Chapitre 11

5.1K 414 47
                                    

« Il est où Harry ? demanda le petit Draco à son lui-même lorsque ce dernier entra, seul, dans la salle commune.

-Potter est en retenue ce soir, il rentrera plus tard » lui répondit-il en baisant légèrement les yeux pour le voir.

L'enfant plissa les yeux et fronça les sourcils en le voyant partir vers le dortoir. Puis, pris d'une impulsion soudaine, il trottina jusqu'à lui et l'attrapa par la robe, le forçant à s'arrêter, ce que Draco fit en jurant à voix basse quelque chose contre les enfants et l'entêtement.

« Qu'est-ce qu'il y a ? finit-il par dire assez sèchement.

-C'est quoi une retenue ? Dis, je peux rester avec toi jusqu'à ce qu'Harry rentre ?

-Potter a été puni par un professeur donc il doit rester avec ce professeur pour faire du travail en plus » se contenta-t-il de répondre, surpris.

Prenant le silence de son lui-même à sa deuxième question pour un accord, le petit emboîta le pas au blond. A peine arrivé dans le dortoir, l'adolescent s'affala sur son lit, profitant qu'il soit seul dans le dortoir avant de se rappeler de sa version enfant. Il lui pointa le lit voisin au sien, qui avait visiblement été fait à la va-vite.

« Tu peux t'asseoir là... Je doute que ça dérange Potter » ajouta-t-il en voyant le regard perplexe de l'autre.

Alors le petit hocha la tête et entreprit de monter sur le lit tandis que le grand sortait de sa malle une grosse pochette remplie de parchemins clairs, dont certains dépassaient, et une pointe de charbon avant de se mettre à dessiner dans le silence.

Sur le couchage voisin, le jeune Draco s'émerveillait face aux toiles de tissus rouge et or, couleurs qui détonnaient dans la pièce aux teintes assez sombres. Cependant, il se lassa rapidement et, tout en étant allongé en battant des jambes dans le vide, il tourna la tête vers son lui-même qui était absorbé par son dessin.

« Pourquoi tu détestes Harry ? le questionna-t-il.

-Ce n'est pas que je le déteste, se borna celui qui dessinait en soupirant.

-Alors pourquoi tu l'appelles toujours Potter ? Tous les autres l'appellent par son prénom.

-J'ai l'habitude. »

Le silence flotta quelques instants avant d'être à nouveau brisé par le petit garçon qui fronçait les sourcils.

« Lui aussi il a l'habitude ? C'est pour ça qu'il t'appelle Malfoy ?

-Peut-être. »

Draco aurait aimé que le petit se taise mais ce n'était apparemment pas son objectif.

« Dis, tu veux être ami avec Harry ? Moi je veux que Harry il soit mon meilleur ami ! En plus il me raconte pleins d'histoires que je ne connais pas ! s'exclama-t-il avant d'ajouter en bougonnant. Et lui, il me dit que mes dessins sont beaux, pas comme toi.

-J'aurais bien aimé.

-Bah, pourquoi tu n'es pas son ami alors ? »

Le petit ne comprenait pas. Son lui-même ne détestait pas Harry et il voulait être son ami. Mais Harry et lui n'étaient pas amis. Ce n'était pas logique pour lui.

« Il a refusé une fois. Je n'ai plus redemandé. Et puis, j'ai mes amis tout comme Potter a les siens.

-Oh, c'est dommage. »

Et les deux se turent, le plus grand continuant de dessiner tandis que le deuxième semblait perdu dans ses pensées, comme essayant de résoudre un problème complexe ou de se rappeler de quelque chose. Soudain, il se leva et sauta du lit pour attraper la main droite de l'autre, sachant pertinemment que le blond ne voulait pas qu'il le fasse. Si celui-ci se tourna vers lui en lui demandant ce qu'il lui prenait, râlant car ce geste avait tracé sur son parchemin un grand trait, gâchant ce qu'il était en train de faire, il ne sursauta pas et ne se crispa pas comme l'avait fait Harry le jour où il l'avait rencontré. L'enfant lâcha alors la main de l'adolescent.

« Qu'est-ce qui t'a pris ? demanda Draco à nouveau, un peu plus fort.

-Tu sais, je crois que Harry, il avait mal à la main quand il m'a retrouvé, lança le petit, sans répondre.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ?

-Tu crois que Harry a pu se blesser en requenue ?

-Retenue, corrigea sans réfléchir le grand avant de froncer les sourcils. Tu veux bien me réexpliquer ce que tu viens de dire ?

-Pourquoi tu as pas compris ? Quand Harry m'a retrouvé, j'ai voulu tenir sa main mais je l'ai pas fait parce que je croyais qu'il voulait pas. Mais en fait, il avait l'air d'avoir mal à la main parce qu'il m'a porté juste après quand il me racontait l'histoire de Peker Tan. Mais comme il était tard, ça veut dire qu'il était en retenue non ? Du coup, il s'est fait mal là-bas, répondit-il avant de froncer les sourcils et s'exclamer. Oh ! Tu crois que le professeur il était méchant et que c'est lui qui a fait mal à Harry ? »

Il n'eut pas de réponse. L'adolescent était en pleine réflexion et il fit rapidement le lien entre ce que venait de lui dire sa version enfant et la réaction qu'avait eu Potter en cours de défense. Et si Ombrage l'avait blessé lors d'une retenue et que c'était la raison de sa pâleur ?

A présent sur le lit de son lui-même, Draco l'observait. Il n'avait toujours pas de réponse. Au bout d'un temps, il se décida à secouer le bras du grand, voulant le sortir de ses pensées et avoir une réponse. Ce dernier ne lui fit étrangement aucune remarque et le regarda, sérieux.

« On va surveiller Potter quand il va rentrer d'accord ? Et si jamais il est blessé comme tu le dis, on ira en parler à Sev' d'accord ? »

Inquiet, l'enfant acquiesça.

Quand Harry revint de sa retenue, plus tard que prévu, le petit se jeta sur lui comme à son habitude, délaissant le jeu qu'il avait commencé avec Astoria, la petite sœur de Daphnée et une autre élève de troisième année. Draco, assis sur un canapé, écoutant à moitié ce que racontait Blaise à Vincent et Gregory, ne loupa pas la grimace rapide du brun et, lorsque que ce dernier se releva, tenant le petit dans ses bras, il remarqua le bandage en partie rougeâtre sur sa main droite. Puis, sous le regard consterné des Serpentards présents dans la salle commune, il se leva, marcha d'un pas énervé vers Potter qu'il attrapa par le bras. Harry n'opposa pas de résistance, surpris, et se laissa guider vers le bureau du professeur Rogue.

Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant