« Tu sembles t'être bien intégré » déclara Hermione alors qu'ils venaient de poser les pieds dans le parc, coupant ainsi la description des entraînements de Quidditch de Gryffondor que Ron faisait à Harry, ce dernier n'ayant pas le droit d'y assister afin qu'il n'influence aucune des deux maisons auxquelles il appartenait temporairement.
Le brun hocha la tête en souriant doucement. A ses côtés, Ron sembla d'un seul coup se souvenir que, certes Harry passait du temps dans une autre maison, mais qu'elle était, en plus, celle des Serpentards !
« Mais... Ils n'essayent pas de s'en prendre à toi, ou je ne sais quoi d'autre encore ? s'étonna le roux avant de s'écrier. Aïe ! 'Mione, pas la peine de me frapper ! 'Faut bien que je demande, certains sont des apprentis Mangemorts.
-Pas vraiment Ron, rit Harry alors que son ami se prenait un deuxième coup entre les côtes. Je dirais même que, pour ceux qui sont là, loin de là.
-Ceux qui sont là ? tilta Hermione avant de s'adresser à Ron. Arrête de marmonner que c'est injuste, tu l'as mérité.
-Vous avez peut-être remarqué lors de repas mais il manque quelques Serpentards. Surtout des septième année et deux ou trois sixième année. J'ai demandé une fois à Blaise pourquoi ils étaient absents, il s'est contenté de baisser les yeux sans me répondre. Idem pour Pansy et Daphnée. Malfoy m'a même envoyé un livre sur la tête quand j'ai essayé de lui poser la question, dit le brun en frottant l'arrière de sa tête, ébouriffant encore plus ses cheveux. Je crois qu'ils ne veulent pas me le dire, ou qu'ils pensent que je ne vais pas deviner, mais je ne suis pas stupide, je me doute bien qu'ils ne sont pas là car ils ont prêté allégeance à Voldemort. (Ron sursauta en entendant ce nom. Il ne se ferait jamais à la simplicité avec laquelle l'utilisait Harry.)
Hermione ne répondit pas. Son regard était fixé dans le vide, comme lorsqu'elle réfléchissait à un gros problème.
Ron lui, après s'être remis de sa surprise, remarqua qu'Harry avait utilisé les prénoms des Serpentards pour les nommer, et non leur nom, quoique Malfoy est échappé à ce privilège. Il questionna Harry, qui répondit machinalement que, passant du temps dans les mêmes cours, la même maison, le même dortoir, ils avaient pris l'habitude de s'appeler par leur prénom (après tout, il appelait bien ses camarades de dortoirs à Gryffondor Neville, Seamus et Dean, pas Londubat, Finnigan et Thomas). Quand le roux lui fit remarquer que Malfoy lui, avait gardé son nom, Harry baissa la tête, une rougeur presque indiscernable s'installant sur ses joues, et sortit une réponse ressemblant à « Ça serait trop bizarre d'appeler Malfoy autrement que Malfoy ».
Ils discutèrent un peu des derniers jours qu'Harry avait passé à Serpentard. Le brun omit simplement la présence du petit Draco et la discussion qu'il avait eu avec le grand Draco, leur expliquant simplement que les serpents restant cherchaient à s'entraîner pour échapper à Voldemort et qu'il leur avait donc passé son cahier. Puis arriva la question qu'Harry attendait pour leur expliquer : « Tu sais quand est-ce que tu vas revenir entièrement à Gryffondor ? ».
Ils venaient d'arriver sur une petite plage du lac noir qu'ils avaient découverte l'année précédente et Harry leur fit signe de s'asseoir avant de s'installer à côté d'eux et il commença à tout leur raconter, commençant par préciser que McGonagall lui avait donné l'autorisation. Lançant de temps à autre un galet dans l'eau, il leur décrivit sa rencontre avec le petit Draco, la mise en place du changement de maison, le retour de retenue avec Ombrage, la rencontre avec les parents Malfoy, l'autre face qu'il avait découverte d'eux, Halloween et la discussion que leur avait rapportée Malfoy ce matin.
Ron et Hermione l'écoutaient silencieusement et, même si le roux mourrait d'envie de poser des questions, il se retint jusqu'à la fin de l'explication d'Harry, bien trop effrayé par le regard noir que venait de lui lancer son amie.
« Ça me fait étrangement penser à une histoire du XIème siècle que j'ai lue il n'y a pas si longtemps dans un des livres de la bibliothèque, annonça Hermione lorsqu'Harry eut terminé. Cette histoire d'effacement et de changement d'époque.
-Hum, acquiesça le brun alors qu'un énième galet finissait dans l'eau. Tu crois que tu pourrais retrouver ce livre ? Il pourrait peut-être nous aider à comprendre.
-Tu as dit qu'il fallait juste attendre, mais il doit bien y avoir une raison qui le fera partir non ? intervint Ron alors qu'Hermione agitait sa baguette, lançant un sort pense-bête pour se rappeler d'aller retrouver ce livre.
-C'est ce que je pensais, dit Harry avant de se tourner vers Hermione. Tout ça me fait étrangement penser à un livre que j'avais dû lire pour l'école pendant les vacances d'été, Les guerriers du temps.
-De Jack Williamson ? Oui, je vois de quoi tu veux parler, répondit la jeune fille en fronçant légèrement les sourcils.
-C'est ça. Je me souviens que le personnage avait voyagé dans le temps pour régler un problème et qu'il n'était parti qu'une fois qu'il avait réussi.
-Et tu te demandes si ce ne serait pas le cas pour le petit. S'il n'avait pas changé d'époque pour résoudre un problème ou pour empêcher quelque chose et qu'il ne partirait que lorsque ce serait bon ? conclut Hermione alors qu'Harry hochait la tête et que Ron les regardait, comme s'ils venaient d'avancer que Rogue était en réalité une danseuse portant un tut à paillette. Ce n'est pas totalement idiot ! »
Ils échangèrent encore un peu sur le sujet avant de le mettre de côté et de prendre le chemin de retour pour rentrer au château. Harry se souvint alors de quelque chose et lança, un sourire joueur sur le visage :
« Au fait, qu'est ce que tu faisais dans le dortoir des garçons quand je suis arrivé Hermione ?
-Ne m'en parle pas, grimaça-t-elle alors que Ron rougissait fortement. C'est une vraie porcherie depuis que tu es parti, je leur montrais quelques sorts de rangement et de lavage. Je me demande comment ça se fait que ton absence ait autant transformé votre dortoir. »
Harry rit. Mais, intérieurement, il ne s'en étonna pas. « Ce n'est pas du tout comme si j'avais pris l'habitude de tout nettoyer, au risque de prendre des coups » pensa-t-il. Mais il écarta vite cette pensée de son esprit et taquina Ron tout le long du chemin sous le regard mi-amusé mi-fatigué d'Hermione.
Puis, il les quitta au détour d'un couloir, leur annonçant qu'il mangerait exceptionnellement à la table des Serpentards ce soir, et retourna dans la salle comme des vert et argent. Il salua au passage le tableau de Salazar, qui s'époumonait à insulter en fourchelangue un élève qui avait fait tomber son encrier sur un tapis, et, remarquant qu'aucun des cinquième année n'étaient présents dans la salle, il se dirigea vers le dortoir des garçons, où tous se réunissaient.
Il entra, sourit en voyant que tous étaient là, et annonça calmement :
« Hermione et Ron vont nous aider. »
VOUS LISEZ
Deuxième exemplaire
Fanfic5ème année De retour de la Grande Salle, Draco, Pansy et Blaise tombent sur un enfant au détour d'un couloir. Mais qui est-il et que fait-il ici? Et pourquoi faut-il par Merlin qu'Harry se retrouve mêlé à ces problèmes?