Chapitre 14: Poisson pourri

50 7 19
                                    

"- Quoi ?! Mal, mon dieu. explosa Evie, horrifiée. Sa mère ?! Le bâton... Oui, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt !

- Tu ne pouvais pas savoir. fit doucement Lonnie.

Les deux filles étaient dans la salle d'entraînement, et Lonnie venait d'annoncer leur trouvaille à la meilleure amie de Mal. Celle-ci s'appuya sur la table, la tête lui tournait.

- Comment est-ce possible, Lonnie ?

- Je ne sais pas. Mais tu sais, plus on agira vite, moins Mal sera exposée à sa mère. Ressaisis-toi.

Evie secoua la tête:

- C'est irréaliste.

- On a besoin de toi.

- Quand un problème se règle, c'est un autre qui apparait. dit Evie, en se prenant le front dans ses mains.

- Garde le cap, Evie. fit Lonnie, en lui appuyant doucement la main sur l'épaule.

- Oui. Tu as raison. Bien sur que je vais aider Mal à être heureuse.

- Carlos nous a donné rendez-vous dans sa chambre ce soir. chuchota la fille de Mulan à son oreille, viens.

- Oui. Mais Mal est au courant ... ?

- Non ! Il ne faut absolument pas qu'elle le sache. Elle nous empêcherait de faire quoi que soit pour nous protéger. Il faut trouver une solution vite, efficace et pacifique.

Evie haussa les épaules:

- Ça semble impossible, dit comme ça.

- Viens ce soir. répétant Lonnie.

- Oui.

Lonnie sortit de la salle de combat, sa mission accomplie. Tout en réfléchissant, Evie regarda Uma s'entrainer avec un pantin robotique.

Elle fendait, pivotait, faisait des bottes, à une vitesse prodigieuse. Il n'y avait pas de doute, Uma était une vraie épéiste. 

Le pantin ne tarda pas à être déchiqueté, et Uma s'épongea le front. 

- Hé, Evie ! Tu viens, on se fait une petite tocade !

Evie regarda Uma, puis son épée. Ouais, on ça peut le faire.

- J'arrive. cria-t-elle pour couvrir le cliquetis des armes des autres adolescents dans la salle d'entraînement. 

Empoignant son épée, elle donna un coup rapide du haut vers le bas sur l'épaule de Uma. Elle esquiva et contre-attaqua avec une botte.

 Evie fut touchée du plat de la lame d'Uma, mais asséna un grand coup de paume de son arme dans les cotes de celle-ci.

Uma, en plein effort, s'agenouilla et balaya les pieds d'Evie, qui tomba au sol. Elle perdit l'équilibre et lâcha son épée. Uma, triomphante, se jeta sur Evie pour lui appuyer son épée sur sa gorge.

- Ne... croit pas que tu as ga...gné ! fit Evie, presque sans souffle.

Elle donna un grand coup de pied dans le ventre de Uma, qui fut éjectée plus loin, et reprit son épée. En se propulsant, elle se jeta sur Uma. Mai celle-ci fut plus rapide, elle roula sur le sol, mais en perdit son arme. Elle se releva tant bien que mal en évitant à grand peine l'épée de Evie qui venait fendre l'air silencieusement. 

Evie tenta d'atteindre les pieds de Uma avec son épée, mais ne parvint qu'à perdre à nouveau l'équilibre. Uma n'attendit pas, elle attrapa la main d'Evie qui tenait l'épée, et lui fit lâcher l'épée, puis la ceintura. 

Evie chercha désespérément un moyen de se défaire de son étreinte, mais ploya devant la force de Uma.

- Tu as gagné. sourit-elle, essoufflée.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant