Chapitre-17

99 10 1
                                    

I•Z•U•K•U
^Décembre^

Nous sommes déjà en décembre, et pendant les vacances, je vais travailler. Depuis notre expérience avec Katsuki, les choses sont devenues un peu compliquées, mais nous y faisons fasse ensemble.

Les journées sont froides, mais Katsuki me prête toujours l'un de ses pulls.

•~•

L'après-midi, nous avons cours d'informatique. Je suis assis à côté de Katsuki, et je remarque qu'il ne cesse de me regarder.

- Eh, Deku! m'appelle-t-il.

Je lui réponds en le regardant, et il tourne son écran d'ordinateur vers moi. Il a dessiné mon visage.

- Oh, moi aussi je voudrais te dessiner, mais je ne suis pas doué en dessin, prétends-je faussement surpris.

Il éclate de rire et retourne son écran.

•~•

De retour à la maison, bien au chaud sous un plaid avec des chocolats chauds et un film, je me sens bien. Quoi de mieux pour une soirée détente ? Peut-être la présence de Katsuki, mais je n'ose pas y penser.

- Deku, mes parents veulent que j'aille passer les vacances chez eux...
- Oh, vraiment ?
- Je pensais que ça te dérangerait peut-être...
- Non, ça va, de toute façon je vais travailler pendant les vacances...
- Je te rapporterai un cadeau, plaisante-t-il.
- Non merci, la dernière fois c'était pas très réussi.
- Mais il était super, c'est toi qui n'as pas aimé... tu l'as utilisé ?
- Pas du tout !

Il rit et se couche en posant sa tête sur mes cuisses.

- Deku ?
- Oui ?
- J'ai faim, sourit-il.
- D'accord, mais tu vas cuisiner avec moi.
- Mais ils sont toujours immangeables quand c'est moi qui les fait.
- On les fera ensemble, viens, dis-je en lui prenant la main.

•••

Nous étions déjà à mi-chemin de la première semaine de vacances, et je travaillais tous les jours, à l'exception du samedi et du dimanche après-midi. Denki passait la journée avec moi et avait même été embauché pour aider avec les sacs de croquettes. Passer du temps avec un ami toute la journée était vraiment agréable.

- C'est bientôt Noël !
- Ouais... dis-je avec moins d'enthousiasme.
- Oh... désolé...
- C'est pas grave, souriais-je.
- On pourrait le passer ensemble si tu veux. Mes parents sont en voyage d'affaires et je ne veux pas que tu sois seul.
- Si tu veux !

Noël approchait effectivement, et je me demandais ce que je pourrais offrir à Denki et à Katsuki. J'avais une idée pour ce dernier, mais cela nécessiterait de retourner à la salle d'arcade.

- Tu veux aller jouer aux jeux d'arcade demain ? demandais-je.
- Ouais ! Carrément !

Je me remis au travail, nourrissant les chiens et m'occupant des tâches quotidiennes.

•~•

Le jour suivant, j'étais habillé de façon décontractée. Le tram m'arrêta et je sortis, retrouvant Denki à l'arrêt.

- Tu as mis du temps !
- Je suis à l'heure, rigolais-je en regardant ma montre.
- Être à l'heure, ce n'est pas être à l'heure. cria-t-il avant de me prendre la main.

Nous enchaînions les jeux d'arcade jusqu'à ce que je puisse gagner une peluche similaire à la mienne, ainsi qu'une pour Katsuki. Denki préféra quant à lui une peluche en forme de poisson rouge.

J'aurais aimé rester avec Denki et lui demander de dormir chez Katsuki, mais il m'a dit que les amoureux ne devraient pas connaître l'endroit où il vit. En même temps, il m'a dit que je pouvais les inviter si je me sentais trop seul...

- Denki ?
- Oui, mon brocoli ?
- Tu veux dormir chez Katsuki ?
- Hein ? Il n'est même pas là.

Je lui tendis les clés et il me dévisagea, puis me suivit. Nous prîmes l'ascenseur et montâmes chez moi. J'ouvris la porte et il inspecta l'appartement du regard avant de sauter sur le canapé et de me bombarder de questions.

- Pourquoi as-tu ses clés ? Pourquoi tu as vu cela avant nous ? Vous vivez ensemble ?
- Doucement... répondis-je. On habite ensemble...
- Pourquoi ?
- J'ai été expulsé de chez moi, et Katsuki a vu la lettre...
- Ah, ça explique tout... Ça te plaît d'avoir Katsuki toujours près de toi ?
- Plus que je ne l'aurais imaginé, souriais-je.
- J'en connais un qui est amoureux... me taquina-t-il.

Nous riions, passant la soirée dans une ambiance chaleureuse.

•~•

À deux jours de Noël, je lui ai demandé ce qu'il voulait en cadeau, et il m'a répondu « les sablés que tu fais pour Katsuki ». J'imagine qu'il les apprécie vraiment, mais ce n'est qu'une supposition...

Je lui ai préparé les sablés, et en retour, il m'a offert un livre sur le sexe. Ma réaction a dû être comique, car il a ri pendant au moins cinq minutes.

Nous avons continué à travailler ensemble, et nous avons même reçu une prime pour avoir accompli tout le travail du patron, dont la femme était malade. Il a pu rester avec elle pendant que nous nous occupions de l'animalerie. 

Nous étions devenus très proches, mais sans aucune ambiguïté, bien sûr. Nous nous tenions souvent la main et avions développé une amitié très solide.

Denki m'avait même confié que lui et Eijiro s'aimaient et qu'ils ne sortaient pas ensemble pour l'instant, car ils considéraient leurs études comme prioritaires. Cependant, il m'avait dit qu'ils finiraient par être ensemble. Il m'a également avoué qu'ils avaient eu des relations intimes plusieurs fois pour répondre à ses besoins pendant ses périodes de chaleur.

J'étais un peu choqué par cette révélation, mais en même temps, je m'y attendais un peu...

Ce Noël était vraiment amusant, beaucoup plus que ceux que j'avais passés jusqu'à présent.

Juste 3 mots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant