2

183 8 0
                                    

Samedi 2 décembre

Il avait été difficile pour Hermione de redescendre en pression la veille, mais le calme et la paix qu'elle avait réclamés à la salle sur demande avaient réussi à la radoucir, lui permettant de boucler son parchemin de Métamorphose et de passer une bonne soirée avec Harry et Ginny. Elle comptait désormais profiter de son weekend pour s'avancer le plus possible dans ses devoirs et potasser dans le même temps son nouveau livre sur les Sortilèges avancés – normalement accessible aux septième année, mais elle avait obtenu une dérogation du Professeur Flitwick.

Malgré le froid et la neige fraîchement tombée dans la nuit, Hermione s'était installée sur un banc autour du Lac dans le parc de l'école, bien emmitouflée et couverte, prête à dévorer son ouvrage. Elle réussit à faire fi des cris de joie et rires de certains de ses camarades qui s'étaient lancés dans une bataille de boules de neige. Elle ne les enviait absolument pas, bien trop concentrée sur son livre.

Elle ne vit pas – heureusement pour elle ! – Ron et Lavande passer main dans la main non loin d'elle, se dévorant langoureusement des yeux.

Elle ne vit pas non plus quelques élèves de deuxième année s'agiter au loin avec les dernières nouveautés achetées au magasin de farces et attrapes des frères Weasley – heureusement pour eux, sinon ils auraient sans nul doute écopé d'une belle retenue.

Mais ce qu'elle ne vit pas non plus – malheureusement pour elle, cette fois-ci – c'est le groupe de Serpentard qui marchait nonchalamment dans le parc, ni l'un d'entre eux se détacher de ses amis pour se diriger vers elle.

Elle ne vit pas qu'il s'agissait de Theodore Nott, mais s'en rendit compte lorsqu'il s'assit sans grande délicatesse à côté d'elle, la forçant à lever le nez de son bouquin. Quand elle le vit, elle fronça les sourcils et l'agacement s'empara d'elle lorsqu'elle aperçut la lueur malicieuse qui habitait les yeux du Serpentard.

— Tiens, salut, Granger ! commença-t-il, de la même façon que la veille.

— Pitié, Nott, ne te prends pas pour un retourneur de temps.

— Je n'ai donc pas le droit de venir saluer ma petite lionne favorite ?

— Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à Merlin pour mériter ça ? maugréa Hermione ne levant les yeux au ciel.

— Tu pourrais être plus aimable quand un de tes camarades préférés vient te voir, quand même !

La sorcière lui lança un regard noir. Elle qui l'avait pris de prime abord pour un élève sérieux et sans histoire, elle s'était fourré tous les doigts, les uns après les autres, dans l'œil. Ce n'était qu'un emmerdeur. Un Serpentard, en somme.

— Tu n'as rien de mieux à faire ? Je suis occupée, lui répondit-elle sèchement. Va donc jeter ton dévolu sur quelqu'un d'autre.

— Eh bien, non, maintenant que tu en parles et personne n'est plus intéressant que toi. Tu as fini ton devoir de Métamorphose ?

— Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? souffla Hermione avant de se lever, bien décidée à trouver un nouveau repaire paisible pour finir sa lecture, loin de son camarade exaspérant.

— Non, ne t'en vas pas, tu brises mon pauvre cœur !

— Absolument rien à faire.

Et elle tourna les talons, sous le regard amusé de Theodore.

Le calendrier de l'avent de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant