Une voix brise le silence qu'Élias et moi avions mis en place, mais ce n'est pas la voix de Gabriel à ma plus grande surprise : c'est une voix d'homme de mon âge certainement et rassurante. Je me détache d'Élias d'un mouvement brusque en me rappelant que je ne suis plus avec. Je me lève le dos toujours tourné et je tente de chercher le courage de me retourner. Une fois trouvé, je me retourne d'un mouvement brusque et je vois sous mes yeux un garçon de mon âge d'une élégance et d'une beauté incroyables. Je tente de me frotter les yeux en m'apercevant que je ne le connais pas. J'entends Élias se lever d'un bond avant de passer son bras devant moi en me faisant passer derrière lui comme pour me protéger.
« T'es qui ? Dit-il avec un soupçon de rancœur dans la voix.
- Enchanté, je m'appelle Shawn. Dit le bel inconnu en tendant la main vers Élias. J'ai entendu du bruit je me suis donc dit qu'il y avait de la vie mais je ne m'attendais pas à trouver une jeune femme sublime. »
Je rougis instantanément et les pensées d'amour que j'avais pour Élias quelques minutes plus tôt me paraissent maintenant idiotes. Je repasse devant mon ex en le poussant à moitié et je prends la main de Shawn.
Les heures passent et nous avons pris Shawn avec nous, nous nous sommes tous les trois assis en sortant nos provisions pour manger un petit peu et reprendre des forces. Une fois mon repas partagé avec Shawn et tout englouti je me suis couchée sur ses genoux en fermant les yeux comme pour m'assoupir.
« C'est un miracle de vous avoir trouvé. Dit Shawn en passant sa main dans mes cheveux.
- N'est-ce pas ? Répondit Élias avec une voix chevrotante.
- Il faudrait repartir maintenant pour retrouver Mia et Léon.
- Attendez. Dit Shawn en m'interrompant. Je ne connais ni ses personnes ni ton prénom ma belle.
- Pardon, j'avais oublié. Dis-je sûrement rouge comme une tomate. »
Je lui explique rapidement en le regardant droit dans les yeux qui sont Mia et Léon et je lui dis mon prénom.
« Je suis navré de couper votre amour naissant mais a) il faudrait peut-être retrouver aussi ma sœur et b) moi c'est Élias. »
Il se lève, reprend ses affaires et nous demande de se lever sans perdre de temps, car selon lui chaque minute compterait pour retrouver les autres. Je soupire et me relève à mon tour en promettant à Shawn que je pourrais mieux lui expliquer la situation sur le chemin.
Je n'ai pas arrêté de parler avec le nouveau venu durant tout le trajet. Je sais qu'Élias est derrière nous mais je ne lui porte pas la moindre attention. J'explique à Shawn comment diable nous avons atterri ici et comment je compte m'y prendre pour retrouver nos amis, et Mayssane.
« Shawn dit-moi comment es-tu arrivé là toi ? A demandé Élias en se mettant à côté de mon nouvel amour.
- Et bien pour tout t'expliquer Élias, je n'en ai aucune idée, je me baladais et la seconde d'après je me suis réveillé dans la neige, ici.
- Et comment tu as fait pour survivre au froid glacial sans nourriture ni boisson ?
- J'ai un bon métabolisme.
- Tu es un très mauvais menteur Shawn et par conséquent ton excuse est l'une des pires que j'ai pu entendre. »
Je n'ai pas voulu m'immiscer dans leur conversation mais après cette phrase je n'ai pas pu m'empêcher de défendre Shawn qui n'a rien demandé mais qui se fait agresser par Élias qui est juste atteint d'une jalouse gigantesque. Je dis à Shawn de s'assoir deux petites minutes le temps que je m'entretienne avec Élias, il s'assoit et je prends Élias par le bras et je le plaque contre un mur de toute ma force. Je lui tiens le bras et je commence à lui hurler dessus de toutes mes forces.
« Élias pour la dernière fois je t'ai quitté donc laisse-moi vivre ma vie, je ne peux même pas dire si je t'ai aimé mais ce que je peux te dire c'est que je te déteste de tout mon cœur, je suis en train de tomber amoureuse de Shawn, ose le toucher et tu auras affaire à moi, tu as bien compris ?
- Victoire, écoute moi.
- Non, tais-toi et rentre au village je ne veux plus te voir, jamais. »
Je ne le regarde même plus, je lui lâche le bras et je retourne aux côtés de Shawn, le seul qui m'aime et qui n'est pas capable de me confondre avec une autre.
Élias marche du côté opposé des nouveaux tourtereaux, il n'arrête pas de penser qu'avant c'est lui qui était à la place de Shawn, c'est lui qui avait cette chance, mais maintenant, il marche juste seul dans la neige et c'est de sa faute. Son cœur lui hurle de se retourner de partir sauver Victoire mais il s'y refuse, il ne souhaite que son bonheur le plus profond, il ne veut pas la forcer à rester avec lui et il veut encore moins tenir la chandelle en les voyant s'embrasser. Depuis que ce Shawn est arrivé il n'arrête pas de penser qu'il ne pourrait être que mensonge, que son caractère si gentil n'est qu'une face pour cacher le monstre. Il veut juste s'enfoncer sous terre et s'étouffer profondément en pensant à la chance qu'il avait entre les mains et qu'il a laissé s'envoler.
Je marche tranquillement avec Shawn, accroché à son bras mais malgré ma fierté je décide quand même de faire ce que ma poitrine m'hurle de faire.
« Tu penses que j'ai été trop dur Shawn ?
- Écoute, c'est vrai qu'il a été désagréable et je ne comprends pas pourquoi je l'aimais bien lui, mais je pense que tu as eu raison ma belle. »
Jamais Élias m'a appelé « ma belle » et j'ai d'ailleurs toujours pensé que c'était un surnom que je ne pourrais pas supporter, et il me dérange je l'avoue. Je ne veux plus me tromper comme je le fais avec Élias, je suis maintenant certaine que Shawn est un garçon génial. Je sais que mamie et papi adoraient Élias mais ils comprendront bien que ça s'est terminé et que je suis maintenant amoureuse de quelqu'un d'autre. J'entends déjà mamie me dire : « mais tu te rappelles la manière dont tu riais avec Élias, la manière dont tu parlais de lui à tout le monde tout le temps, la manière dont chaque cellule de ton corps l'aimait, la manière avec laquelle tu voulais l'aimer toute ta vie, la manière dont tu ressentais « ça » dans ton cœur quand il t'embrassait et la manière dont « ça » ne sera jamais plus présent dans ton cœur même si tu essayes de t'en persuader, Shawn ne te donnera pas « ça » ». Je lui répondrais juste « J'aime Shawn et je n'ai jamais aimé Élias ». Je sais que la plupart du temps mamie a toujours raison mais là je ne me trompe pas, pas vrai ?
Bonjour, bonsoir, j'ai décidé de me remettre sérieusement à l'écriture de mon roman et j'avais oublié à quel point j'aimais ça. J'ai en ce moment tout mon temps pour même terminer mon tome 2. Je suis navrée mais c'est de pire en pire pour notre pauvre Élias qui subit clairement la crédulité de son ex. Je vous laisse avec ce petit indice et je vous souhaite bonne lecture et à bientôt. Grosses bisesss sur vous.♥♥
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...