20. Mains en l'air

4K 255 118
                                    

  ☻ ☻ ☻ ☻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  ☻ ☻ ☻ ☻



La confusion et une peur assez étrange vinrent m'envahir la tête. De quoi est-ce qu'il parle ? Pourquoi est-ce qu'il me parle de Sora que maintenant ? Une boule étrange se forma dans mon ventre et je sentais ma gorge se nouer. Je scrutais les yeux bleus du garçon en face de moi avec appréhension.

Mikey : - À propos de Sora ?

Takemichi : - Tout ce que je vais te dire est sûrement fou. Tu me croiras jamais... Il baissa les yeux et se mordit la lèvre inférieure.

Ces gestes de sa part ne firent que renforcer l'angoisse que je ressentais.

Mikey : - Dis moi Takemichou ! Je posai mes mains sur ses épaules avec force alors que l'impatience me rongeait.

Takemichi : - Je savais que Sora allait mourir...

Je laissai échapper un petit hoquet de surprise à ces paroles. Je le lâchai lentement et le regardai avec incompréhension.

Mikey : - Quoi ?

Takemichi : - Cependant, je ne comprends pas si elle est morte ou pas... Tout ça n'a pas de sens...

Mikey : - Mais explique moi clairement ! J'haussai le ton.

Takemichi : - Je... Il prit une pause pour déglutir. Puis, il me fixa dans les yeux. Je peux retourner dans le passé. En fait, je viens du futur... Je sais que ça a l'air dingue mais c'est vrai.

Mes yeux s'écarquillèrent et ma bouche s'entrouvrit.

Mikey : - C'est pour ça que tu es si déterminé à sauver tout le monde, pas vrai ?

Il hocha la tête. Il avait les larmes aux yeux.

Takemichi : - Dans le futur, on m'a dit que Sora était morte dans le passé. J'ai tout fait pour la sauver... Cependant, elle est morte quand même... Je capte rien. Il murmurait tout bas, sa main s'enfouit dans son visage.

Mikey : - Qu'est-ce que tu insinues...?

Takemichi : - Dans le dernier futur où je suis allé, Sora était en vie.

Mon cœur rata un battement. C'est impossible. Clairement impossible, pas vrai ? Elle est morte dans l'avion, je l'ai vu de mes propres yeux. Si elle est morte aujourd'hui, dans le futur elle ne peut pas être en vie. C'est impossible.

Mikey : - Qu'est-ce que tu me racontes... J'crois t'as perdu la tête Takemichou. Avouai-je en serrant les deux.

Takemichi : - Non écoute moi ! Et si... Sora était en vie ?

Toutes ces théories étaient trop pour moi. Ça m'effraie. Je ne veux plus croire à ça. Je ne veux plus avoir l'espoir qu'elle est en vie, ça fait trop mal.

TU ES MON PARADIS | M.SanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant