Mal se réveilla, au matin, toujours au pied du lit. Ses cheveux en bataille et ses yeux boursoufflés ne lui donnaient pas bonne allure. Elle le remarqua vite, et alla dans la salle de bain pour régler ça.
- Alors tu peux me voir, maman. souffla-t-elle au miroir, éreintée. Cou-cou.
Elle agita avec dégoût la main devant le miroir de sa salle de bain, continuant à se coiffer. Avec lassitude, elle s'habilla, prit son sac, et sortit dans le couloir.
Tout les jeunes adultes comme elle faisaient de même, et elle retrouva Evie, Jane et Carlos, le sac à la main, pour faire la même chose qu'elle: aller dans la salle de classe de la Bonne Fée.
Si Mal gardait encore une tête de déprimée, Evie n'était pas mal non plus. Elle qui s'appliquait chaque matin à avoir un maquillage magnifiquement impeccable, n'était pas maquillée ce jour-là. Les deux se regardèrent sans une parole, leurs yeux éteins incapable de voir le problème de l'autre et vice versa. Mal ne se demanda même pas pourquoi Evie avait cet air de zombie, et rentra dans la salle de classe de la Bonne Fée.
- Bonjour les élèves ! fit-elle de sa voix chantante, aujourd'hui, nous allons étudier la géographie, particulièrement celle de l'ile de l'Oubli.
Mal aperçut Uma, dans un coin de la salle.
- Donc, l'ile de l'Oubli, il y a trois-cent mille ans, comportait une plaque tectonique qui la reliait à Auradon. continua la Bonne Fée, en faisant un schéma sur le tableau avec sa craie. Comment la place tectonique de l'ile de l'Oubli s'est-elle détachée ? Faites-moi une hypothèse, puis une explications scientifique, enfin la réponse, un dessin et un schéma. Vous avez deux heures.
Les élèves, dans un crissement de stylo, se mirent à la tâche. Mal réfléchissait maintenant entièrement au problème présent, heureuse de pouvoir s'emplir la tête d'autre chose que son horrible mère qui la contrôlait.
Evie avait passé une mauvaise nuit. Ses cauchemars, très réalistes, représentaient Mal, le visage rempli de larmes, qui tendait une main désespérée vers Evie en criant: Non ! Et cela en boucle. Elle ne s'était pas réveillée en sueur, la nuit, et n'avait pas non plus hurlé d'horreur. Non, la seule répercussion que ce cauchemar avait eu, c'est que son réveil ne l'avait pas réveillée, et qu'elle n'avait pas eu le temps de sa maquiller, pour cacher les cernes qui plombaient ses jolis yeux.
De méchante humeur, Evie griffonnait sur le papier une réponse, sans vraiment y réfléchir. Les trois heures passèrent vite, et Evie rendit une copie presque blanche à une Bonne Fée sur les dents:
- Et bien, mademoiselle, le week-end est fait pour se reposer ! dit-elle, en évaluant, les sourcils haussés, sa copie.
Evie baissa la tête, et attendit qu'elle fut partie pour lancer un coup d'oeil à Doug. Celui-ci chuchotait, ses lèvres bougeant à toute vitesse, à sa voisine de table, qui était la brune avec qui il parlait dans le réfectoire hier.
Evie soupira, et se re-concentra sur la Bonne Fée, qui commençait à parler de la magie du collier d'Uma.
La journée du lundi était essentiellement composée des cours de la Bonne Fée, et Evie pas le clair de son temps à créer des robes sur son cahier de géographie. Elle repensa à la robe que lui avait demandé de confectionner Mal. Une robe bleue. La fille de la Méchante Reine soupira, ça n'irait pas du tout avec les yeux de Mal, qu'est-ce qui lui prenait par la tête de demander du bleu ?
Elle jeta un coup d'oeil attentif à Mal, le premier depuis le début de la journée, et fut surprise de la trouver aussi cernée qu'elle, avec une mine de déprimée.
- Mal, ça va ? demanda-t-elle en chuchotant
Mal, à côté d'elle, se force à sourire:
- Oui, je suis juste un peu fatiguée. J-j'ai lu tard hier soir.
VOUS LISEZ
Descendant 4: Vengeance à la Maléfique
FanfictionQue se passerait-il si Maléfique recouvrait tout ses pouvoirs ? Si Doug et Evie se tournaient le dos ? Si le génie de la lampe refaisait surface ? Si Audrey rencontrait enfin l'amour ? Si Mal redevenait ce qu'elle était avant... Entre bien et mal, l...