Chapitre 10: Cerise

61 10 0
                                    

Jay, tenait fermement le bras de Carlos. Pendant qu'il mangeait, Carlos lui avait demandé, un peu gêné:

- Tu peux me lâcher le bras ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je te dirais après. lui chuchota Jay, à son oreille.

- Et tu ne peux pas me lâcher le bras ? 

- Non. Comme ça je suis sûr que tu es là.

Carlos poussa un soupir résigné et continua à manger ses pâtes. 

- Ça n'a pas de rapport avec la partie de foot désastreuse contre Tchad ?

- Non

- Le vase de la Bonne Fée ?

- Non plus.

- Mais c'est quoi alors ? s'impatienta Carlos.

- Quand on sera dans nos chambres, je te dis ! Trop d'oreilles indiscrètes ici. décréta Jay. 

- Je peux au moins prévenir Jane ? demanda le fils de Cruella d'Enfer

- ... Oui. Mais dans ce cas je préviens Lonnie, elle m'en voudra toute ma vie si je ne lui demande pas.

Carlos se leva, prit un pomme et lança à Jay:

- On y va ou pas ?

- Oui ! 

Jay se leva en hâte, et tapota les épaules de Lonnie et de Jane, qui se retournèrent en même temps.

- Venez, les filles. C'est très important, leur souffla Jay avant de monter l'escalier. 

Jane, la bouche encore pleine de banane, dit, d'un air étonné:

- Che me dimanche pouchoi il chest là.

Lonnie, Evie et elle pouffèrent. Carlos se gratta la nuque et dit:

- Euh, merci pour ces mots gratifiants, mais on a besoin de vous. Jay est bizarre, il veut nous voir.

Evie hocha la tête et se leva:

- Pas question que je ne viennes pas. 

- Charrive attendez ! fit Jane en approbation !

Quand à Lonnie... Elle était déjà en train de se chauffer.

- La dernière fois qu'on a fait une petite réunion comme celle-ci, on est allés se battre avec Uma. Et je n'étais pas échauffée. Ça m'avait mise en rogne !

Carlos éclata de rire, suivie de Jane, qui s'étouffa presque. Lorsqu'elle eut fini sa banane, les cinq montèrent dans la chambre de Jay. Jay ferma la porte à clef, et se retourna vers ses amis. Inspirant longuement, il commença.

- Tu n'étais pas là, Evie, lorsque nous avons parlé de Mal la dernière fois.

- Je n'aime pas parler dans son dos, en effet. dit celle-ci avec pragmatisme.

Lonnie dit:

- On avait dit qu'on la trouvait bizarre ces temps-ci. 

- Oui... C'est vrai qu'elle paraissait fatiguée et plus triste qu'à son habitude, murmura Evie, troublée

- Et bien ! Je viens de découvrir un truc. fit Jay, comme j'étais curieux de cette "personnalité importante qui arrivait, j'ai fouiné un peu dans les étages...

- La curiosité est un vilain défaut. répliqua Jane qui se léchait ses doigts jaunes.

- Attendez, laissez moi finir. Je m'approche de la porte, et j'entend la voix d'Hadès qui parle de tuer ! Puis, Mal sort en trombes dans le couloir. Elle était très pale, et répandait du sang à ses pieds.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant