Chapitre 12: Cerise et Audrey

44 10 3
                                    

Le sommeil de Mal était réputé pour être frivole. Elle avait gardé les "mauvaises" habitudes de l'île de l'Oubli. Combien de fois elle s'était réveillée, après s'être "accidentellement" endormie dans un bar pas très bien fréquenté, sous la lame de Uma, à battre le fer juste au réveil ? Mais c'est une autre histoire... Il n'empêche que Mal ne dormait toujours que d'une oreille, et cette nuit-ci, elle fut réveillée par une sirène très puissante.

Ouvrant grands les yeux, elle se retourna dans son lit, sortant de la chaleur réconfortante de sa couette pour regarder son réveil. Qu'elle était cette sonnerie ? Il y a bien une fois où Doug s'était essayé à la cornemuse... Mais Mal ne pensait pas que ce soit ça. 

Elle tapota doucement le bras de Ben, qui ronflait à ses côtés.

- Ben. Ben. 

Pas de réponse. Son petit ami avait, tout au contraire d'elle, un sommeil de plomb. 

Des bruits de pas précipités déboulèrent le couloir. Mal se leva précipitamment, sûre que c'était un coup de sa mère. 

Elle posa une main sur sa poitrine, pour calmer son coeur qui battait à toute allure. À pas de loup, elle s'approcha de la porte de sa chambre, et baissa doucement la poignée de la chambre. Le couloir, baigné dans l'ombre, réfléchissait sobrement la lune. La fille de Maléfique put apercevoir quatre ombres rentrer dans quatre chambres différentes. Lesquelles ? Elle ne put savoir, dans la confusion de ce réveil inattendu. 

L'alarme ne tarissait pas, et Audrey, sa coupe de cheveux dans tout les sens, ouvrit sa porte. Elle bailla:

- E'squ'pass ?

- Je sais pas. répondit Doug, les yeux fermés, aussi à sa porte.

Mal sortit de sa chambre, et vit la Bonne Fée, dans tout ses états, qui descendait les escaliers:

- Tous dans vos chambres ! On a volé le musée des Objets Magiques !

Un murmure inquiet se répandit dans l'étage des adolescents, et Audrey se tortilla sur elle-même, mal à l'aise:

- J'ai rien fait.

- On te croit. lui répondit Mal, en titubant de fatigue, tu es une méchante repentie, comme nous.

Audrey lui sourit, mais garda une mine grave:

- Le plus important n'est pas qui, mais quoi. Quel objet a été volé ? Si c'est le balai de Mickey qui va chercher de l'eau, ça va, mais...

Doug lui répondit d'un ton savant:

- Révise tes classiques, Mickey a fini réprimandé par son maitre et le château inondé.

- Oui, mais vous avez comprit ! L'important, c'est que ça ne soit pas le bâton magique de Maléfique qui soit prit ! 

Mal eut alors un horrible pressentiment. Une main chaude se posa sur son épaule. Ben, le teint plus frais que la moitié des gens dans le couloir, regardait avec inquiétude sa femme.

- Mal ? Tout va bien ? Tu sais, je pense que ce n'est qu'une erreur, tout va bien se régler. Ne t'inquiètes pas, le schéma avec Audrey ne se répétera pas.

Mal le regarda dans les yeux, un peu perdue. Quel objet avait été volé, par qui et pourquoi ? Il allait de soit que c'était sa mère, ou un de ses concubins qui avait volé un objet, mais pourquoi ? Maléfique, grâce à son bâton magique, pouvait tout faire. Quel aurait été l'intérêt de prendre un objet superflu ? La menace ? Elle avait d'autres moyen de pression. Une diversion ? Possible, mais peu probable. Si Maléfique préparait une attaque de masse, elle aurait utilisé autre chose.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant