Chapitre 13 - Allie

27 6 0
                                    

« Quand pouvons-nous nous voir pour la visite ? »

– Dès que possible.

« Aujourd'hui ? »

– Ce midi ou ce soir si vous préférez.

« Je n'ai aucune obligation et ma pause déjeuner me le permet. On dit midi ? »

– C'est parfait.

« Alors à tout à l'heure, miss Brody. »

– À tout à l'heure.

Je raccroche avec un immense sourire aux lèvres.

J'ai une bonne piste pour cet appartement. Il n'est pas cher et seulement à quelques minutes de mon travail. Le propriétaire semble être quelqu'un de correct et surtout il est libre dès le mois prochain.

J'espère qu'il me plaira.

Je n'ai jamais vécu seule et quelque part ça me fait un peu peur mais je ne peux pas rester avec Jen plus longtemps. Elle va m'en vouloir à mort mais elle a besoin de son intimité et moi de la mienne.

Je reviens dans la boutique.

Célia discute avec le jeune homme qui est entré dans la boutique tout à l'heure. Je me pétrifie sur place lorsqu'il pose les yeux sur moi. Il me salue de la tête avant de revenir vers Célia.

– S'il vous plaît, murmure-t-il. Je ferai même les tâches ingrates. En fait, plus c'est ingrat et plus je dois le faire. Un vrai retour aux sources. Célia ? De la main d'œuvre gratuite ?

Il lui fait une moue craquante.

À croire qu'il sait exactement comment si prendre avec elle.

Célia semble partagée.

Elle soupire soudain.

– Ce n'est pas à moi que revient cette décision Alec, déclare-t-elle enfin. Allie ?

Je me rapproche d'elle, tendue, tandis que son regard triste glisse sur moi. Il ancre son regard dans le mien ce qui me fait frissonner.

– Alec se propose de nous aider aujourd'hui, m'explique-t-elle. Il est vrai que nous avons la livraison et plusieurs commandes à préparer. Sans compter que les gens vont affluer avec ce froid...

C'est en effet le cas depuis que nous vendons ce fantastique chocolat chaud. 

D'ailleurs, nous venons élargir la carte. Célia vient de proposer deux de ses nouveautés : un chocolat au zeste d'orange et un second à la cannelle.

Ils sont tout aussi délicieux que l'original.

Je sais qu'elle travaille sur une recette avec de la bergamote et j'admets attendre avec impatience qu'elle me le fasse gouter.

Elle a un vrai don.

– Mais c'est vous qui décidez, poursuit-elle. Si vous ne voulez pas qu'il reste alors il partira.

Ai-je vraiment le choix ?

Les cartons sont plus que lourd et je déteste le type qui nous livre. Il a toujours des remarques désobligeantes et machistes.

Alec me fait un petit sourire tendre, accompagnant sa moue attendrissante. Je ne vois rien de cet homme imbu de lui-même que j'ai rencontré la semaine dernière. Je ne suis pas idiote au point de croire que ses intentions ont changé mais nous avons trop de travail pour que je me permette de rejeter une aide lorsqu'elle se présente. Et tout au moins ça le tiendra occupé loin de moi.

J'acquiesce.

– Faites comme bon vous semble Célia, réponds-je enfin. Je n'y vois pas d'objections.

Et plus si affinités... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant