Cette fois, le petit résumé est avant mais pas de panique, il n'y aura pas de spoils. Je vais vous conseiller très sincèrement d'écouter la musique en haut qui pour moi se lie parfaitement à ce chapitre, écoutez la jusqu'à la fin, je vous le demande au nom d'Élias et Victoire. Je sais ça peut-être chiant à force mais elle est sublime vous verrez. Je pense que c'est cette musique qui ajoute beaucoup d'émotions au chapitre ( sans spoils je l'ai dit). Je vous souhaite une bonne lecture de tout mon coeur et j'espère que tout vous a plu. Je vous aime et merci à vous de me suivre !! ♥♥
A très vite j'espère.
-Callie.
Je vois le souffle d'Élias se couper quand il voit son frère, et je peux le comprendre, j'ai le même effet avec ma mère. C'est comme si nous savions chacun de notre côté ce qui allait nous arriver. Ma mère est habillée comme sur le tableau disparu : robe de velours rouge qui touche le sol de par sa longueur, une couronne, une cape et ses mains sont jointes à l'avant, elle joue clairement à la reine. Gabriel lui est normal, comme à son habitude, c'est comme s'il ne s'était rien passé, qu'il ne s'était pas écroulé quelques minutes plus tôt. Je baisse la tête, j'ai clairement peur et lui aussi.
« Alors les amoureux, vous pensiez que j'allais vous laissez vous en sortir ? Dis ma mère d'un ton hautain que je déteste par ailleurs.
- Maman, nous ne sommes plus ensemble. Où est mamie ?
- Oh, ce n'est pas trop tôt depuis le temps que j'essaye de vous séparer, chérie il n'est pas digne de toi, toi la princesse. »
Pour la première de ma vie, ma mère est gentille avec moi. Elle se retourne et prend quelque chose que le chef lui tend sur un coussin du peu que je vois. Elle se remet devant moi, un diadème dans les mains, Gabriel me tend la main pour m'aider à me lever et je me demande si je ne rêve pas. Je regarde Élias du coin de l'œil, il fixe le sol, je sais bien que si j'accepte de suivre ma mère et bien elle sera fière de moi, ce que je souhaite plus que tout mais je laisserais Élias de côté, avec son frère.
« Ma chérie, si tu viens, je te laisserais seule toute ta vie, non mariée, non engagée, mais tu pourras aller voir là où tu veux, avec les hommes les plus prestigieux de ce monde. Gabriel ne sera pas ton homme, à moins que tu ne le veuilles ne t'en fait pas pour ça, je règne ici, et bientôt sur le reste du monde. Tu ne verras plus ces nuls que sont tes amis, mais tu auras tous les gens importants de ce monde et de cet univers. Allez chérie, baisse la tête que je te remette ce diadème.
- Victoire, tu sais ce qu'il va nous arriver si tu fais ça. »
C'est bien la première fois qu'Élias tente de me faire changer d'avis. Il sait ce qui pourrait se passer et il a sûrement peur pour moi.
« Victoire, par pitié ne prend pas cette main. »
Je ne l'écoute qu'à moitié, je suis sûre que ce que je ressens n'est que provisoire et puis être princesse doit être génial.
« Tu vas tous nous laisser tomber, vraiment ? J'ai confiance en toi, s'il-te-plait, écoute moi. »
- Rêve encore, c'est bien, Élias. »
Je prends la main de Gabriel, baisse la tête et sens ce diadème se poser sur ma tête. Je vois tous mes amis dans l'encadrement de la porte, tous baisse la tête sauf Élias et Mia. Ma meilleure amie me regarde droit dans les yeux, une larme coulant sur sa joue, sa lèvre inférieure tremble, elle finit par baisser la tête à son tour. Élias se lève et ne dit pas un mot j'ai le sentiment d'entendre son cœur se briser, je n'aurais aucun remord, de toute manière nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Personne ne dit rien, le silence règne. Ma mère me prend dans ses bras et me dit à quel point elle est fière que je la suive, à quel point elle ne me lâchera plus. Je fixe mon groupe d'anciens amis, c'est une nouvelle vie qui s'offre à moi. Je vois Élias se lever et se diriger vers l'encadrement de la porte où tout le monde se trouve. Il chuchote quelque chose que je parviens à entendre et qui me fait – je dois le reconnaitre – une petite pointe au cœur.
VOUS LISEZ
L'Autre Monde 2
AdventureTout va pour le mieux dans le monde de nos deux amoureux mais Carole et Gabriel ne se laisseront pas faire si facilement, à la fin de leur peine, ils empêcheront les deux tourtereaux de déjouer leurs plans en détruisant leur couple à petits feux. L...