Samedi arriva rapidement, et Harry se leva, morose, sans se souvenir de la remarque de Lucius, au milieu de l'ambiance festive qui s'était installée. Halloween était arrivé et, ils n'avaient exceptionnellement cours qu'une heure dans la matinée, pour avoir le reste de la journée de libre. Harry ne se sentait pas capable d'aller dans la Grande Salle, où régnait une si bonne ambiance. Cependant, quand Pansy le remarqua, elle vint le chercher et le tira, littéralement, jusqu'à la table des Serpentards, décrétant que, s'il ne voulait pas aller dans la Grande Salle et supporter la bonne humeur des Gryffondors, il devait tout de même venir manger.
La matinée passa rapidement et quand Ron proposa à Harry de passer l'après-midi avec eux et que ce dernier refusa, sans justification, le roux s'apprêta à protester mais Hermione le stoppa avant de lui murmurer des phrases inaudibles dans l'oreille avant de se tourner vers le brun.
« On est là si tu veux en parler, 'ry » lui dit-elle doucement, avec une voix rassurante, tout en posant une main compatissante sur son épaule.
Harry lui sourit doucement en retour avant de partir vers la salle commune des verts et argents. Tous les élèves présents dans la salle discutaient joyeusement, assis autour d'un paquet de bonbon, certains se laissaient même se faire déguiser par certaines filles et garçons, notamment par Pansy et Astoria.
Harry traversa la salle, tel un fantôme, n'adressant aucune attention aux quelques élèves qui lui proposèrent de s'asseoir avec eux. Il se dirigea vers les dortoirs avant de revenir dans la pièce centrale où il s'installa près d'une fenêtre donnant sur le lac noir. Il y passa un long moment, perdu dans ses pensées, avant que le petit Draco ne coure jusqu'à lui, sautant pour s'installer sur ses genoux, avec une énergie hors du commun, les mains remplies de sucreries qu'il proposa avec enthousiasme au brun.
Il était vêtu d'une grande toile blanche attachée dans la forme d'une cape qui avait été cousue par la sœur de Daphnée et qui ressemblait étonnamment aux mythes des fantômes moldus. Son visage était en partie caché par une capuche au bord brodé de petites citrouilles. Il était habillé d'une tenue noire sous sa cape, qui contrastait fortement avec celle-ci.
Harry se demanda d'où il tirait toute cette énergie avant de se rappeler du comportement de son cousin lors d'Halloween. Il devenait hyper-actif après avoir mangé des quantités de bonbons (bonbons auxquels Harry n'avait d'ailleurs jamais le droit) et le brun ne tarda pas à faire le lien. Il se leva alors, prenant le petit dans ses bras, et alla s'installer à côté des cinquièmes années qui avaient visiblement commencé à se raconter diverses histoires plus ou moins terrifiantes.
« Vous savez combien de sucreries a mangé le petit ? »
Ils secouèrent tous la tête, avant que le grand Draco ne comprenne où voulait en venir Harry et ne se prenne la tête entre les mains, se souhaitant bonne chance à voix basse sous le regard amusé de ses amis. Ils passèrent finalement la fin de l'après-midi à gérer avec plus au moins de mal le petit trop énergique qui finit par s'écrouler de fatigue juste avant que l'heure du dîner n'arrive. Harry était alors allé le coucher, avant de se faire à nouveau traîner de force dans la Grande Salle pour le repas. Repas qu'il passa dans un profond silence et qu'il écourta rapidement. Ce qui ne rendit les Serpentards qu'un peu plus perdus: Halloween était pourtant un jour heureux pour le monde magique, non seulement pour son jour de fête mais aussi pour la pseudo-victoire contre le Seigneur des Ténèbres, plus réellement d'actualité maintenant ceci-dit. Pourtant, le brun été d'humeur sombre toute la journée.
Draco observa avec un regard noir (sans prêter attention au commentaire de Theo à propos de sa soi-disante jalousie) une Poufsouffle arrêter Potter avant qu'il ne sorte de la salle, semblant lui proposer quelque chose. Lorsqu'il le vit, non sans certaine satisfaction, rejeter plutôt violemment la fille, le blond comprit d'un seul coup et laissa tomber sa tête, se cognant le front sur la table en bois, attirant les regards des verts et argents sur lui.
« On est totalement idiots, grogna-t-il avant de se lever. Finissez sans moi. »
Puis il partit avec précipitation, essayant de rattraper Potter. Ils avaient totalement oublié de se mettre à la place du brun. Il était évident qu'il n'avait pas le même point de vue que le monde magique sur Halloween, comment avaient-ils fait pour ne pas y penser !
En sortant de la Grande Salle, il dut se rendre à l'évidence. Potter avait disparu dans les couloirs de Poudlard sans laisser de trace. Draco décida donc de retourner au dortoir, après tout, le brun finirait forcément par y revenir. Mais il n'eut pas le temps d'y partir qu'une main se posa doucement sur son épaule. Il s'apprêtait à envoyer à celui ou celle qui avait fait cela une remarque glaçante quand, en se retournant, il fut si surpris de voir Granger le regarder gentiment qu'il referma la bouche sans qu'un son n'en sorte.
« Harry fait toujours ça à Halloween, il s'isole et préfère rester seul. Il vaut mieux le laisser faire, si tu veux éviter de te prendre une vague in-intentionnelle de magie, Ron a eu du mal à s'en remettre la dernière fois, expliqua-t-elle. Il finira par revenir à votre dortoir, mais tu devrais sûrement attendre qu'il rentre, il risque d'être si perturbé qu'il en oubliera ses sorts de silence. Et puis il aura besoin de parler à quelqu'un. »
Draco la regarda, perplexe, perdu par cette étrange sympathie de la Gryffondor, qui avait retiré sa main de son épaule. Comme il ne répondait pas, elle secoua la tête en soufflant, amusée.
« Je vais y aller, Ron risque de faire une petite crise si je prends trop de temps, c'est déjà étonnant qu'il ne l'ait pas encore fait. Au fait, vous ne devriez pas hésiter à parler du retour de Tu-sais-qui avec Harry, je pense qu'il a deviné bien plus de chose qu'il ne le montre, conclut-elle avant de s'éloigner en marmonnant. Merlin, qu'est-ce qu'on dirait Luna quand je fais ça. »
Draco cligna des yeux et, avant qu'il n'ait le temps de prendre la décision de la rattraper, Hermione avait déjà tourné au coin du couloir. Alors il soupira et se rendit aux cachots, faisant juste avant un arrêt par les cuisines, souhaitant demander quelque chose à un elfe de maison. Lorsqu'il revint à sa salle commune, il arriva en même temps que ses amis repus et il n'y avait toujours aucune trace de la présence de Potter.
A peine eurent-ils passés la porte de leur dortoir qu'ils tombèrent face au petit Draco, en pyjama et à moitié réveillé, tenant dans sa main une peluche hippogriffe. Il leur demanda où était Harry, leur dit qu'il avait fait un cauchemar, et piqua une crise, ses nerfs lâchant de fatigue, lorsque Pansy chercha à le recoucher. Il refusait de retourner dormir sans que le brun ne lui ait raconté une histoire et se calma finalement quand son lui-même s'accroupit à ses côtés, lui expliquant qu'Harry allait revenir et que, s'il le voulait, il pouvait attendre son retour avec lui.
Le petit avait hoché la tête puis s'était installé sur le lit d'Harry, qu'il avait visiblement adopté comme le sien, tandis que les adolescents se changeaient en tenue de nuit. Chacun prêt et installé dans son lit, ils commencèrent à discuter et, s'ils veillèrent plus ou moins longtemps, les garçons ne tardèrent pas à s'endormir, laissant seuls les deux blonds attendant que le rouge et argent ne rentre.
VOUS LISEZ
Deuxième exemplaire
Fanfiction5ème année De retour de la Grande Salle, Draco, Pansy et Blaise tombent sur un enfant au détour d'un couloir. Mais qui est-il et que fait-il ici? Et pourquoi faut-il par Merlin qu'Harry se retrouve mêlé à ces problèmes?