Chapitre 21 - Allie

32 6 0
                                    

Il est partit.

J'en ai un pincement au cœur mais je sais qu'il sera là demain, qu'il m'aidera à me lancer dans ma nouvelle vie et j'espère, comme une adolescente, qu'il en fera partie le plus longtemps possible.

Je me tourne vers Austin qui me sourit tendrement.

Il y a beaucoup de douceur dans ses yeux. Il s'avance dans la pièce en regardant le nouveau rendu de l'appartement.

– Ça n'a plus de tout la même tête, lâche-t-il. C'est beaucoup plus chaleureux comme ça. Vous avez fait du bon travail. J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de brun sur le sol que sur le mur.

– On s'est un peu laissé dépasser par les évènements, grimacé-je. Il y a moins de dix minutes, j'en avais partout sur le visage.

– J'aurais bien aimé voir ça, s'amuse-t-il. J'en conclu que vous n'avez pas fini.

– On en était aux finitions. Je finirai ce soir.

– Votre petit-ami sera là ?

– Quoi ? sursauté-je. Qui ? Alec ? Non ce n'est pas... On n'est pas vraiment... ensemble.

– Pas vraiment ? insista-t-il.

Je suis gênée par la question.

J'aimerais bien qu'il soit mon petit-ami.

Non en fait, je ne sais pas.

J'aime être avec lui mais je suis terrorisée à l'idée de franchir le pas. Pourtant, je sais que s'il le franchit à ma place, je suivrai sans hésiter. Et puis, il a failli m'embrasser et mon être tout entier désirait qu'il le fasse mais une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que c'est une mauvaise idée.

Je récupère mon sac et lui fais face.

– On y va ? demandé-je.

Il m'accompagne jusqu'à la voiture et démarre. Je reste silencieuse en repensant sans cesse à ce qui a failli se produire là-haut.

– Allie, me demande-t-il soudain. Je peux vous poser une question personnelle ?

– Oui, bien sûr.

– Qu'est-ce que vous ressentez exactement pour lui ?

– C'est compliqué, admets-je.

– Allie, je vous apprécie vraiment beaucoup, mais rien que l'idée qu'il puisse jouer avec vous..., ça me rend malade.

– Qu'est-ce que vous voulez dire ?

– Il n'est pas « vraiment » votre petit-ami ? Allie, ça sent le mec adultère.

– Il n'a personne, lui assuré-je. Je connais sa mère et j'ai rencontré son père hier.

– Vous vous connaissez depuis longtemps ?

– Quelques semaines.

– Wouah ! Et il vous présente déjà à ses parents ? Allie, je ne sais pas ça me parait quand même bizarre et puis peut-être que ses parents ne savent pas tout de sa vie et...

– C'est quelqu'un de bien, le rassuré-je. C'est juste... compliqué entre nous.

– J'en ai bien l'impression.

– Ça ne vient pas de lui, admets-je. C'est moi.

– Vous ? Non, vous êtes bien trop adorable pour...

– Je viens de divorcer.

– Oh !

– C'est pour ça qu'on y va doucement.

Et plus si affinités... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant