Evie regarda alors Mal dans les yeux. Si elle devait mourir, autant regarder la mort en face. Mais lorsqu'elle leva le visage, ce n'était pas le visage d'un robot qu'elle voyait. Mal, les yeux verts brouillés de larmes, la regardait en pleurant. Elle avait l'air perdue, et impuissante.
- Non... chuchotait-elle, les larmes tombant sur le sol avec bruit.
Le bras qui tenait l'ambre tremblait. Aucun éclair mortel n'en sortit, et Maléfique hurla de rage:
- Tu n'es qu'une incompétente !
Mal baissa son bras. Les clameurs s'arrêtèrent dans un silence tendu. Qu'allait faire la méchante ?
Mal se tourna alors vers sa mère. Maléfique lui fit venir de venir:
- Il y a un temps pour la vengeance.
Mal monta sur le dos de la méchante, et elles s'envolèrent. Evie hoqueta de surprise, alors que Doug s'agenouilla devant elle les yeux affolés:
- Ca va ? Tu as mal ? Que t'as fait Maléfique ?!
- Ça... va. dit Evie.
Doug lui donna sa main, et elle s'assit. Ses cotes étaient douloureuses, et elle avait la marque des ongles de Maléfique sur le cou. Doug l'embrassa fiévreusement, et ils s'enlacèrent. Evie brisa le baiser, en disant:
- Il faut aller chercher Mal ! Qui sait ce que Maléfique va lui faire faire...
Ben, le front plissé tellement il était inquiet, tempêtait devant la fenêtre.
- Où ? Avec qui ?!
Les infirmiers arrivaient déjà pour le pied retourné de Jay, qui s'était évanoui. Lonnie posa une main apaisante sur l'épaule du roi tourmenté:
- Ne t'inquiètes pas pour rien, les recherches ont déjà débuté.
- Mais ce... N'est pas assez ! Maléfique est surpuissante, que feront trois soldats contre elle ?! Impossible... Allons la chercher !
Il leva le poing haut:
- Qui est avec moi ?
Toute la classe leva le poing en une clameur courageuse. Avec bruit, tout les élèves sortirent dans le jardin dans le but d'apercevoir Maléfique et sa fille.
" Méchants, dieux, humains et animaux, écoutez ma voix ! Je suis Maléfique, retrouvez-moi en haut de la tour du château !"
- Maléfique. C'est Maléfique qui parle en utilisant un sort d'amplification. fit Audrey avec une voix d'animal traqué.
Comme un seul homme, les adolescents se rendirent en bas de la tour du château. Une silhouette noire et une deuxième tête étaient pointées en haut du château. Les baudauds se regroupaient.
- Il faut monter en haut ! fit Jane.
Elle empoigna la poignée de la porte qui menait au haut de la tour, mais ne put l'ouvrir.
- Fermée magiquement. grogna-t-elle.
- Merde, merde, merde. fit Carlos, affolé.
De plus en plus de gens regardaient l'étrange silhouette en haut de la tour. Des méchants de touts les horizons attendaient, dans la foule. Evie frissonna et dit à Ben:
- Je n'aime pas ça.
- Nous ne pouvons pas les empêcher de faire un attroupement. répondit-il, la voix blanche.
" Méchants de l'Ile. Nous avons été enfermés, regroupés, attaqués par les héros."
Plusieurs têtes se hochèrent, les gentils aussi bien que les méchants. C'était une chose que les gentils regrettaient.
" Ils se vantaient d'être gentils, et nous les méchants. Le résultat ? Une jeune princesse a dérobé le bâton, mon sceptre !"
- C'est Maléfique ?! fit une voix distincte dans la foule, mais que fait-elle en liberté ?!
Il y eut un petit mouvement de panique dans le groupe des gentils qui s'était regroupé:
- Que fait le roi ?! Incapables... Dangereux ! Méchants...
" Était-elle méchante ? Jusqu'à la moelle. Mais qu'ont fait les dirigeants ?! Ils ont fermés les yeux !"
Audrey ferma les yeux très fort, et prit la main de Cerise.
" Ce monde n'est que mensonges, Auradon arrange la vérité , méchants et gentils, Auradon s'en fiche ! Il veut des camps, c'est tout !"
" Amis méchants, détruisons Auradon, pour nous construire un nouveau royaume ! À bas le roi, à bas la reine, à bas les héros !"
Cerise serra encore plus fermement la main de Audrey:
- On est mal.
Elle ne vit pas Audrey la regarder dans les yeux:
- Alors, avant que ce soit "l'apocalypse" , laisse-moi te dire Je t'aime.
Cerise en fut si surprise qu'elle trébucha:
- Quoi ?
Audrey rougit et marmonna un:
- Désoléc'étaitplusfortquemoi.
Cerise rouit elle aussi en comprenant le sens de ce qu'elle venait de dire. Elle ne lâcha pourtant pas la main de Audrey, et la regarda dans les yeux:
- Ça me va.
Elles s'embrassèrent, alors que la voix amplifiée de Maléfique continuait:
" Tuons les tous !"
- Non. fit alors une voix gutturale dans l'assemblée de méchants. Pourquoi devrions-nous te suivre, Maléfique ?
" Enfin...Tchernobog "
- Ouais ! fit la voix trainante de Ursula, ici, j'ai regagné de la renommée, de l'argent, et des clients !
Uma se frappa le front:
- Maman...
Mais derrière son air mécontent, une fierté brillait dans ses prunelles noires, ce que Harry remarqua, et il sourit comme un benêt, se prenant une claque sur la tête par celle-ci.
- Auradon n'est pas si mal, nous sommes reconnus. fit la voix de Gaston.
- Je refuse s'être sous les ordres d'une tyran ! cria Mouche, soulevant des pouffements de rire
- Tu devrais être en prison !
- Ouais ! fit Tchernobog, à mort Maléfique !
- Mettons la en prison !
- Elle ne mérite même pas de fouler le sol auradonnien !
De ses grandes ailes noires, Tchernobog s'élança dans les airs, jusqu'à atteindre Maléfique. Ben bondit comme un ressort:
- Oui ! Incroyable !
Tout les adolescents étaient étonnés du retournement de situation, à part... Audrey et Cerise, qui s'embrassaient, à l'écart de la foule.
La scène de combat qui s'ensuivit là-haut fut compliquée à suivre pour la foule. Le corps de Tchernobog couvrait toute la surface visible de la tour. Mais vu le bruit et la lumière que cela faisait, il était évident qu'un des deux perdait.
Ben plissa les yeux pour essayer de voir quelque chose, soudain, une voix reconnaissable, celle de Mal, dit:
- RATTRAPEZ-MOI !
Une silhouette sauta alors de la tour. Ben tiqua, et bouscula comme un taureau furieux tout le monde:
- Mal tombe ! Mal tombe !
Elle n'était plus qu'à quelques mètres du sol, lorsqu'une forte lumière éblouit Ben...
VOUS LISEZ
Descendant 4: Vengeance à la Maléfique
FanfictionQue se passerait-il si Maléfique recouvrait tout ses pouvoirs ? Si Doug et Evie se tournaient le dos ? Si le génie de la lampe refaisait surface ? Si Audrey rencontrait enfin l'amour ? Si Mal redevenait ce qu'elle était avant... Entre bien et mal, l...