Je ressens bien sa douleur quand il pose ses mains sur moi et qu'il me tient aussi fort qu'il le peut mais en même temps dans une délicatesse inimaginable. Il enfouit sa tête dans le creux de mon épaule mais ne tente aucun geste déplacé comme il avait l'habitude de le faire quand on dormait ensemble.
« Désolée, désolée.
- Victoire, tu es pratiquement-
- Déshabillée oui.
- Qu'est-ce qu'il a voulu te faire ?
- A ton avis ?
- Oh mon dieu, je suis désolé, j'aurais dû venir plus tôt, ou ne pas venir du tout.
- Élias, merci. »
Nous restons l'un contre l'autre sans dire un mot de plus jusqu'à ce que Mia redonne son sac à Élias et s'assoit dans un coin de la pièce. En voyant mes coupures elle me demande ce qu'il s'est passé et suggère à Élias de me soigner. La plupart de mes plaies sont sur mon ventre, et je vois bien qu'il est plus que gêné, disons qu'il ne m'a jamais vu ventre nu. S'en suit une discussion très peu passionnante entre Élias et Mia, lui qui décline la proposition et Mia qui insiste. Ils finissent par se retourner vers moi et me demander qui je choisis pour me soigner. Je ne sais absolument pas où est mon sac et donc où sont mes bandages. J'ai le choix entre renouer le lien entre ma meilleure amie et moi – sachant que je me suis déjà changé près d'elle donc il n'y aurait pas de gêne – ou renouer le lien avec mon ex que je pense encore aimer. Je réfléchis avant de me dire qu'il serait plus judicieux de choisir Mia, je pointe du doigt ma meilleure amie et je vois du soulagement passer dans les yeux d'Élias, cela me conforte dans mon choix. Élias sort de la pièce, je vais avoir l'occasion de parler avec Mia à son sujet. Elle trouve les bandages dans le sac d'Élias et par miracle de l'alcool, elle s'approche de moi, imbibe le bandage d'alcool et me le colle contre mes plaies.
« Tout va bien ?
- Vous êtes arrivés juste à temps.
- Tu comptes Élias dans tes mots maintenant, avant tu aurais dit que c'est moi qui serait arrivée à temps.
- Je n'ai rien à dire là-dessus.
- Victoire, ça se voit que tu es amoureuse de lui, tu n'as jamais cessé et tu ne pourras jamais le faire, regarde ce que les autres peuvent te faire, tu es trop crédule.
- Je sais.
- Élias est le seul à ne pas t'avoir trahi, tu l'as remarqué n'est-ce-pas ?
- Combien de fois je l'ai comparé à son frère, la plupart du temps quand j'étais couchée près de lui la nuit.
- Il n'a jamais rien tenté ?
- Non, il m'a déjà demandé et j'ai d'ailleurs refusé, mais rien de plus.
- C'est bien. »
Elle continue à me poser des tas de questions et à jeter des fleurs sur Élias, à le complimenter. Je ne préfère pas rentrer dans son jeu car il y a de fortes chances qu'Élias écoute derrière la fenêtre. Mia finit de bander mes dernières plaies tout en me parlant, je lui réponds en étant un peu ailleurs. Je ne veux pas parler d'Élias, je me rends compte que je suis insupportable, j'ai juste envie de me frapper de toute ma force : je suis trop indécise. Quand je suis en danger je pense à lui et je me promets des choses que je ne fais pas quand il me sort de là, c'est ce que j'appelle les promesses de danger. Je ne comprends pas comment il fait pour les supporter sans jamais rien dire.
« Victoire, tu penses à lui ?
- Il écoute, je ne répondrais pas.
- Il est parti chercher Shawn, pour voir s'il est en danger ou non.
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...