Chapitre 17

578 27 11
                                    

Tu restes figée face aux paroles de ton petit frère et les larmes cessent de couler. Tu l'écoutes comme Inosuke et Rengoku, qui tombe d'ailleurs à genoux en baissant la tête. Tu te reprends alors et cours vers lui en te jetant à genoux devant lui.

Tanjirô: Il n'a laissé personne mourir ! Il s'est battu jusqu'au bout ! Il a protégé tout le monde ! C'est toi qui as perdu ! Rengoku a gagné ! RAAAAAAAH !!!!!

Ton frère hurle de rage et pleure de colère et d'un trop-plein d'émotions suite aux évènements de ces dernières heures. Tes larmes reviennent inonder ton visage alors que Rengoku relève les yeux vers toi. Il te regarde étonné puis tourne sa tête un instant vers Tanjirô.

Rengoku: Ne cries pas comme ça. Tu vas de nouveau te blesser.

Tanjirô, qui était tombé à genoux, se redresse et s'approche de toi et Rengoku. Ce dernier sourit tendrement en fermant un instant les yeux puis reporte son attention sur toi. Il lève une main et essuie les larmes qui coulent sur ta joue.

Rengoku: Cesses de pleurer. Tu vas rouvrir ta plaie. Si tu meurs, Tp, j'aurai perdu le combat.

Tu renifles un coup et tentes de stopper tes larmes mais c'est peine perdue.

Rengoku: Je me suis rappelé de quelque chose quand je rêvais. Ma maison natale. Rends-toi à la résidence familiale des Rengoku avec ton frère et ta sœur. Il devrait y rester quelques notes laissées par le Pilier des Flammes précèdent. Mon père les lisait souvent...Je ne les ai jamais lu alors je ne sais pas ce qu'elles contiennent. Il devrait y avoir une trace de cette Danse du Feu que tu as mentionnée.

Tp: Kyojuro enfin Rengoku arrêtes de parler !!!

Il te sourit et redresse sa tête alors que le bras du démon disparaît en poussière, laissant un trou béant dans le ventre de Kyojuro. Une flaque de sang s'étend à une vitesse folle sous les genoux de Kyojuro et vient tâcher ton kimono de sang.

Rengoku: Tu peux m'appeler Kyojuro, ne t'inquiètes pas.

Tp: Utilises ton souffle pour stopper l'hémorragie !! Il n'y a pas un moyen de refermer ta blessure ?

Rengoku: Aucun. Je vais bientôt mourir. Je vais tout te dire pendant que je peux encore parler, alors écoutes bien, veux-tu ?

Tu pleures de plus en plus et acquiesces entre deux sanglots.

Rengoku: Dis à mon petit frère Senjuro...de suivre son cœur...et de prendre le chemin qui lui semble juste. Dis à mon père, que je veux qu'il prenne soin de lui. Une dernière chose.

Il relève les yeux vers toi et sourit.

Rengoku: Tp, je crois en ta petite sœur. Je l'accepte en tant que membre des Pourfendeurs. Je l'ai vu saigner alors qu'elle protégeait les passagers à bord du train. Tout ceux qui risquent leur vie à combattre les démons pour protéger les humains...Sont des membres légitimes des Pourfendeurs, peu importe ce qui se dit. Vis la tête haute. Peu importe à quel point tu es dévastée par ta propre faiblesse ou ta propre inutilité...Attises la Flamme de ton cœur, serres les dents et vas de l'avant. Si tu t'arrêtes et que tu t'assois par terre, le cours du temps, lui, ne s'arrêtera pas. Il ne restera pas à tes côtés pour pleurer. Ne te laisses pas affecter par ma mort.

Tu secoues négativement la tête pour lui faire comprendre que c'est impossible.

Rengoku: Pour un Pilier, servir de bouclier à ses camarades est dans l'ordre des choses. N'importe quel autre Pilier aurait fait pareil. Les jeunes pousses doivent êtres protégées à tout prix. Tp, Inosuke, Zen'itsu, Tanjirô, continuez de grandir ! Et ensuite, devenez à votre tour des Piliers qui soutiendront les Pourfendeurs de Démons. Je crois en vous. Je crois en vous tous.

Tanjirô pleure de plus belle et tu vois Inosuke être soudainement pris de spasmes incontrôlables. Tu pleures également de plus en plus et Zen'itsu s'approche aussi en pleurant. Tu vois Kyojuro baisser lentement la tête et, avant qu'il ne soit trop tard, tu le serres dans tes bras. Il lève avec difficulté son bras pour te serrer contre lui. Il redresse sa tête tout en restant dans tes bras et tu l'entends murmurer ses derniers mots.

Rengoku: Mère...Ai-je bien agi ? Est-ce que j'ai fait ce qu'il fallait faire...Et bien rempli mes devoirs ?

Il semble attendre une réponse puis sourit comme jamais il ne l'avait fait auparavant en reposant sa tête sur ton épaule. Tu l'entends respirer une dernière fois puis plus rien. Tu te décolles de lui et l'allonges délicatement sur le sol. Tu relèves la tête vers le ciel et hurles de tristesse et de rage.

Tp: Je jure de le venger.

Tanjirô: Dès que l'on fait un pas en avant...Un mur encore plus épais se dresse devant nous...Des gens incroyables combattent de l'autre côté...Mais moi, je ne suis pas encore capable d'aller jusque-là. Si je reste encore dans ce genre de situation, est-ce que...Est-ce que je...Je pourrai un jour être comme Rengoku ?

Vous pleurez alors tous ensemble avant que tu ne te baisses et poses ta tête sur le torse de Kyojuro. Tu finis par t'endormir de fatigue à cause des nombreux événements chaotiques des dernières heures.

-Ellipse-

Tu te réveilles lentement et refermes immédiatement les yeux, encore faible. Il fait noir ce qui te fait comprendre qu'il fait sûrement nuit dehors car seule une faible lumière éclaire les murs blancs. Tu réalises alors que tu es dans un lit et la douleur lancinante de ton ventre revient brusquement ce qui te fait gémir en te crispant. Tu sens quelqu'un se lever soudainement sur le lit, près de tes jambes et rouvres les yeux pour croiser le regard bleu océan de Giyu que tu aimes tant. Ce dernier sourit de soulagement et pleure en te serrant violemment dans ses bras.

Giyu: Tp, j'ai eu si peur pour toi...Quand j'ai appris pour...Pour Rengoku...J'ai cru que tu ne reviendrais pas en vie.

Tu commences à pleurer à nouveau te rappelant la mort de Kyojuro et serres fortement Giyu dans tes bras de peur de le perdre, lui aussi.

Giyu: Tp, tu m'étouffes.

Tp: P-Pardon.

Tu le relâches en séchant tes larmes alors qu'il te sourit tendrement.

Giyu: Au fait, Tp...

Tp: Oui ?

Giyu: Je...Je crois qu'il est temps que tu ailles voir ton frère...

Tp: Pourquoi tu dis ça ?

Giyu: Ca fait maintenant...1 mois...Que tu es dans le coma...

Tp: HEIN ?

GiyuXreader-Bleu OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant