsque Victoire se tait pour de bon. Il relève la tête et s'agenouille au sol, ils ne sont même pas encore dehors que ce périple lui parait déjà être une mauvaise idée. Ses larmes coulent de plus en plus violemment, il est de retour à la case départ, comme au tout début quand il attendait juste le bon moment dans cette tour pour l'embrasser. Il l'aime au fond il le sait, mais comment a-t-il pu la laisser partir comme ça ? Et puis il n'est pas le seul à avoir foiré, après tout elle est sortie avec Gabriel, son frère et elle a souvent oublié de penser à lui. Il la regarde, allongée au sol, ce qu'il ressent est trop fort, beaucoup trop pour un seul homme, il relève la tête et se met debout. Il s'approche de Victoire doucement et regarde lentement si elle va bien, elle a les yeux fermés et inondés par les larmes. Il essuie les siennes d'un mouvement brusque avant de se laisser tomber dans la neige. Il ne peut pas la laisser seule, il s'appuie donc sur le mur et ferme les yeux.

J'ouvre les yeux et je me relève, je ne suis plus paralysée, c'est déjà ça. Je me mets assise et sursaute en voyant Élias adossé au mur, endormi. Je suis soudain prise d'un doute en le voyant comme ça : j'ai totalement l'opportunité de l'embrasser. Je m'approche et me penche au-dessus de lui, je commence à pencher ma tête vers ses lèvres avant d'être interrompue par la voix de quelqu'un.

« Oh mon dieu Vic' ! Je dérange ? »

Je recule en râlant mais à temps puisque que je vois Élias se réveiller en même temps, je lui souris sans me rendre compte que je suis encore sur lui. Je me lève le plus vite possible et tourne la tête pour regarder qui nous a dérangé. Je vois Adam tout sourire qui me court dessus pour m'enlacer. Je réfléchis rapidement, peut-être que le seul moyen de récupérer Élias est de le rendre jaloux. J'enlace donc Adam à mon tour en lui disant qu'il m'a manqué, il se recule au bout de quelques secondes toujours en souriant et va enlacer Élias. Il revient vers moi et me regarde les yeux pleins d'espoir.

« Vous avez retrouvé tout le monde ?

- Non, il nous reste Mia, Mayssane et Léon à retrouver.

- Éliana est ici ?

- Non, il y a un village au bout du tunnel, elle est là-bas, elle ne veut pas venir, je vais chercher les autres, intervint Élias en passant devant moi. »

Ils continuent de parler mais je ne suis plus dans la discussion. Un détail m'a brisé le cœur : Élias a dit "je" pas "nous" comme il était censé le faire. Je le regarde tristement avant de fixer l'obscurité, elle me parait rassurante maintenant. J'entends mon prénom, j'entends qu'on m'appelle mais je ne réponds pas, le son est comme étouffé par mes pensées. Je fixe le vide en face de moi avant de me mettre à aller vers elle.

« Élias je t'en supplie dis-moi que tout va bien avec Vic'.

- Elle m'a quitté Adam.

- Bon sang, je suis désolé pour toi. »

J'entends Élias rire nerveusement, je l'ai tant blessé que ça ? Il dit au revoir rapidement à Adam avant de marcher vers moi. 

L'Autre Monde 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant