Chapitre 1

8.5K 502 57
                                    

Draco souffla. La Grande Salle était bruyante, trop bruyante à son avis. Cependant, c'était justement cela qu'il aimait à Poudlard: cette effervescence et cet émerveillement présents chaque jour. Mais il le cachait. Il était un Malfoy après tout, et un Malfoy ne pouvait se permettre d'exprimer sa joie en public, encore moins lorsqu'il s'agissait d'une joie futile qui aurait dû disparaître depuis déjà quelques jours, celle de se retrouver pour la cinquième année dans ce château que beaucoup considéraient comme leur deuxième demeure.

Face à lui, Vincent et Gregory se battaient à coups de fourchette, certainement pour avoir la dernière pomme de terre grillée du plat, à moins que ça ne soit pour la tranche de lard qui traînait encore, il ne savait pas vraiment. A sa droite, Pansy et Blaise se chamaillaient, tentant de deviner quel événement spectaculaire arriverait cette année, pour qu'elle soit aussi étrange que les précédentes. Pour le blond, l'arrivée de Dolores Ombrage au poste de professeur de défense contre les forces du mal était déjà bien suffisante pour faire que l'on puisse ajouter "étrange" après cette année, mais il se retint de le rappeler à ses camarades, sachant pertinemment qu'il ne pourrait ensuite échapper à leur discussion.

"Vous semblez oublier que nous sommes de la même année que Potter" fit calmement remarquer Théodore aux deux Serpentards, alors qu'il était assis de l'autre côté de Draco. "Nous ne passerons jamais un an tranquille."

Draco plissa du nez, amusé, retenant un sourire alors que son regard déviait sur la table des Gryffondors avant de s'arrêter sur la silhouette caractéristique du Survivant, ne pouvant s'empêcher de remarquer qu'il lui tournait exceptionnellement le dos. "Dommage" pensa-t-il avant de se secouer intérieurement. Pourquoi serait-il dommage que la personne à laquelle il était censé s'opposer lui tourne le dos?

Il apercevait Weasley rire allègrement, une cuisse de poulet à la main, tandis que Granger souriait en secouant la tête, il imagina Potter s'amuser avec eux et ne put s'empêcher de les envier. Il leur en voulait d'être aussi insouciants, d'avoir une vie parfaite, d'être appréciés de la quasi totalité de Poudlard alors qu'eux, Maison dénigrée, devait essuyer remarques, moqueries et insultes à cause de l'implication douteuse d'anciens élèves dans la guerre ou des actions de ceux qui étaient leurs parents. Il resta longtemps le regard fixé sur eux, si longtemps qu'il ne remarqua pas que ses camarades avaient fini leur repas et que la salle commençait à se vider.Lorsque Blaise lui tapota l'épaule, n'oubliant pas de lui servir une petite remarque sarcastique portant sur ce qu'il appelait "l'obsession Potter", Draco cligna des yeux avant de reprendre immédiatement son air impassible. Les Serpentards de cinquième année étaient debout, s'apprêtant à partir, l'attendant. Alors il se leva, prit la dernière part de tarte aux pommes et les suivit.

"Tu n'étais pas très discret tu sais ?" lui souffla Théodore.

Le blond ne lui répondit pas, se contentant de froncer légèrement les sourcils.

"Il a raison, Draco. Tu devrais faire plus attention, certains pourraient mal interpréter ton... Intérêt... Et il ne faudrait pas que ça remonte jusqu'à lui, déclara Blaise, étrangement sérieux.

-Ou du moins tant que nous ne sommes pas sûr qu'il accepte de nous aider " marmonna Pansy tout en hochant la tête.

Draco ne répondit pas. Il savait que ses amis avaient raison et qu'il devait faire attention. Mais, depuis qu'ils avaient évoqué l'idée de demander au Survivant de les aider, il ne pouvait s'empêcher de le regarder,encore plus souvent qu'avant. Il en était conscient, peut-être même trop. Il était conscient que Blaise n'avait pas totalement tort en parlant d'obsession. Il était conscient que ses regards pourraient être interpréter différemment. Il était conscient que le moindre écart de sa part pourrait mettre en danger sa famille, ses amis, ou même sa Maison tout entière.

Le bruit de leurs pas sur le sol résonnait, tandis que les Serpentards se dirigeaient vers les cachots, Draco fermant la marche, perdu dans ses pensées tandis que les autres échangeaient à voix basse. Il réfléchissait à la manière dont il allait bien pouvoir s'approcher de Potter, ne comprenant pas vraiment pourquoi ses camarades l'avaient choisi pour l'approcher, alors qu'ils se vouaient respectivement une étrange haine.

Il ne doutait pas un instant qu'il serait difficile de trouver un moment où il serait seul, non accompagné de la belette et Granger ou suivi par une quelconque fille cherchant à attirer son attention (Draco ne comprenait d'ailleurs toujours pas comment le brun faisait pour les supporter toutes et ne pas finir par les envoyer balader violemment). Il pourrait bien tenter d'user de son poste de préfet pour le séparer un moment des deux qui le collaient mais il était évident qu'ils ne se laisseraient pas faire, d'autant plus que Granger et Weasley étaient également préfets.Il aurait également pu demander à son parrain de l'aider, mais tous les verts et argents s'étaient mis d'accord pour qu'il ne mette leur directeur de maison au courant que si, et seulement si, l'Elu acceptait leur demande, ce que le blond commençait à regretter. Dire que tout aurait été plus simple avec l'aide de Rogue ! Une petite retenue imposée pour une raison quelconque et Draco aurait pu avoir une heure au minimum pour demander au brun à lunettes de les aider, au nom d'une bonne partie des Serpentards, sans que celui-ci ne puisse se défiler.

Alors qu'il ruminait ses pensées intérieures, il entendit un bruit étrange en passant à côté d'une des nombreuses statues du château, un bruit ne ressemblant pas à ceux habituels que produisaient les chats se promenant dans les couloirs ni à ceux des tableaux ou des fantômes. Un bruit ressemblant à un bruissement de tissu qu'il avait appris à identifier comme celui d'un élève lors de ses quelques rondes du couvre-feu. Draco s'arrêta, tentant d'apercevoir ce qui avait produit ce son. Un peu devant lui, Blaise et Pansy se stoppèrent également, se demandant ce que faisait le blond tandis que Théodore, Gregory et Vincent continuaient leur chemin, deux d'entre-eux s'accusant l'un l'autre d'avoir pris la dernière tartelette au citron alors que le troisième contenait un rire, sachant pertinemment qu'aucun d'entre eux n'était coupable de la disparition de la pâtisserie.

"Sors d'ici, c'est bientôt le couvre-feu. Dégage dans ton dortoir si tu ne veux pas que je te retire des points" lança alors Draco de sa voix froide habituelle.

Il entendit alors le bruit caractéristique d'un déplacement mais ne vit rien, gardant la tête droite.

"Qu'est-ce que, laissa échapper Pansy, d'une voix stupéfaite.

- Qu'est-ce qu'un enfant fait là ?" s'étonna Blaise, criant presque dans le couloir si silencieux.

A l'entente de ses mots, Draco baissa la tête, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut derrière le chevalier de pierre, dans la pénombre, un enfant ne lui arrivant pas au dessus de la taille.

Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant