Chapitre 2: Établir des règles à la Maléfique

137 18 25
                                    

Maléfique prit son grimoire d'une main, et souleva par magie sa fille de l'autre, toujours endormie. Elle se téléporta directement dans le musée des objets magiques, et s'engouffra dans ses couloirs sombre.

Soulevant les lourds rideaux rouges, elle s'empara de son bâton magique.

- Tu m'as manqué, toi.

Elle contempla le visage endormi de sa fille.

- Tu ressembles à ton père. Bon, que vais-je faire de toi ?

Elle sortit du musé à pas lents, sûrs. Un voile de fumée noire l'enveloppait, empêchant quiconque de les voir, elle et Mal. Elle marcha et ouvrit la grille du château.

- C'est le palais ? Hum, de mauvais goût.

Elle poussa les portes , et rentra. Elle monta les escaliers de velours rouge, et rentra dans la chambre de Mal. D'une main dégoûtée, elle épousseta le lit de sa fille, puis s'y assit.

- Je pensais faire de toi un bon pion. avant d'aller à Auradon, tu étais si malléable, si influençable... Je voulais faire de toi une méchante crainte de tous ! Mais... Le sort en a décidé autrement. En t'envoyant à Auradon, j'aurais aimé que tu me ramènes une baguette magique, pas que tu reviennes transformée en "gentille petite princesse !" Mais en laissant mon grimoire sur ta table de chevet, aujourd'hui, les dés ont changé de main. Tu redeviendras mon pion parfait, en m'offrant ce que je ne peux pas avoir: un placement au château même d'Auradon.

Maléfique continuait de regarder sa fille endormie, et lui dit:

- Regarde les rejetons... Jay et Carlos. Ils ne sont pas mieux. Que dirait leurs parents si ils les voyaient ! Entichés d'un chien, qui parle, et de deux princesse ! Tu me fais honte, Mal. Ne t'ai-je pas bien appris à te comporter mal ?

Elle sortit d'une main son grimoire, et dit:

Grimoire, transporte-nous
Emmène nous là où,
Mal a grandi,
L'Ile de l'Oubli.

Et le grimoire sembla aspirer Maléfique, et Mal avec.

Lorsque Mal se réveilla, elle était dans sa chambre. Non, dans son ancienne chambre. Elle repoussa les draps, fronça les sourcils et regarda autour d'elle. Oui, pas de doute, c'était ici. Que faisait-elle ici ?

- Bonjour, mon enfant. fit une voix faussement compatissante derrière elle.

- M-maman ?!

Mal se retourna, stupéfaite.

- Ça fait plaisir de se revoir, n'est-ce pas ?

Mal fut terrifiée. Elle vivait un rêve. Un affreux rêve. Un cauchemar.

- La dernière fois qu'on s'est vu... Oh, on a passé un bon moment ensemble. Avant que tu me transformes en reptile, évidemment !

Mal se ratatina sur elle même. Ce qu'elle avait auparavant fait était extrêmement risqué. Et même si c'était sa mère, elle chercherait forcément à se venger.

- Tu sais, je te comprends. La crise d'adolescence, ce besoin de liberté... Tu avais raison, j'étais une mère collante, trop aimante.

Aimante ? pensa Mal

- Qu'est-ce que tu veux ?! dit Mal

- Mais ne t'inquiètes pas, mon enfant ! Je vais te laisser vivre ta vie.

Mal n'y croyait pas non plus.

- À une condition, mon enfant... Tu va te laisser gentiment contrôler.

Les iris de la jeune femme devinrent verts. Un étau de fer vint lui plaquer l'esprit. Mal résista, se débattit, mais sa mère gagna la partie. Elle gagnait toujours.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant