Chapitre 31

4.1K 357 15
                                    

Harry était affalé sur sa table les bras tendus devant lui, les mains serrant un livre de sortilège. A ses côtés, Hermione était concentrée sur sa dissertation de runes tandis que Ron griffonnait et dessinait plus sur son parchemin qu'il ne rédigeait ses prédictions de divinations.

Harry tourna la tête vers la fenêtre d'où il voyait l'extérieur et soupira. Qu'il aurait aimé être dehors, maintenant que le printemps était arrivé, au lieu de se retrouver coincé à la bibliothèque. Pas qu'il ne voulait pas de la compagnie de ses deux amis, au contraire, mais il aurait préféré qu'ils passent un moment dans le parc, à se promener ou à discuter.

D'autant plus que les Serpentards de leur année étaient sortis, eux, et avaient prévu de rejoindre la petite crique au bord du lac, à l'abri des regards, qu'Harry avait montré à Draco afin de passer l'après-midi dehors avec le petit.

Mais Hermione leur avait proposé (presque imposé d'ailleurs) une séance de révision, ou plutôt d'avance sur leurs devoirs afin qu'ils aient leur week-end de libre, et il n'avait pas pu refuser.

Après tout, maintenant qu'il devait séparer son temps entre ses amis lions, le petit Draco et le grand Draco, il leur décernait moins de temps et, Harry étant Harry, il s'en voulait et donc cherchait la moindre occasion d'être avec eux.

Cependant, il faisait si beau dehors qu'il avait du mal à résister à la tentation de les abandonner ici, et Hermione l'avait bien remarqué. En revanche, elle avait également constaté qu'à force de côtoyer les Serpentards, Harry avait appris à prendre un peu plus sur lui-même et à être moins impulsif.

Alors, quand Harry craqua finalement, elle se contenta simplement de sourire avant de pouffer en voyant son petit-ami se redresser et la regarder avec espoir elle pouffa avant d'acquiescer doucement.

Aussitôt, Harry se leva avec enthousiasme, la remerciant d'un « Merci 'Mione, t'es la meilleure ! » avant de se faire tout petit en se faisant réprimander par madame Pince et, alors qu'il trépignait d'impatience quand elle rangeait ses affaires, sous le regard amusé du roux, elle se fit la réflexion qu'il avait dû être bien plus longtemps privé de liberté qu'il ne leur avait dit pour s'extasier autant à la simple idée de sortir.

oO0Oo

« Mais 'Mione, aide-moi ! Harry, fais quelque chose ! »

Assis en tailleur aux côtés de Draco avec qui il discutait, Harry releva la tête pour regarder Ron avant de secouer la tête de concert avec Hermione, allongée sur le ventre sur la couverture voisine de Daphnée, un livre entre les mains.

« Traîtres ! cria le roux en se débattant, tentant d'échapper à la poigne de Blaise et de Pansy qui le traînaient vers l'eau. Nott ! La fouine ! Vous pouvez pas leur dire de me lâcher !

-C'est si gentiment demandé » ricana Théo sans pour autant bouger ou intervenir.

Draco quant à lui ravala une remarque de son cru à l'attention de Ron en se prenant un coup de coude du brun, qui n'avait pas franchement envie de gérer une énième dispute d'égo entre ces deux qui ne semblaient pas vouloir montrer qu'ils s'appréciaient en réalité un minimum.

Il y eut un mouvement à la gauche d'Harry et il se tourna. Le petit Draco venait de se lever, reversant la pièce montée de galets qui l'occupait depuis un bon quart d'heure. Il s'avança vers les trois adolescents, les deux Serpentards ayant à présent les pieds dans l'eau, sous le regard étonné de ceux restés au sec sur la plage.

Il se posta face à eux, l'eau lui arrivant presque au genou, à la limite du pli de pantalon qu'Harry lui avait fait. Attrapant d'une main le bord de la chemise de Pansy, il tira dessus pour attirer son attention et trois visages supplémentaires se tournèrent vers lui.

« Qu'est-ce que tu veux, exemplaire numéro deux ? questionna mesquinement Blaise.

-Arrête de m'appeler comme ça ! s'exclama l'enfant en gonflant les joues. Harry il a dit que tu avais pas le droit la dernière fois !

-Oui, oui, j'ai compris deuxième exemplaire ! rit le métis en regardant le petit plisser du nez.

-Dis, tu veux bien me lâcher maintenant ? interrogea Pansy, interrompant les deux garçons. J'ai un roux à mettre à l'eau. »

Ron s'offusqua, le visage rougissant, alors que sa petite amie et son meilleur ami retenaient à grand mal un éclat de rire.

« Non ! Tu dois pas le mettre à l'eau ! s'écria le petit blond, surprenant tout le monde.

-Malfoy junior, tu es un génie ! dit Ron, son visage s'illuminant. Ecoute le Zabini ! Toi aussi Parkinson ! Ce gosse est la voix de la raison, même si c'est un Malfoy, parole de Weasley. »

Le grand Draco se pencha vers Harry et lui murmura quelque chose d'inaudible pour les autres à l'oreille. En l'entendant, le brun ne put plus retenir son fou rire alors que l'enfant annonçait à haute voix au même moment ce que venait de dire tout bas son lui-même.

« Maman elle dit toujours qu'il faut pas mettre de la laine dans l'eau trop froide. Vous pouvez pas le jeter dans l'eau du coup vu qu'il a un pull de sa maman sur lui !

-Donc s'il n'a pas son pull sur le dos, commença Blaise.

-...tu nous autorises à le lancer dans le lac ? » termina Pansy.

Le petit hocha la tête et aucun n'eut le temps de faire quoi que ce soit avant que Millicent ne dégaine sa baguette d'un mouvement souple, murmurant un sort faisant disparaître le pull Weasley du dos du roux pour le faire apparaître aux côtés d'une Hermione clairement amusée.

Il n'en fallut pas moins aux deux Serpentards pour s'avancer un peu plus dans le lac avant de lâcher le roux dans un balancement. Roux qui atterrit dans l'eau, les éclaboussant au passage, en pestant contre l'entièreté des verts et argents présents.

Lorsqu'il ressortit la tête de l'eau, hurlant sur un Blaise tentant de reprendre sa respiration et une Pansy se tenant les côtes, pliée de rire, il n'eut qu'une seule réponse de la part de la brune essoufflée.

« Tu as dit qu'il était... La voix... De la raison... Je n'ai fait... Que t'écouter Weasley ! »


Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant