« Une longue histoire, souffla Harry alors que le blond sentait monter en lui une étrange colère inquiète.
Ça ne peut pas attendre demain ? ajouta-t-il en comprenant que Draco voulait savoir.
-Po- Harry, grogna-t-il avant de réitérer. Comment ça chaque année ?
-En première année, Vol- il avait possédé Quirrell et voulait s'emparer de la pierre philosophale, se résigna à lui répondre le brun, avec une certaine nonchalance. En seconde, j'ai fait face à sa version du passé dans la chambre des secrets et il a ordonné au Basilic de me tuer. En troisième année, ce traitre de rat qui a vendu mes parents a essayé de me tuer, sachant qu'il était en réalité près de moi depuis la première année. L'année dernière, je me suis retrouvé dans un cimetière à la fin de la troisième, il m'a utilisé pour revenir à la vie, puis il a tué Cédric et a failli faire de même avec moi. Cette année, j'attends de voir... Eh ho, tu es toujours là ? » finit-il par dire, alors qu'un long silence pesait.
Il n'obtint qu'un hochement de tête en réponse. Le blond avait blanchi durant l'explication d'Harry et il était mitigé, perdu entre ses différentes pensées allant de l'admiration pour celui qui avait survécu à tout ça à la culpabilité. Ce fut cette dernière qui prit le dessus.
« Et on, j'étais là à te faire chier chaque année alors que tu devais déjà faire face à tout ça, murmura-t-il honteux.
-Ça ne me gênait pas vraiment avec du recul. Au contraire ça me donnait un peu l'impression d'être normal » répondit doucement le brun, après avoir baillé, sans non plus développer sa pensée.
Le silence tomba à nouveau et Harry sombra à petits pas dans le sommeil sans pour autant s'éloigner du blond. Puis ce fut au tour de ce dernier de s'endormir, murmurant juste avant de fermer les yeux un remerciement, sans vraiment savoir s'il était adressé à la proposition du Survivant ou à la confiance qu'il lui avait montré en lui racontant ses années passées.
Ils passèrent tous les deux une nuit calme, Harry ne faisant pas de cauchemar la nuit d'Halloween, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.
oO0Oo
Quand Blaise se réveilla, la première chose qu'il nota fut les rideaux ouverts du lit de Draco et les draps non froissés. Enfin non, pas vraiment : ce furent d'abord les grognements de Théodore contre la non-discrétion de Vincent et Gregory au réveil qui parlaient si fort qu'ils pourraient réveiller les dortoirs voisins, puis le lit de Draco.
Il se redressa pour s'asseoir et observa autour de lui, comme à son habitude. Dans le lit voisin au sien, Nott se cachait la tête sous son oreiller, essayant de se boucher les oreilles en murmurant diverses insultes à propos de « mandragores humaines aussi discrètes qu'un oiseau-tonnerre en envol ». Il attarda ensuite son regard sur les deux autres garçons, qui s'étaient accroupis près du lit de Potter et qui semblaient essayer de voir derrière les rideaux.
Blaise haussa les sourcils, amusé. Auraient-ils oublié qu'un sort maintenait en place les rideaux une fois fermés si le propriétaire du couchage était encore dedans ? Cependant, il se rendit rapidement compte de quelque chose. Ils n'étaient pas bloqués par un sort mais bien par des petites mains qui les repoussaient. Alors il se pencha sur le côté pour secouer Théodore qui grogna en relevant la tête avant de se tourner vers le lit du rouge et argent comme le lui indiquait le métis.
Au bout de quelques secondes, une petite tête blonde dépassa furtivement entre les rideaux.
« Théo ! Ils veulent réveiller moi-même et Harry peut pas m'aider parce qu'il est à la douche ! »
Blaise fronça les sourcils et un sourire se dessina sur son visage au fur et à mesure qu'il semblait comprendre quelque chose. A ses côtés, Théodore, maintenant assis en tailleur sur son lit, sembla arriver à la même conclusion alors que le premier tâtonnait derrière lui pour attraper sa baguette qu'il agita ensuite un murmurant quelque chose qui lui permit d'ouvrir les rideaux de lui d'en face.
Le petit en fut si surpris qu'il tombât en arrière sur les jambes du grand Draco qui émergea lentement de son sommeil. Presque au même moment, Pansy débarqua en ouvrant en grand la porte, sans grande douceur, saluant à grande voix les garçons. Derrière elle apparurent les têtes un peu moins réveillées ou sûres de ses camarades de dortoir.
Comme elles en avaient l'habitude depuis leur rentrée, elles s'installèrent aux côtés de leurs amis : Pansy s'étala en large et en travers sur le lit de Blaise, le poussant presque de son lit alors que Daphnée venait se mettre près de Théo. Vincent et Gregory, toujours assis au sol à l'arrivée des filles, s'étaient placés sur le lit en bazar du second alors que Millicent et Tracey s'étaient assises sur celui du premier.
« Alors comme ça, on dort dans le lit d'un petit brun aux yeux verts ? » taquina finalement la jeune Davis, la seule capable de faire des remarques de ce type alors que le blond venait de se réveiller.
Draco grogna quelque chose à son attention faisant ricaner certains d'entre eux alors que sa version enfant s'enthousiasmait de la présence de tout le monde : il voulait absolument leur raconter la soirée d'hier soir, avant qu'il ne s'endorme. Il ouvrit la bouche, prêt à tout leur raconter, quand il se fit stopper par la peluche hippogriffe que venait de lui envoyer dans le visage son lui-même.
Peluche qui rebondit, pour aller taper le pied de Blaise au moment où ce dernier changeait de position. Le pauvre doudou fut éjecté , s'attrapa sur une grosse écharde qui dépassait d'une poutre de lit, et son tissu se déchira. Si quelques-uns s'étaient mis à rire, ils se turent tous. Des larmes venaient de monter aux yeux du petit et la grimace qui s'étalait sur son visage n'augurait rien de bon.
Harry choisit l'instant où le petit se mit à pleurer à chaudes larmes pour sortir de la salle de bain. Il fut surpris de voir autant de monde dans la pièce, puis son regard fut attiré par le petit. « Oh non. » Ce dernier se précipita vers lui, l'attrapa au niveau des jambes, pleurant contre lui en se mouchant presque sur son pantalon.
« Blaise est méchant ! Il a tué Plume !
-Quoi ! Non ! C'est Draco qui l'a lancé !
-Ne m'embarque pas dans la même calèche que toi Blaise.
-C'est Blaise, il a donné un coup de pied et Plume, elle s'est déchirée ! Moi-même il a rien fait ! »
Draco éprouva une certaine satisfaction à voir le petit prendre sa défense et Harry plissa les yeux en le remarquant. Il haussa un sourcil en direction du blond qui leva les yeux au ciel, les Serpentards observant leur échange avec amusement. « Evidemment, il fallait que Potter comprenne ! » râla intérieurement le blond.
VOUS LISEZ
Deuxième exemplaire
Fanfic5ème année De retour de la Grande Salle, Draco, Pansy et Blaise tombent sur un enfant au détour d'un couloir. Mais qui est-il et que fait-il ici? Et pourquoi faut-il par Merlin qu'Harry se retrouve mêlé à ces problèmes?