J'ouvre les yeux et étrangement je ne suis pas congelée malgré le fait que je sois couchée dans la neige : Élias m'a réchauffée. Je me lève comme je le peux et je le vois endormi, appuyé contre un des murs du bâtiment. Durant mon sommeil j'avais complétement oublié la mort de Léon, je décide de regarder si son cœur bat ou non par moi-même. Je me lève et me rends vite compte que je suis trop petite pour atteindre cette fenêtre qui est bien trop haute. Je vois Élias, je ne veux pas le réveiller, il est tellement mignon quand il dort, même s'il est plus beau éveillé. Je me rassois en face de lui et je lui caresse doucement les cheveux en espérant que ça le réveille, il finit par ouvrir les yeux et me regarder avant de sourire. Je sens bien la gêne entre nous, on ne sait tous les deux pas si on doit tenter quelque chose ou laisser les choses planer. J'entends ma voix intérieure, sage comme elle est, me dire qu'il faut l'embrasser, même un petit peu. Seul lui peut me rassurer après ce chamboulement dans ma vie. Il pose sa main sur ma joue et essuie une larme qui vient de couler, je pleure de quoi au fait ? Pas un mot ne vient troubler ce qu'il se passe. On se regarde tous les deux dans les yeux avec une insistance assez rare de nos jours. On commence à rire de ce que nous faisons et je sens mon cœur me pousser à l'embrasser et je meurs d'envie de l'écouter. Je me penche vers lui en posant ma main sur sa joue, j'approche mes lèvres des siennes et j'imagine déjà ce contact que je rêve secrètement de sentir à l'intérieur. Mon élan est coupé par la petite voix hésitante de Mia qui m'appelle, à ce moment je suis déçue de savoir que ce contact ne sera pas pour tout de suite. Je me relève en éloignant ma main de lui lentement en lui faisant ressentir toute la douceur que je veux lui offrir. Je m'approche de Mia qui s'excuse encore et encore d'interrompre ce moment, elle me demande de lui faire la courte-échelle pour qu'elle puisse voir Léon encore une fois le temps de lui dire aurevoir. Je m'exécute, elle m'aide à monter et je tends ma main vers Élias pour que lui aussi vienne voir ce moment d'amour intense qui n'est maintenant plus qu'un amour à sens unique. Nous sommes là, l'un à côté de l'autre en train de regarder ma meilleure amie dire aurevoir et pleurer tout ce qu'elle peut sur le cadavre de son petit ami. Élias passe derrière moi et je m'attends à l'entendre sortir par la fenêtre mais il me prend par la taille. Je prends sur moi tandis qu'il pose sa tête sur mon épaule, il veut me rassurer sans doute. Je le regarde par-dessus mon épaule en souriant avec le peu de bonheur intérieur qu'il me reste. J'entends tout à coup Mia crier, elle finit par embrasser Léon comme elle le faisait avant. Pas un mot n'est venu troubler le silence depuis plusieurs heures je suppose mais j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.
« Tout va bien Mia ? »
Élias lui pose la même question mais pas une seule réponse sort de la bouche de ma meilleure amie. Elle parle comme si elle parlait à un humain vivant et conscient alors que Léon n'est plus là. Je pense soudain qu'elle est peut-être en train de perdre la tête. Je jette un regard à Élias qui lui aussi à peut-être émit cette hypothèse dans ses pensées. Il me lâche et je finis par m'approcher de Mia après avoir déposé un baiser sur sa joue. Je m'avance vers Mia en lui demandant encore et encore si tout va bien et qu'est-ce qu'il se passe. Si Mia tombe dans la folie et qu'elle refuse de repartir avec nous, il ne restera que moi et Élias pour retrouver Mayssane et en vue du manque de provisions qui s'annonce, nous devrons retourner vite au village. Je pose ma main sur l'épaule de Mia et regarde par-dessus celle-ci, répugnée de devoir regarder un mort, pâle comme il doit être. Je n'imagine pas à quel point elle doit l'aimer pour toucher ses mains froides comme la pierre gelée qu'il y a ici et pour le regarder avec autant d'amour et de désir dans les yeux. Je ferme les yeux une fois que je suis en position pour voir Léon. Je finis par les ouvrir après avoir pris une grande inspiration et je vois les yeux de Léon ouvert comme jamais, il brille de vie et d'amour. Je m'éloigne vite de Mia et Léon et je finis par trébucher en arrière sans moyens pour me rattraper. Je sens Élias me rattraper, il est là tout le temps pour moi. Je m'excuse toujours choquée avant de me retourner et de lui sauter dans les bras. Je passe mes jambes autour de lui et j'enfouis ma tête dans le creux de son épaule. Je sens bien qu'il ne sait pas quoi faire, il pose ses mains et il rit. Je finis par me décrocher de lui, il me dépose par terre, avec toujours cette douceur pendant qu'il rit encore.
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...