Chapitre 2

7.2K 442 38
                                    

Les trois Serpentards ne parvenaient pas à distinguer correctement l'enfant, celui-ci préférant rester dans la pénombre, encore un peu caché aux yeux de ces inconnus. Intérieurement, Draco ne put s'empêcher de pester. Pourquoi était-ce lui qui tombait sur ce gosse en premier ? Pourquoi lui et pas un autre préfet, un autre élève ? Il était presque sûr que l'on se débrouillerait pour l'accuser lui, ou un autre de sa Maison. Il soupira: il devait tout de même faire son travail, il réfléchirait plus tard à la manière de dédouaner les serpents. Il s'avança un peu.

"Allez, sors de là" lança-t-il, tentant de ne pas paraître trop sec.

Derrière lui, Blaise était hilare,la surprise étant passée. Voir le blond essayer de faire sortir le petit de sa cachette alors que l'entièreté de Poudlard ou presque savait qu'il détestait les enfants était un spectacle absolument incroyable et il voulait en garder le plus de détails pour pouvoir charier le Malfoy pendant un long moment. Pansy quant à elle laissa un petit sourire flotter sur ses lèvres après qu'elle ait pouffé doucement (cette scène était tout de même extrêmement comique lorsque l'on connaissait le caractère du blond) puis elle s'avança vers Draco pour l'aider.

"Laisse moi faire" lui dit-elle en posant sa main sur son épaule pour lui signifier qu'elle s'en chargeait avant de s'avancer vers l'enfant.

Draco la laissa faire, ne commentant pas son geste bien qu'il ne déteste les contacts, décidé à se débarrasser rapidement de cette affaire. Une fois non loin de ce dernier, Pansy s'accroupit pour être à la hauteur du petit et s'adressa doucement à lui :

"Tu peux sortir tu sais, ils ne vont pas te manger. Le blond là bas, il est un peu sec et ronchon mais il est gentil et l'autre, il est trop bête pour te faire du mal.

-Hé ! Je ne te permets pas" s'exclama Blaise, vexé par les paroles de son amie.

Un petit peu rassuré, l'enfant sorti alors de la pénombre et les trois adolescents se figèrent. Il était petit, ne devait pas avoir plus de six ou sept ans, mais ce ne fut pas ce qui les choqua le plus. Il avait des cheveux blonds et clairs, trop clairs, une peau pâle, presque totalement blanche, des yeux gris perçants aux éclats argentés. Il se tenait droit, un peu trop droit pour un enfant et sa confusion ne se voyait que dans ses yeux et par le petit pli au dessus de ses sourcils tant l'expression de son visage était maitrisée malgré son jeune âge.

Lentement, Pansy et Blaise se tournèrent vers Draco qui n'avait pas bougé depuis que le petit était sorti, tandis que l'enfant ne comprenait pas ce qu'il se passait. Le grand blond avait la bouche légèrement entre-ouverte et sa stupeur avait pris le dessus sur son habituel masque impassible. Tous les trois partageaient la même pensée: les deux blonds se ressemblaient beaucoup trop pour que ce soit une coincidence.

"Dites... Vous êtes qui ? questionna l'enfant, faisant sursauter les plus âgés. Où est-ce que l'on est ?

-Je... On est à Poudlard, petit" lui répondit Blaise, étant le plus rapide à se remettre de la surprise.

Ils virent son visage s'éclairer, ses yeux se mettre à pétiller, sa bouche s'ouvrir en grand, laissant le petit garçon placide pour un petit garçon émerveillé.

"À Poudlard ! L'école de magie? Pour de vrai ? s'écria-t-il avant de se couvrir la bouche, comme s'il avait fait une bétise. Pardon, je dois pas crier."

Les trois Serpentards échangèrent un regard puis Pansy se tourna vers lui.

"Oui, à Poudlard. Dis, tu veux bien nous donner ton nom ?

-Draco Malfoy, mademoiselle."

La stupeur passa à nouveau sur les visages des adolescents, de manière encore plus marquée. Ce n'était pas possible. Ce n'était pas Draco face à eux. Simplement quelqu'un s'amusant à leur faire une blague n'est-ce pas ? Ce fut la première éventualité qui leur vint mais elle semblait si invraisemblable lorsqu'ils l'opposaient à cette situation si réelle.


"Pourquoi ça m'arrive à moi, par Merlin et Salazar ! ne put s'empêcher de faire sortir Draco, pour qui l'évidence était maintenant claire.

-Tu veux bien répéter, s'il te plaît ? demanda Pansy qui ne voulait pas y croire.

-Draco Malfoy, lui répondit l'enfant, les sourcils froncés, se demandant ce qu'elle n'avait pas compris, après tout, il avait simplement donné son nom, rien de bien compliqué.

-Je crois que l'on a trouvé ce qui fera de cette année une année étrange !" s'esclaffa Blaise avant que Pansy ne l'attrape par le col pour le rapprocher d'elle et de Draco.

Ils se concernèrent alors, cherchant quelle était la meilleure chose à faire. Aller voir leur directeur de Maison en premier ou directement Dumbledore ?

"Tu ne sais pas ce qu'il faut faire monsieur le préfet? Une première! ne put s'empêcher Blaise, arrachant un rire à peine contrôlé à la brune à côté de lui.

-Hilarant, grogna Draco. Je doute que se retrouver face à un enfant portant le même nom qu'un élève et lui ressemblant pour deux gouttes de Polynectar soit suffisamment courant pour qu'il y ait un protocole à suivre, mais si tu as une idée, je t'en prie, propose-la, rien ne t'en empêche.

-Ohlà! du calme, ce que tu peux être susceptible des fois, je ne faisais que plaisanter tu sais.

-On verra si tu peux encore blaguer avec un Mutismus, maugréa le blond.

-Vous avez fini? Ce n'est pas en vous comportant comme ça que ça va s'arranger, les coupa Pansy. Il vaut peut-être mieux que l'on aille voir Rogue d'abord, le vieux citronné serait capable de ne pas nous écouter et de nous retirer des points voire nous coller parce qu'il ne nous prend pas au sérieux."

L'enfant ne comprenait pas ce qu'il se passait. Comment était-il arrivé là ? Pourquoi semblaient-ils si surpris de son nom ? Et surtout, pourquoi l'un d'entre eux lui ressemblait autant ? Mais il ne les interrompit pas, son père lui ayant appris qu'il était très irrespectueux de couper la parole. Alors il se contenta tout d'abord de les regarder, tentant d'appliquer ce que lui avaient appris ses parents. Cependant, il ne tint rapidement plus.

"Comment vous vous appelez ? Vous savez comment je suis là ? Pourquoi est ce que je te ressemble beaucoup ?" questionna-t-il, abandonnant la politesse.

Ils sursautèrent, ayant presque oublié sa présence. Puis Draco fronça les sourcils et reconsidérant les paroles de son amie, finit par dire: "On va voir Severus."

Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant