Maléfique dans toute sa splendeur.
Dans sa robe noire et violette, entourée de brume. Elle tenait royalement son sceptre, le bâton magique, si puissant, et qui luisait dans ses mains.
Lonnie relâcha Mal, alors que Ben se précipitait vers elle:
- Mal !
Mal voulut se confondre en excuses, mais Ben lui coupa la parole en l'embrassant. Lonnie ricana et Carlos fit un petit: "Mooh...", en souriant devant cette scène.
Maléfique haussa un sourcil:
- Excusez d'interrompre vos petites retrouvailles.
- Maléfique ! tonna une voix grave, d'un homme qui entrait en courant dans la pièce.
Ses cheveux bleus virevoltaient en tout sens, et il était essoufflé. Hadès, dieu de la mort, père de Mal, se tenait à l'entrebâillement. Ses mains gantées de cuir étaient posés sur ses genoux, tandis qu'il reprenait son souffle.
- Hadès. fit Maléfique tranquillement, sans ternir l'éclat dangereux qu'elle gardait au fond de ses yeux, comme une perle au fond de l'océan.
- Il faut que tu saches, ne touche pas à la petite. répondit-il sans attente.
Maléfique regarda Mal, étonnée, puis éclata d'un rire sinistre:
- Ne pas toucher à Mal ?
Hadès et Mal échangèrent un regard, Mal aussi surprise que Maléfique.
- Papa. souffla-t-elle, à court de mots.
Mais lorsqu'ils voulurent se rejoindre, Maléfique pointa son bâton sur eux. Un éclair violet en jaillit pour s'interposer entre eux, avec fracas.
- Tu crois que je n'ai pas vu ton petit jeu, Hadès ? Sort l'ambre de ta poche.
Mal frotta vivement sa main, touchée par l'éclair, alors que Hadès montrait les dents:
- Je n'ai plus aucun ordre à recevoir de toi.
- Tu trahis mon alliance ? demanda Maléfique, une lueur de défi dans la voix.
- Oui. Jay, Carlos, Petite Fée, Guerrière Mulan, laissez-moi vous aider.
- Et en quel honneur ? fit Lonnie, prudente, je vous rappelle que c'est vous qui avez abandonné Mal à la naissance, c'est vous qui étiez le caïd de l'Ile, c'est vous qui...
- Qui aime ma fille.
Lonnie s'étouffa avec sa salive. Maléfique baissa son bâton d'étonnement et Mal s'appuya sur Ben en regardant son père, médusée.
- J'aime ma fille, et je n'aime pas sa mère. bougonna le dieu, et on est pas là pour se faire des câlins, donc, acceptez-vous l'alliance ?
Les yeux de Mal brillèrent. Jane le remarqua, et bien qu'elle ne sache pas ce qui s'était passé entre les deux, elle savait que Mal était extrêmement prudente en matière de parents. Si la fille de Maléfique se laissait aller par les émotions, c'était que Hadès disait la vérité.
- On accepte. dit-elle, sans l'accord des autres.
Maléfique explosa de colère:
- Petits vermisseaux insignifiants ! Et toi, Hadès, lorsque j'aurais tué tout les habitants du château, je t'enfermerai dans un puis sans fond empli de serpents venimeux.
- Bien sûr, bien sûr, fit Jay, mais place à la bagarre !
Il s'élança sur Maléfique, telle une tornade, le pied devant, en une attaque supersonique. Mais Maléfique avait eu le temps de se préparer. Elle leva son sceptre, et arrêta le temps, comme des années auparavant. Les visages figés de Mal, Cerise, et Doug la regardaient de leurs yeux vides, alors que Jay était figé en pleine rotation en l'air. Elle prit alors le pied, brandit sur sa tête, figé en l'air, et le retourna doucement, de toute sa force.
Avec un crac sinistre, le pied de Jay se retourna complètement. Maléfique mit alors Jay sur le sol, de façon à ce qu'il soit sur ses deux pieds, et leva à nouveau son bâton. Le temps reprit alors pour Hadès, les VKs, Jane, Lonnie et Ben.
Jay hurla de douleur, instantanément. Lonnie se précipita vers lui:
- Jay !
Maléfique rit:
- "Place à la bagarre". Tu ressembles à ton père.
Jay se tenait le pied, bleu et contusionné. Il était livide, et se mordait la lèvre pour ne pas hurler. Lonnie s'était agenouillée près de lui, et inspectait fébrilement la blessure.
- Je... ne ressemble pas à mon père. parvint à dire le jeune homme, à l'intention de la méchante.
Hadès profita du moment pour donner l'ambre à sa fille:
- Je te fais confiance.
Mal empocha l'ambre, et se sentit revigorée. Les maux de tête disparurent, elle se sentait alors prête pour se battre contre des lions. Elle bomba la poitrine:
- Ne touche pas à un cheveu de mes amis.
- Ah ? demanda Maléfique, alors j'ai donc la permission de toucher à ton père ?
Elle se tourna alors vers Hadès, un sourire assassin sur les lèvres. Elle tendit le bras, et prononça la formule magique:
Dieu de la mort, laisse-moi y accéder,
Retourne le sens, retourne les mots,
Laisse-moi les chambouler, les retourner,
Et former alors les suivants mots...
Mal comprit alors immédiatement ce qui allait se passer. L'ambre en main, elle s'interposa entre ses deux parents, en criant désespérément:
- Non !
- Dieu mort ! clama alors d'une voix de tonnerre sa mère.
Un éclair noir encre sortit de l'orbe ornant le bâton de Maléfique, et se précipita vers Mal et Hadès...
+++++++++++++++
Les chapitres d'actions seront moins long, c'est tout à fait normal ! Pour éviter que les gens soient perdus, et c'est plus pratique pour moi. Par conséquence, je poserai plus souvent ! Biz biz !
VOUS LISEZ
Descendant 4: Vengeance à la Maléfique
FanfictionQue se passerait-il si Maléfique recouvrait tout ses pouvoirs ? Si Doug et Evie se tournaient le dos ? Si le génie de la lampe refaisait surface ? Si Audrey rencontrait enfin l'amour ? Si Mal redevenait ce qu'elle était avant... Entre bien et mal, l...