Chapitre 9: Hadès au château

70 10 0
                                    

Carlos était en train de dormir, Camarade au pied de son lit. Sa chambre, noire et blanche, contrastait avec le panier rose et amoureusement décoré de Camarade, qui ronflait. Le réveil sonna. Carlos entrouvrit les yeux, et grogna. Il se retourna, et donna un grand coup sur sa table de chevet, dans l'espoir d'atteindre le réveil. 

Malheureusement pour lui, il le rata, et tapa assez fort sur la table. En gémissant, il se leva et éteint son réveil, les cheveux en pétard. Camarade, que tout ce remue-ménage affectait, bailla.

- Qu'essquisspaç ? bredouilla le chien

- La même chose que d'habitude, Camarade. On a cours. soupira son maitre.

- Ne dis pas on. grogna le chien, je suis un chien, je vais pas à vos cours, là.

Carlos ne prit même pas la peine de lui répondre, et s'habilla. Étant un grand dormeur, ou un flemmard, tout simplement, Carlos avait mit son réveil cinq minutes avant les cours, pour optimiser son temps de sommeil. Donc, il arrivait à chaque fois les cheveux en pétard, l'air perdu et ne pouvait aligner deux phrases. La Bonne Fée avait fini par s'habituer, et elle ne râlait pas, Carlos était plutôt bon élève. 

Il prit son sac et sortit dans le couloir:

- Bye Camarade.

Comme à leurs habitudes, tous les étudiants étaient dans le couloir, certains coiffés, maquillés et frais pour la journée, d'autres avaient l'air d'être passés sous un rhinocéros. Ils traversèrent le couloir, jusqu'à la salle de classe, mais la trouvèrent vide...

- Les élèves ! Les élèves ! fit la voix stridente de la Bonne Fée à l'étage d'en dessous.

Carlos se pencha vers l'escalier. La Bonne Fée, visiblement essoufflée, était sur les marches:

- Il n'y aura pas cours aujourd'hui ! Écoutez-moi, les élèves ! Une personnalité importante va arriver aujourd'hui, rentrez dans vos chambres, et habillez-vous convenablement !

Evie, vexée, souffla:

- Quoi ?! Elle est pas bien ma tenue ?

Mal lui donna un coup de coude, avec un sourire taquin.

- Tu es allé le voir ? lui chuchota-t-elle

- Pas encore, répondit Evie, soudain absorbée par ses lacets de chaussures. 

La fille de la Méchante Reine s'éloigna de Mal, les joues légèrement rosées, et rentra dans sa chambre, tandis que Mal gardait sur le visage un sourire en coin. Puis, elle se remémora les paroles de la Bonne Fée. "Une personnalité importante va arriver aujourd'hui !" Et Mal se mit la main devant la bouche. Zut ! La personne importante qui devait arriver ce matin, c'était son père !

Mal rentra en hâte dans sa chambre, et fouilla dans le tiroir de sa commode fébrilement. Son souffle se fit haché lorsque sa main rencontra, au milieu de ses affaires, un caillou. Mal ferma les yeux, et prit la pierre dans ses mains. C'était le cristal bleu de son père, celui qu'il lui avait donné lorsqu'il était revenu sur l'ile de l'Oubli après avoir réanimé Audrey. Elle l'avait toujours gardé précieusement, en souvenir de lui. Mais si sa mère s'en rappelait, et qu'elle ordonnerait à Mal de s'en saisir puis de le donner à son père ? Mal se leva, et mit à tâtons la pierre sous une latte de son plancher.

C'était sa petite cachette secrète, qu'elle n'utilisait que très peu. Personne n'était au courant pour cet endroit, à part elle-même. Mal, en se relevant, se prit le lit. Elle s'autorisa à ouvrir les yeux. Si sa mère pouvait voir à travers ses yeux, elle n'aurait vu que ses paupières closes. Mal soupira, et s'allongea sur le lit. Il était temps d'aller l'accueillir.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant