Harry ferma les yeux un court instant, prenant le temps d'enfouir sa surprise. Dire qu'il ne s'y attendait pas aurait été un mensonge mais affirmer qu'il n'avait pas espéré le contraire aussi. Il se concentra avant de reprendre la parole, cherchant à ne pas élever la voix, ne connaissant que trop bien les effets que pouvaient avoir les élévations de voix imprévues sur les enfants.
" D'accord. Tu veux me dire le nom de ton parrain ? Comme ça je pourrai t'aider à le retrouver, tu ne crois pas ?
-Mon parrain, c'est Sev', répondit le petit Draco tout en acquiesçant, hochant vigoureusement la tête sans pour autant lâcher du regard Harry.
-Sev' ? "
Le brun ne connaissait personne du nom de Sev'. Quoique, il y avait bien une possibilité qui s'insinuait dans son esprit. Possibilité qui lui paraissait totalement invraisemblable.
" Il s'appelle Severus en vrai, Severus Rogue. Mais moi je l'appelle Sev' ! Mais j'ai pas le droit de le faire quand Père est à côté. Père dit que je ne dois pas appeler les gens par des surnoms " expliqua-t-il, une moue boudeuse apparaissant sur son visage.
A peine eut-il fini de parler qu'il observa avec fascination Harry s'asseoir, abandonnant l'idée de s'accroupir, pouffer avant de partir dans un éclat de rire qu'il ne pouvait retenir. Draco n'avait jamais vu personne rire de cette façon, sa famille et celles qu'il fréquentait par obligation étant si réservées et sérieuses, et il décida immédiatement qu'il devait devenir ami avec ce garçon.
Harry, de son côté, peinait à se calmer. Son professeur de potions strict et dur avec ses élèves se laissait appeler Sev' par un petit garçon. Qui s'avérait être Draco Malfoy. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer alors le blond le nommer ainsi en cours face aux autres élèves dont les possibles réactions amusaient aux larmes le brun. Puis, se rappelant du petit garçon à ses côtés, il reprit son souffle et se concentra à nouveau sur lui.
" Je sais où est le bureau de ton parrain. Je t'y amène ? "
Le petit hocha à nouveau la tête pour signifier son accord et se leva en même temps qu'Harry tout en baillant.
Par chance, les escaliers ne firent cette fois-ci pas de caprice et se présentèrent directement face à eux. Ils commencèrent à descendre les marches, le brun s'adaptant à la vitesse du plus petit, quand ce dernier attrapa la main d'Harry. Il ne put s'empêcher de se crisper : il tenait sa main droite, main blessée par la plume de sang d'Ombrage. Bien qu'il essayât de le cacher, Draco le sentit et, pensant que le plus grand ne voulait simplement pas lui tenir la main, il le lâcha, déçu.
Puis, au bout de quelques minutes, ils furent quasiment arrivés au pied de l'escalier quand le blond, perturbé par le silence et baillant à nouveau, s'adressa à Harry.
" Tu peux me raconter une histoire s'il-te-plaît ? "
Alors Harry s'arrêta et se tourna vers le petit garçon. Il était clairement fatigué même s'il tentait de le cacher. Un sourire doux glissa sur ses lèvres et il se baissa pour prendre l'enfant dans ses bras afin de le porter. Surpris, le bond n'opposa cependant pas de résistance et posa sa tête sur l'épaule de l'autre, la fatigue prenant le dessus.
" Hum... Est-ce que tu connais l'histoire de Peter Pan ? " questionna le brun, même s'il se doutait de la réponse, ayant volontairement choisi un conte moldu.
Draco secoua la tête et Harry commença son histoire tout en se remettant en chemin vers les cachots, tandis qu'il se laissait bercer par ses paroles.
oO0Oo
Blaise soupira. Cela faisait maintenant bien plus d'une heure qu'il cherchait le petit Draco, parcourant la partie du château qui lui avait été attribuée. Il savait parfaitement que Draco, Pansy et Théo (qu'ils avaient été chercher pour les aider et à qui ils avaient tout expliqué) se retrouvaient dans la même situation que lui mais il ne pouvait s'empêcher de répéter en boucle qu'on lui donnait tout le travail.
De mauvaise foi, il s'apprêtait à rebrousser chemin pour retourner dans le bureau de son directeur de Maison et lui expliquer, ainsi qu'aux Malfoy, qu'il n'avait malheureusement pas retrouvé l'enfant. Mais, alors qu'il se dirigeait vers les cachots, il entendit une voix. Une voix qui n'appartenait pas à un Serpentard, il aurait pu le jurer. Il pensa d'abord à un élève qui se fichait du couvre-feu tandis que la voix se rapprochait de lui.
Il éloigna directement cette possibilité lorsqu'il entendit que l'élève semblait raconter un conte (moldu peut-être, il n'avait pas l'impression de le reconnaître) et fit le lien avec l'enfant qu'il cherchait. Il attendit donc qu'il passe à côté de lui pour l'interpeler, et quelle ne fut pas sa surprise quand la silhouette du Survivant, tenant dans ses bras le petit Draco endormi, se détacha de l'ombre, tandis que ce dernier le remarquait.
" Zabini ! Tu tombes bien ! s'exclama-t-il, sans pour autant élever la voix.
-Potter, dit Blaise avant de ricaner doucement en se rendant compte que l'enfant se tenait fermement au brun, serrant dans son poing le tissu de son haut. Je vois que tu as trouvé le deuxième exemplaire de Draco. "
Deuxième exemplaire ? Harry pencha la tête, exprimant son incompréhension. Oui, il savait bien que l'enfant était Malfoy, mais il s'était dit qu'il avait simplement été touché par un sort ou une potion qui avait mal tourné. D'un mouvement de la main, Blaise balaya ses questionnements.
" Ne me demande pas comment c'est arrivé, je ne sais pas. On s'est simplement retrouvé avec un Draco enfant en plus du Draco normal. Et il a visiblement décidé de partir seul à l'aventure puisque l'on se retrouve maintenant à parcourir le château pour le retrouver. "
Puis il ajouta, souriant moqueusement.
" Heureusement que le Sauveur est là et qu'il nous évite des heures de recherche supplémentaires en nous le ramenant. "
Harry acquiesça, ne relevant pas sa dernière phrase, se contentant des explications. Etrangement, il ne doutait pas de l'honnêteté de Blaise et le surprit en lui répondant.
" Je suppose qu'il est plus simple que je te laisse le ramener auprès du professeur Rogue. Par contre, tu devras le porter, désolé. "
Ne trouvant pas quoi répondre, étonné que Potter lui fasse confiance uniquement avec ces quelques explications, il se contenta simplement de hocher la tête et de tendre les bras pour récupérer l'enfant.
Harry tenta de défaire doucement les mains du petit de son pull, ne voulant pas le réveiller, mais sentant le mouvement, l'enfant papillonna des yeux, se demandant pourquoi le brun bougeait autant. Harry s'empressa de le rassurer et Blaise observa avec ébahissement le petit Draco, qui semblait pourtant avoir un caractère difficile, se rendormir aussitôt, son pouce dans la bouche. Il se retrouva alors rapidement avec le petit dans les bras.
" Bonne nuit Zabini " lui adressa alors Potter avant de lui tourner le dos, et de faire chemin inverse, se dépêchant de retourner à son dortoir, priant pour ne pas croiser Rusard.
Seul, Blaise secoua la tête avant de sourire malicieusement. Oh, d'une manière ou d'une autre, il était certain qu'il entendrait beaucoup parler du Survivant ces prochains jours.Et que ça allait sûrement changer quelques choses.
VOUS LISEZ
Deuxième exemplaire
Fanfiction5ème année De retour de la Grande Salle, Draco, Pansy et Blaise tombent sur un enfant au détour d'un couloir. Mais qui est-il et que fait-il ici? Et pourquoi faut-il par Merlin qu'Harry se retrouve mêlé à ces problèmes?