Chapitre 9

5.3K 410 24
                                    

« Silence s'il vous plaît ! » apostropha Dumbledore alors que tous les élèves attendaient le dîner dans la Grande Salle.

Tous se turent et tournèrent la tête vers le vieil homme où ils remarquèrent la présence de quatre élèves derrière lui, portant respectivement une cravate noire et rouge, une bleue et jaune, une verte et bronze ainsi qu'une rouge et argent.

« A partir d'aujourd'hui va être mis en place une phase de test liée à un projet que nous aimerions mettre en place afin de consolider ou de créer des liens entre les différentes Maisons. Durant une période pour le moment indéterminée, les quatre élèves présents avec moi vont se retrouver dans deux maisons. Pour des raisons de mixité, ils ne dormiront pas dans le dortoir de leur Maison d'origine mais dans celle de leur maison temporaire et leur emploi du temps s'adaptera à celle-ci. Concernant les points, leur participation prendra en compte les deux Maisons, ainsi une perte affectera autant une Maison que l'autre, un bonus également. Passons maintenant à l'attribution de nos quatre testeurs. Miss Rose Zeller, actuellement en première année à Poufsouffle sera affiliée à Gryffondor, Miss Orla Quirke en deuxième année à Serdaigle sera affiliée à Poufsouffle, Monsieur Matthias Harper en quatrième année à Serpentard sera affilié à Serdaigle et Monsieur Harry Potter en cinquième année à Gryffondor sera affilié à Serpentard. (A ces mots, l'entièreté de la salle se mit à chuchoter avant de se taire à nouveau quand le directeur leva la main.) Je ne vais pas vous retenir plus longtemps que ça, mais je tiens quand même à insister sur un point. Nous n'accepterons aucune réflexion irrespectueuse ou malveillante sur ces élèves, d'autant plus qu'ils ne sont pas responsables de leur affiliation. Sur ce, je vous souhaite un bon repas. »

A peine eut-il conclu que les bavardages reprirent de plus belle alors que les quatre élèves se dirigeaient vers les tables. Harry s'assit aux côtés de Seamus en fronçant les sourcils en voyant Ron, dont le visage était devenu écarlate. Le brun n'aurait pas été étonné de voir de la fumée sortir de ses oreilles et tous les Gryffondors le connaissant craignaient une explosion caractéristique des Weasley. Cependant, il se retint étrangement jusqu'à la fin du repas, sous le regard attentif d'Hermione qui, sur ses gardes, était prête à jeter un sort de silence autour d'eux.

Quand le repas se termina, le roux et le brun se levèrent de table seuls, leur amie restant pour accueillir et guider Rose et ce fut lorsque le duo sortit de la Grande Salle que Ron explosa. Et si Harry s'attendait à ce que la colère du roux lui retombe dessus, il fut énormément surpris lorsqu'il se mit a pesté contre le directeur puis contre Ombrage, décrétant que le ministère voulait encore manipuler Harry d'une manière ou d'une autre en l'envoyant chez l'ennemi. Il clamait qu'il allait se rendre chez le directeur pour lui demander de retirer son ami de ce soi-disant test, en vint à s'exclamer que c'était un plan de Vous-Savez-Qui pour tuer Harry, le tout sous les yeux exorbités d'Harry qui était sans voix.

Les élèves qui passaient à côté les regardaient étrangement, sans pour autant intervenir, habitués aux éclats du trio, bien que les plus jeunes s'écartaient en passant, peut-être légèrement effrayés par l'intensité et la force de la voix du roux.

« Toujours en train d'hurler Weasley ? » intervint alors quelqu'un derrière eux en ricanant.

Bizarrement, Ron se tut immédiatement et les trois se tournèrent vers l'arrivant.

« Potter, comme on se retrouve ! ricana Blaise Zabini sous les regards interrogateurs des personnes autour de lui, alors qu'Harry sourit faiblement, amusé de ces réactions. Alors comme ça, tu te retrouves collé avec nous pour un moment. Pas trop déçu ? »

Si l'un des Gryffondors ne comprenait pas ce dont parlait le métis, les Serpentards firent rapidement le lien avec la vague explication que leur ami leur avait fourni à la fin de la matinée. Puis, Malfoy s'avança et s'adressa à Harry avec un mélange de mépris et de résignation.

« Potter. On m'a chargé de te... Guider à notre salle commune. »

Avant qu'il n'ait le temps de rajouter quelque chose, le brun soupira discrètement.

« On se voit demain, si je ne suis pas mort d'ici là. Souhaite une bonne nuit de ma part à Hermione aussi » dit-il à Ron avant d'adresser un geste de tête aux Serpentards pour leur signifier qu'il les suivait.

S'ils furent surpris qu'il les suive directement, ils se reprirent bien vite et se dirigèrent vers les cachots, Harry se tenant un peu en retrait. Il observait les Serpentards qui semblaient se détendre au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient des autres Maisons comme si un poids s'enlevait de leurs épaules.

« Le mot de passe actuel est Callidus, lui expliqua soudainement Théodore Nott, en marchant à ses côtés. Il faut le prononcer face au mur dans l'angle gauche. C'est un peu vague dis comme ça, mais il y a une pierre légèrement plus enfoncée que les autres qui sert de repère pour se placer. »

D'un geste de tête, Harry lui montra qu'il avait compris, se retenant de lui dire qu'il savait déjà où se placer.

« Tu donnes l'impression d'être plus... Bavard, d'habitude.

-Oh, disons juste que j'essaie d'éviter une guerre dès le premier soir » lui répondit Harry avec un léger sourire en coin, un peu surpris et Théodore se fit la remarque que le Survivant était bien plus réservé et réfléchi qu'il le montrait.

Ils arrivèrent ensuite rapidement devant l'entrée de la salle commune. « Pourquoi n'ont-ils pas choisi Nott comme préfet au lieu de Malfoy ? » ne put s'empêcher de penser Harry lorsque le blond se contenta de rentrer comme d'habitude, sans donner la moindre information au brun. Ils étaient visiblement les premiers à revenir de la Grande Salle, la pièce étant vide.

« C'est un peu plus chaleureux que la dernière fois, laissa échapper Harry en passant le pas du passage, attirant les quelques regards sur lui.

-Qu'est- ce que tu racontes ? Ne me dis pas que tu es déjà rentré ici ! s'exclama Malfoy, exprimant tout haut ce que tous pensaient tout bas.

-C'est... Une longue histoire » se contenta-t-il de répondre tout en observant autour de lui.

Et alors que Draco commençait à fulminer, essayant en vain d'obtenir une réponse du brun qui refusait de la lui donner, étant bien trop têtu, un « On ne risque pas de s'ennuyer ces prochains jours » de Baise suivi de plusieurs rires résonnèrent.

Deuxième exemplaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant