Chapitre 8

5.4K 406 86
                                    

« Monsieur Potter, restez, j'ai à vous parler » annonça le professeur McGonagall à la fin du cours alors que ses élèves sortaient en discutant bruyamment de la salle de cours, certains se réjouissant d'avoir terminer les cours pour cette semaine, d'autres se dépêchant de se rendre dans leur prochain cours, étant forcément une option.

Harry hocha la tête, intrigué et fit un signe de tête à Ron et Hermione pour leur dire de ne pas l'attendre. Puis, lorsque tous les élèves furent sortis, la directrice de Gryffondor se rapprocha de son élève avant de lui faire signe de la suivre.

« Le professeur Dumbledore vous demande dans son bureau, lui annonça-t-elle alors qu'ils marchaient dans un couloir, évitant de se faire bousculer par les élèves qui parlaient sans regarder où ils allaient.

-Savez-vous pourquoi me demande-t-il ? questionna Harry, bien qu'une petite idée commençait à s'insinuer dans son esprit.

- Fizwizbiz, déclara McGonagall devant la gargouille qui se décala pour les laisser passer. Je pense que vous les saurez bientôt monsieur Potter. »

La première chose que nota Harry en entrant dans le bureau fut la présence de Lucius et Narcissa Malfoy, puis celle du petit Draco, assis sur un fauteuil, balançant doucement ses jambes tout en observant attentivement autour de lui. La directrice adjointe toussota légèrement pour signaler qu'ils étaient là et tous tournèrent leurs têtes vers les nouveaux arrivants.

Dès qu'il vit Harry, Draco se leva du fauteuil et, ignorant le commentaire indigné de son père sur son comportement, se jeta sur le brun qui le rattrapa juste à temps pour ne pas tomber en arrière. Les yeux de Dumbledore pétillaient d'amusement tandis que la mère du blond souriait doucement.

« Ainsi, Blaise ne s'était pas trompé » chuchota-t-elle.

Harry cligna des yeux, avant de se rendre compte qu'il avait oublié de saluer les personnes présentes.

« Madame Malfoy, Monsieur Malfoy, professeur » dit-il en hochant respectueusement la tête.

Il récolta au départ un regard dédaigneux du deuxième qui finit par le saluer de mauvaise grâce, après que sa femme lui ait pincé le bras pour lui rappeler comment il était censé se comporter.

« Harry, comment vas-tu mon garçon ? Un bonbon au citron ? proposa-t-il à Harry qui s'était assis, l'enfant sur ses genoux. Je me doute que tu sais que la raison pour laquelle je t'ai demandé de venir est liée à l'arrivée du petit Draco ici présent, ajouta le barbu après que l'élève ait poliment décliné son offre.

-Il se trouve que mon fils, ou du moins cette version de mon fils, ne fait que parler de vous depuis ce matin et je dois avouer que je n'avais jamais vu Severus aussi exaspéré, compléta Lucius avec dédain avant de ricaner. A croire que l'obsession- »

Il ne put finir sa phrase, se faisant couper par sa femme qui le dissuada de la finir en lui grommelant quelque chose qu'Harry ne put entendre. Il pencha la tête, intrigué, tandis que Draco jouait avec ses doigts tenant la main du brun entre les siennes.

« Donc, professeur, commença Harry en dirigeant son regard sur Dumbledore qui regardait avec un amusement visible le brun se laisser faire par le plus petit.

-Oui, revenons au sujet, le coupa le vieil homme en tapant doucement dans ses mains. Nous entamons dès à présent des recherches pour savoir comment est arrivé ici ce petit et comment le ramener d'où il vient. Cependant, elles risquent de durer un certain temps vu que nous n'avons actuellement aucune piste, le retourneur de temps ne pouvant être une piste vu qu'il n'en a pas sur lui. (Harry fronça les sourcils. Il aurait très bien pu le laisser tomber, en quoi était-ce une raison valable ? Mais, il n'intervint pas, laissant le professeur continuer.) Il faut donc que quelqu'un en qui il ait confiance s'occupe de lui pendant ce laps de temps. Et, comme il semble qu'il se soit attaché à toi d'une manière ou d'une autre comme on me l'a expliqué, je pense que tu serais la meilleure personne pour le faire. »

Il laissa quelques instants au Survivant, pour le laisser analyser tout ce qu'il venait de lui dire et, lorsque ce dernier ouvrit la bouche, le directeur reprit à nouveau, répondant à la question informulée d'Harry.

« Les parents de Draco Malfoy ont pu venir aujourd'hui mais ils ont des obligations et ne peuvent pas le garder. D'autant qu'il est plus prudent qu'il reste ici, derrière les protections de Poudlard.

-Mais, professeur, je ne peux pas. Enfin, je veux dire, je dois assister aux cours, je ne peux pas en sauter autant ! Surtout maintenant qu'Ombrage est là, marmonna-t-il si bas qu'il pensait que personne ne l'avait entendu avant de continuer plus haut. Et je ne peux pas emmener décemment Malfoy, même étant enfant, dans les dortoirs de Gryffondor.

-Ne vous en faites pas Monsieur Potter, intervint alors McGonagall qui était jusque-là restée silencieuse, les faisant presque sursauter, avec un léger sourire. Vous continuerez de suivre vos cours plus ou moins normalement et nous assignerons un elfe de maison à la garde du petit dans les moments où personne ne pourra le garder. Concernant le dortoir, il est évident que vous avez raison, c'est pourquoi vous allez déménager quelques temps à Serpentard. »

Personne ne semblait prévenu, vu que Lucius toussa, s'étouffa presque, tandis que Narcissa et Harry regardaient les deux professeurs comme s'ils avaient perdu la tête.

oO0Oo

« Harry, reste ici s'il-te-plaît, nous allons finir de mettre en place ton changement de maison temporaire. Minerva, allez confier notre petit Draco à sa version actuelle et dîtes à Severus, Pomona et Filius de venir accompagnés de Monsieur Matthias Harper, de Miss Rose Zeller et de Miss Orla Quirke.

-Quoi ? Non, je veux pas ! Je veux rester avec Harry ! » s'écria alors l'enfant alors qu'Harry hochait la tête à la demande du directeur.

Quand Harry chuchota quelque chose à l'oreille du blond qui se calma tout de suite avant de se lever avec enthousiasme, McGonagall pensa que, pour une fois, Albus avait réellement raison d'impliquer le brun.

Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant