4

152 10 0
                                    

Lundi 4 décembre
Hermione cheminait avec Harry vers la serre de botanique pour leur premier cours de l'après-midi. Le repas de midi, bien que succulent comme à son habitude, n'avait pas suffi à calmer les nerfs du Survivant, qui avait gagné une retenue du Professeur Rogue qui tombait au moment de l'entraînement de Quidditch du lendemain.

— Et bien évidemment, cet abruti de Malefoy n'a rien eu, lui, fulminait encore Harry alors qu'ils arrivaient non loin de leur salle de classe.

— Ce qui n'a rien d'étonnant, lui répondit son amie. Ça a toujours été le cas depuis notre première année, je te signale. Mais tu n'aurais pas dû brandir ta baguette en t'énervant, ça n'a fait qu'aggraver les choses.

— Mouais. Je vais encore rater l'entraînement, en tant que capitaine ça craint et Ginny va se faire un plaisir de me le rappeler encore une fois. Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Rogue couvre Malefoy parce qu'il est devenu un Mangemort.

Hermione leva les yeux au ciel.

— Tu ne vas pas recommencer avec ça, souffla-t-elle.

— Je suis sûr de moi, Hermione, insista-t-il.

— Tu ne te dis pas que Rogue a simplement voulu favoriser son équipe pour la coupe qu'il espère tant gagner ?

Harry grogna de mécontentement, sans la contredire. Il savait qu'elle avait raison en partie, mais il restait sûr de lui et il campait sur ses positions, même si Hermione s'évertuait à lui répéter qu'un Mangemort dans l'école serait forcément repéré par Dumbledore. La sorcière préféra changer de sujet et demanda à son meilleur ami s'il avait des nouvelles de Hagrid, alors qu'ils arrivaient devant la serre.

La plupart des élèves étaient déjà arrivés. Hermione pria pour ne pas se retrouver assise à côté de Ron, qui tentait chaque jour de l'aborder. Le fossé qui s'était creusé entre eux depuis qu'il était en couple avec Lavande semblait peser sur les épaules du rouquin, mais la sorcière ne comptait pas lâcher l'affaire. Un peu comme Harry avec son idée que Malefoy était un Mangemort, pensée qu'Hermione s'empressa de chasser de son esprit.

Alors que Neville leur racontait sa virée à Pré-au-Lard avec Luna, Hermione se sentit observée. Avant même de se retourner, elle se souvint que les Gryffondor avaient botanique en même temps que les Serpentard. Dépitée, elle croisa sans surprise le regard amusé de Theodore, qui poussa le vice jusqu'à lui faire un clin d'œil. Elle secoua la tête en soupirant, puis se détourna pour se concentrer sur ce que Neville leur racontait. Elle se demandait bien quelle idée le serpent pouvait avoir derrière la tête. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé – hormis pour les devoirs, quelques fois.

Fort heureusement pour elle, Mme Chourave fit son apparition, mettant fin au flot d'interrogations dans la tête de la sorcière concernant son insupportable camarade, et les somma de rentrer s'installer. La Gryffondor veilla à rester près de Harry et aussi loin que possible des deux garçons qu'elle voulait éviter.

Visiblement, avoir une journée tranquille était trop demander à Poudlard en ce début du mois de décembre...

Le calendrier de l'avent de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant