Chapitre 2 - Alec

30 5 0
                                    

J'adore ça.

Cette sensation d'être leur Dieu.

Celui pour qui elles feraient n'importe quoi.

Celui qui les fait se sentir spéciales... Même si ce n'est que pour une heure.

Il me suffit d'apparaître pour leur faire perdre tout contrôle.

Je ne compte même plus combien de ces filles, j'ai dépucelé depuis trois ans que je suis sur scène. Il me semble que je n'ai pas passé une seule nuit seul depuis tout ce temps.

Je n'ai jamais passé deux nuits avec la même fille non plus.

Les tabloïdes se régalent de mes excès, ce qui devrait m'inciter à être plus prudent mais plus on parle de moi et plus on vend de disques. Notre label est pour et notre manager, Andrew, ne cesse de m'encourager dans ce sens, alors je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter.

En plus, j'adore vraiment ça !

Adrian et Connor sont plus sages. Ils ne cherchent pas à se faire remarquer. Ils font ce qu'on attend d'eux et ne cherchent pas plus loin. Ils fonnt bien plus attention à leur image publique que moi mais après tout, c'est moi le leader de groupe. C'est moi qui écris, qui compose et qui chante.

Je suis le plus doué du groupe.

Sans moi, il n'y a même pas de groupe.

C'est normal que j'occupe le devant de la scène.

Et puis, Adrian est marié avec Lauren depuis des années. Il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'épouser la fille avec laquelle il sortait au lycée et de lui faire un enfant.

Quelque part, je l'envie d'avoir trouvé cette stabilité qui le rend heureux mais ce genre de vie, ce n'est pas pour moi.

Rester avec la même femme toute ma vie ?

Non, merci.

Quant à Connor...

Il est beaucoup trop introverti pour se montrer au grand jour. Il préfère se cacher derrière sa batterie et ne plus en bouger jusqu'à ce qu'on ait finit, avant de s'enfermer chez lui.

Seul.

Pourtant, je suis sûr qu'il ferait un malheur et j'ignore pourquoi il n'en profite pas mais c'est son problème.

Pas le mien.

Je me lève et j'enfile mon jean.

Je passe devant le bureau qui est couvert de papiers chiffonnés.

J'ai encore essayé d'écrire.

Sans succès, je dois bien l'admettre. En même temps, je suis bourré la moitié du temps et je passe l'autre moitié avec des inconnues.

Ça ne laisse pas vraiment de place pour l'écriture.

Depuis des mois, Andrew me tanne pour que je ponde le prochain album. Le truc quand on était auteur-compositeur-interprète, c'est qu'on doit se taper tout le travail.

Ce n'est pas vraiment que je m'en plaigne. J'ai toujours aimé faire ça mais quelque chose me bloque, sans pour autant que j'arrive à comprendre quoi.

Je n'y arrive plus.

Malgré tous mes essais, je ne parviens pas à pondre un seul truc de potable. Et pourtant, je suis doué à ce jeu-là.

C'est presque inné chez moi.

Mais le premier album, je l'ai écrit après la mort de ma sœur et j'y ai déversé autant mon amour pour elle que ma colère de l'avoir perdu.

Et plus si affinités... - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant