Tome 2 - Chapitre 1 - Allie

57 5 4
                                    

 En avant première le premier chapitre du tome 2.

---

J'ai du mal à reprendre conscience.

Ma tête me semble lourde et douloureuse.

C'est comme si le train de marchandise, lancé à pleine vitesse, était revenu et s'amusait à passer et repasser inlassablement dans ma tête, faisant vibrer ma boite crânienne avec une violence que je pensais avoir oublié.

Les souvenirs liés à Marc me reviennent et prennent toute la place. J'essaie de les repousser ou plus profond de moi.

Une sensation de flottement m'envahit alors, ainsi que la nausée, certainement due à mes étourdissements lancinants.

Je ne peux toujours pas ouvrir les yeux mais des voix commencent à me parvenir. Même si pour le moment, je ne parviens pas à les comprendre. Et même si mes pensées ne sont pas encore cohérentes, je sais où je suis et ce qui m'est arrivée ou plutôt l'état dans lequel, je me trouve.

Ça m'est arrivé tellement de fois...

– Je ne sais pas Meg, lâche-t-il. Elle n'a toujours pas reprit conscience.

– Elle va se réveiller, lui affirme-t-elle. Sois patient.

– Je ne veux pas la perdre.

Sa voix se brise alors que je m'y accroche de toutes mes forces pour sortir de mon brouillard. Je dois reprendre conscience.

Je dois revenir et comprendre.

– Tu ne la perdras pas.

– J'aurais dû rattraper ce salopard. J'aurais dû le poursuivre et lui faire payer ça.

– Si tu l'avais fait, elle serait morte, lui rappelle-t-elle. Tu as dû faire un choix. Tu as choisis de la réanimer, afin de lui sauver la vie. Si tu avais poursuivis cet homme, tu n'aurais pas pu lui faire le massage cardiaque, qui fait qu'elle respire de nouveau. Tu as fait le choix qui s'imposait.

– Oui mais le coupable court toujours.

– Arrête bon sang, s'énerve-t-elle. Laisses la police faire son travail.

J'essaie de comprendre, de remettre mes pensées en ordre mais tout est encore flou dans ma mémoire.

J'ai l'impression que ma tête va exploser.

– Son petit-ami va me tuer, souffle-t-il soudain rendant la conversation plus compliquée à suivre.

– Alors, c'est un crétin, tranche-t-elle. Tu lui as sauvé la vie. En quelle langue, il faut te le dire pour que tu le comprennes ? T'es un héros, Austin.

– Austin ? murmuré-je d'une voix rauque.

J'ai reconnu ce nom et cette voix.

Je suis fatiguée et je n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux. Un bourdonnement assourdissant me vrille les tympans, menaçant de faire exploser mon crâne.

Je sens soudain une présence à mes côtés.

– Allie, souffle-t-il.

Il passe sa main sur ma tête, délicatement.

Je le sens à peine.

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Toutes mes tentatives pour me souvenir de quoi que ce soit sont vaines. Je n'en ai pas la force et ça me fait trop mal d'essayer.

– Allie ? insiste-t-il. Pourquoi elle n'ouvre pas les yeux ? Pourquoi elle ne me répond pas ?

Et plus si affinités... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant