Après être entrée dans sa chambre, Evie trouva Mal, qui triturait les tissus, la mousseline avec interêt. Elle s'approcha des robes:
- Bon, pour ma robe, j'aimerai bien quelque chose d'assez libre, que je puisse bouger, et de couleur...
Evie n'écoutait qu'à moitié, dans ses pensées.
-... Evie ?
- Pardon. Tu disais ?
- Donc robe bleue et violette.
- Bleue ? C'est nouveau, ça. remarqua simplement Evie
La fille de la Méchante Reine vit Mal tressaillir, mais celle-ci se ressaisit vite:
- Euh, si. J'aime bien le bleu, c'est la couleur de mon père.
- De ton père ? Tu ne l'aimes pas, pourquoi mettre sa couleur ?
- Je met bien du violet, ce qui correspond à ma mère. dit Mal, en fronçait les sourcils.
- Bon, d'accord, du bleu. dit Evie, un peu surprise.
- Bon, avec toutes les indications que je t'ai donnée, tu peux t'en sortir, non ?
Mal sortit, elle aussi la tête ailleurs. Demain soir, pendant ce diner avec Ben, elle devrait lui dire que son père viendrait. Dans sa chambre, elle appela plusieurs fois sa mère, dans le miroir. Mais pas de réponse. Elle changea alors de tenue, et prit un carrosse, direction la maison de Mulan.
Elle y resta toute l'après-midi, et y mangea le soir. Mulan lui avait proposé de l'entrainer un peu à l'épée, ce que Mal avait trouvé non négligeable.La force ne résout pas tout les maux, il était vrai, mais on était jamais à l'abri. L'abri... Elle n'était jamais à l'abri, avec sa mère. Mal regarda un court instant son épée, qui faisait miroiter son visage. Pas celui de sa mère, le sien.
Si Mal ne pouvait pas utiliser sa magie contre sa mère, qui était bien supérieure à la sienne, elle pouvait très bien la blesser suffisamment pour l'empêcher de prendre le contrôle de son esprit, et permettrait à Mal d'avertir Ben, et de retrouver sa mère sur son repaire, à l'ile de l'Oubli.
Mal se promit de repenser à cette solution.
Jay s'arrêta, rouge et essoufflé, aux cuisines pour prendre un verre d'eau. Non plutôt une carafe. Ils s'étaient tellement battus que Jay en avait des courbatures.
Dans la cuisine, Carlos, Jane et Lonnie discutaient.
-... il est complètement débile et arriéré ! rageait Jane
- Ouais, ça c'est sûr. acquiesçait Lonnie
- De quoi vous parlez ? demanda Jay
- De Tchad. fit Carlos
- Cet imbécile. dit Jane
Jay se gratta la tête, la bouche dégoulinante d'eau:
- Pourquoi c'est un imbécile ?
- Il est... débile, misogyne, égoïste, jaloux, prétentieux. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Jay voulut répondre, mais croisa le regard de Lonnie, qui le testait.
- ... Totalement. marmonna ce dernier.
Lonnie sourit, un brin satisfaite de la réponse de ce dernier, même si elle avait été dite sans conviction.
Après un blanc, Jay posa alors cette question:
- Vous ne trouvez pas Mal bizarre en ce moment, vous ?
Lonnie fit une tête étonnée.
- Non, pourquoi ? Elle est malade ?
- Non... Mais elle est plus distante, ces temps-ci.
VOUS LISEZ
Descendant 4: Vengeance à la Maléfique
FanfictionQue se passerait-il si Maléfique recouvrait tout ses pouvoirs ? Si Doug et Evie se tournaient le dos ? Si le génie de la lampe refaisait surface ? Si Audrey rencontrait enfin l'amour ? Si Mal redevenait ce qu'elle était avant... Entre bien et mal, l...