Chapitre 22: La fin ?

105 9 66
                                    

Mal tomba, et ne ressentit même pas le choc de la chute. Le vent soufflait dans ses cheveux, elle voyait le monde tournoyer.

Sa mère était morte.

Maléfique n'était plus.

Tchernobog l'avait tuée.

Si elle n'avait pas sauté, Tchernobog aurait cru qu'elle était sa complice, ce qui n'était pas si faux, en soit.

Ben attrapa Mal, avant qu'elle ne s'écrase au sol. Tombant sous le poids de la gravité, il resta au sol, les cotes en compotes, mais heureux que sa petite amie soit vivante. Il reprit son souffle.

Ben prit le visage inconscient de Mal, qui gisait dans ses bras:

- Mal ! Ça va ?

- Maléfique... Mort. gémit celle-ci.

Le visage de Ben s'éclaira, alors que tout les méchants applaudissaient Tchernobog. Celui-ci avait la dépouille de Maléfique dans les mains. De ses grosses pattes, il brisa le sceptre:

- Fin de l'histoire ! rugit-il.

Ben laissa une larme couler le long de sa joue, de soulagement. 

- La fin... La fin de l'histoire.

- Laissez-moi passer ! Laissez-moi voir ma fille ! fit la grosse voix de Hadès.

Une grosse tête couverte de cheveux bleus apparut alors dans le champ de vision de Ben:

- Mal !

- Là. dit-il avec une voix pâteuse. Mais je sens qu'on va faire un petit dodo tout les d...

Il perdit connaissance, alors que Hadès le regardait, interpelé. 

- Ben ? Ben ! Il est inconscient.

Doug remarqua la scène:

- Emmenez les brancards !

- Mal est vivante ? Où est-elle ? demandaient les adolescents. 

Les blessés furent transportés d'urgence à l'hôpital, dans des camions.

Jay s'éveilla doucement. Il papillonna, où était-il ? Une salle blanche, des draps blancs...

- Hopital.

- Coucou, Jay. fit Lonnie.

Il regarda en direction de la voix. Lonnie était assise à côté du lit. Elle lui tenait la main/

- Que... Où est Mal ?

Lonnie rit:

- Ne t'inquiètes pas ! Elle va bien. En fait, c'est plutôt Ben qu'il faut plaindre, il s'est cassé plusieurs côtes en la rattrapant.

- La rattrapant ?

- On t'expliquera... C'est assez long. fit Lonnie, les yeux dans le vague. Maléfique est morte.

- Oh... Ça va, pour Mal ?

- Je suis là, Jay. fit Mal, à l'autre bout du dortoir.

- Ca va, Mal ?

- Oui... Ça va. fit elle neutrement.

Jay n'insista pas.

- Où sont Evie, Carlos... ?

- Evie a une minerve, elle a la colonne vertébrale abimée, mais se porte bien. Carlos n'a rien. Pas de blessures graves. À part ton pied, bien sûr. Mais bon, tu pourras marcher normalement d'ici quelques jours.

- Super. fit Jay, un peu soulagé, merci Lonnie.

- Ah, si, aussi. Chad s'est pêté le poignet en se frappant.

- S'auto-frappant ? fit Jay, étonné.

- Il ne digérait toujours pas que Audrey l'ait plaqué pour mieux. pouffa Lonnie.

- Mieux ?

- Cerise ! 

- Connait pas. Elle est nouvelle ?

- Ouep. 

- Cool, alors ! Je n'en pouvait plus de voir cet abrutit avec Audrey...

- On a retrouvé Camarade étendu sur le sol, en rentrant. Overdose de cookies. Carlos a pratiquement pété les plombs, c'était à mourir de rire.

Ils rirent ensemble.

++++++++++++++++

" Dors en paix, Maléfique, fée et méchante reconnue dans le monde entier."

Mal renifla dans son mouchoir, alors que Ben lui prenait les épaules.

- Au revoir, Maman.

Hadès regarda, indéchiffrable, la tombe:

- Merci, Maléfique, de m'avoir offert une fille, la plus belle merveille que je n'ai jamais vue. Bon voyage dans mon royaume, je ne suis pas mécontent de ne pas pouvoir te croiser pour l'instant.

- Papa ! la réprimanda Mal, en sanglotant à demi 

Il la prit dans ses bras. 

- C'est la fin.

- Mais ce n'est que le début. fit Tchernobog, de sa voix de dieu.

- Un monde nouveau renaitra de ses cendres. dit Ben, avec respect. Nous en bâtiront un ensemble, dieu Tchernobog.

- Avec plaisir, roi Ben.


END.

Mais peut-être n'est-ce que le début...

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant