Chapitre 17: Maléfique passe à l'attaque

46 7 10
                                    

Flash-back:

Mal commençait à avoir mal à la tête. Ben n'arrêtait pas de lui parler depuis tout à l'heure, et elle peinait à lui répondre.

- Ça va, Mal ?

- Oui, oui. répondait-elle, sans vraiment le regarder.

Ben fronça les sourcils, il n'était pas dupe, et voyait bien que sa petite amie n'était pas dans son état normal. 

- Tu es sûre ?

- Oui. fit Mal fermement

- Non parce que... débuta le jeune homme.

La fille de Maléfique lui coupa la parole violemment, en proie à une migraine de plus en plus croissante:

- Oui, c'est bon, Ben, lâche-moi avec ça.

Blessé, Ben eut un mouvement de recul. Il baissa les yeux, et dit doucement:

- Désolé. Tu n'as pas l'air dans ton assiette, c'était tout. Tu sais, le bâton sera vite retrouvé.

Les yeux de Mal devinrent verts. Elle vit flou, alors qu'une voix inconnue sortait de sa bouche:

- Tu me prend pour une imbécile ?

L'étau qui prenait le contrôle de ses lèvres se répandait dans tout son corps, alors qu'elle se levait. Maléfique était aux commandes, et Mal perdit pied. Elle put alors voir Ben et Doug se lever en même temps:

- Mal ! 

- Je n'en peux plus de toi. fit Maléfique, à travers le corps de sa fille, tu es le pire des roi, et le pire des petits amis.

Mal voyait avec une impuissance horrifiante la face de son petit ami se décomposer. Mais pourtant, celui-ci garda son calme, alors que Uma tournait sa chaise pour regarder les iris de Mal avec un froncement de sourcils.

- Mal, s'il te plait, calme toi. fit Doug, vous réglerez ça plus tard, on a tous besoin de calme, c'est vrai.

- Je t'ai parlé ? demanda sèchement Mal, ses lèvres bougeant toutes seules.

Uma se leva alors discrètement pour aller chuchoter un mot à l'oreille de Carlos, qui regarda alors Mal avec effroi. Puis celui-ci donna un coup de coude dans le bras de Jane, et lui glissa quelques mots discrets.

- Excuse-moi. marmonna Doug, vexé.

- Mal, qu'est-ce qu'il ne va pas ? demanda Ben, en essayant de sonder l'immensité des iris de la fille d'Hadès.

Mal sentit que Maléfique voulut dire quelque chose, mais son corps fit violemment volte-face. Mal sentit alors avec une douleur contenue quelques unes de ses vertèbres craquer. Derrière elle, Jay, debout, la règle métallique de la Bonne Fée entre les mains, la regarda avec surprise. Il dit, avec un sourire pas très assuré en coin:

- Hum, coucou ?

- Tu essayais de faire quoi ? tonna Maléfique

- Comment te dire, Mal... fit Jay en contractant les muscles. 

Il regarda alors la classe avant de demander tout haut:

- Carlos, Lonnie, Jane, les carottes sont cuites.

Carlos et Jane, comme des ressorts, se levèrent alors. Carlos fit une mine soucieuse:

- Tu es sûr ?

- Oui.

- Bon, ça ne vous dérange pas de parler de moi dans mon dos ? demanda soudain Mal-éfique pour envenimer la situation.

Mal se demandait que sa mère faisait. Pourquoi voulait-elle à tout prit provoquer le chaos dans la classe ? Et puis, quel était cet inquiétant mouvement de Jay, Jane et Carlos ?

Jane demanda alors à Mal:

- Quel est ton fruit préféré ?

Ce fut alors un silence abasourdi dans la tête de Mal. Les pensées de maléfique s'arrêtèrent alors soudainement de tournoyer pour rester en l'air, surprises par l'absurdité de cette question. Mal sentit alors quelque chose forer à l'intérieur de sa tête: on cherchait dans ses souvenirs !

Elle tenta alors de repousser sa mère, de toutes ses forces. Mais pendant ce temps, Jane voyait l'enveloppe corporelle de Mal en proie à un combat intérieur violent.

Audrey, Chad, Doug et Cerise se levèrent, et parlèrent alors tous en même temps à Carlos, mais Mal ne pouvait les entendre. Elle repoussait, repoussait, de toute sa force, sa bonne volonté, de sa magie, elle repoussait.

Et elle y arriva. Sa mère, bien que toujours maitre de son corps, ne pourrait entrer dans sa mémoire.

- Comment ça mon fruit préféré ? La pomme, évidemment.

Jay secoua la tête:

- Tu te trompes. C'est le fruit préféré de Evie. Inutile de jouer la comédie encore quelques moments, Maléfique, et bats-toi loyalement !

Mal vit à la tête de Carlos que se battre n'avait jamais été une option, et ne put empêcher sa bouche de répondre:

- Quoi ? Ridicule.

- Comment ça se fait, alors, que le bâton aie été remplacé par un clone magique ? demanda Carlos.

Mal entendit vaguement des pas derrière elle, mais Maléfique décida de ne pas y prêter attention.

- Et bien... Je ne sais pas !

- Le fait que tu parlais seule le soir dans ta chambre ?

- C'est faux.

Soudain, un objet dur coupa la respiration de Mal. Deux mains fermes enserraient le cou de la jeune femme, avec un objet métallique. Maléfique, sentant le danger arriver, sortit du corps de sa fille.

- C'est moi ! Mal, j'aime les fraises... fit-elle en s'étouffant.

Les mains coulissèrent alors de son cou à sa taille, et Mal fut alors solidement attachée par une humaine nommée Lonnie. Jay la regarda de toute sa hauteur:

- Qui nous dit que tu n'es pas Maléfique ?

- Parce que je suis là, les chéris. fit une voix dans leurs dos.

+++++++++++++++++

Les chapitres de fin arrivent bientôt ! Merci à dianatigrenoir d'être si présente, si gentille, et si Descendesque pour cette fanfiction, elle a fait, et fait beaucoup pour moi. 

Naturellement, je n'oublierais pas non plus VegaJedusorBlack , amie de Diana, qui aime aussi beaucoup cette fanfiction, merci les filles, et merci à tout ceux qui l'ont lue et appréciée.

Descendant 4: Vengeance à la MaléfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant