Chapitre 20: Le choix de Mal

48 7 2
                                    

- J'ai gagné ! J'ai gagné ! hurla Maléfique.

L'éclair allait toucher l'ambre. Soudain, la mimique victorieuse de Maléfique se changea en moue de surprise. 

Aussi rapide qu'un serpent, Evie frappa avec ses ongles la main qui tenait le sceptre. Elle empoigna alors le bâton à deux mains, alourdi alors par la quantité de magie que Maléfique appelait, et le détourna vers le mur juste derrière eux. 

L'éclair noir le frappa alors avec une grande force, alliée à beaucoup de vitesse. Le mur explosa, dans un tas de gravas et de poussière. 

Evie, sans attendre, arracha le bâton des mains de Maléfique, qui chancela elle aussi, de la quantité de magie qu'elle avait utilisée. 

Mal et Hadès échappèrent de l'explosion de justesse. Hadès, ayant vu tout de suite ce que Evie prévoyait de faire, se jeta sur Mal, la protégeant de son corps contre les pans de mur qui se décrochèrent après l'impact.

Maléfique ne se laissa pas désarçonner plus de quelques secondes. Rugissante et en colère, elle fit volte-face vers Evie, qui tenait courageusement la bâton magique. Elle fendit l'air de sa main, pareille à une épée d'ongles, mais Evie fut plus rapide.

Elle esquiva et lança un coup d'oeil appuyé à Mal:

- Je n'ai pas le choix.

Elle lança le sceptre en direction de Mal, alors que Maléfique empoignait violemment la chemise d'Evie, qui hoqueta.

Mal, hébétée, les mains en sang pleines de métal fondu, hésita à prendre le sceptre, qui roula jusqu'à elle. 

Elle regard alors Evie, suspendue par la chemise, les pieds à 20 centimètres du sol, solidement empoignée par Maléfique, qui ressemblait à un démon noir encre.

Mal ne réfléchit plus, et elle prit le bâton. 

Le blanc se fit.  Mal cligna des yeux, éblouie par cette couleur si éclatante. Elle regarda autour d'elle:

- Evie ? Papa ? Où ... ?

Aucune trace de combat. Elle était tout simplement dans une salle rectangulaire, vide, et blanche. Elle regarda, abasourdie, ses bras. Aucune trace non plus de métal fondu, ni de sang. 

- Mal, ça faisait longtemps... fit la voix féminine veloutée d'une personne que Mal connaissait très bien.

- Jordan ?

Mal fit volte-face. Jordan était là, dans un de ses habituels vêtements de velours orientaux. Ses longs cheveux étaient tressés et retenus par des attaches en or, qui mettaient en valeur sa grande taille ( ce qui faisait beaucoup, compte tenu du fait que Mal faisait deux fois moins sa taille.) Les petites clochettes au bout de ses mocassins tintèrent lorsqu'elle s'avança dans la pièce:

- Jordan, génie de la lampe, successeur du génie d'Aladdin, et connaissance de la reine, pourrons-nous dire ?

Mal plissa les yeux:

- Nous sommes dans ta lampe ?

- Exactement.

- Mais... comment as-tu fait pour m'y transporter... ?

Jordan croisa les bras, et sembla outrée:

- Comment ça t'y transporter ? C'est toi qui es soudainement apparue ici, comme une fleur.

- Quoi ? Impossible...

- Mal, expliqua impatiemment Jordan, tu ne peux pas entrer dans la lampe à moins d'être invité par le génie, ou d'entrer directement par le tube. Est-ce ton cas ?

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant