14

142 8 1
                                    

Jeudi 14 décembre

Le cours de Sortilèges se terminait et le professeur Flitwick leur donna une tonne de devoirs pour la semaine suivante. Hermione était contente, c'était l'un de ses cours favoris, et les sujets qu'ils allaient aborder – qu'elle avait potassés tout l'été – la passionnaient. Elle réfléchissait déjà à la structure de son parchemin sur le sortilège d'Amnésie alors même qu'elle n'avait pas encore franchi les portes de la salle. Dans ses pensées, elle chemina vers la salle commune pour y déposer les affaires dont elle n'avait pas besoin pour réviser à la bibliothèque avant de filer dans son repaire pour commencer son devoir.

Elle ne s'éternisa pas dans son dortoir, ne prit que le nécessaire et sortit de la Tour des Gryffondor. Derrière le tableau de la Grosse Dame, elle eut le déplaisir de croiser Cormac McLaggen et son sourire lubrique, qui semblait ne pas vouloir le quitter dès qu'il se trouvait dans la même pièce qu'elle.

— Bonsoir, Hermione. Quelle belle surprise.

— Bonsoir, Cormac. Au revoir, Cormac, soupira-t-elle.

— Tu vas à la bibliothèque ? l'interrogea-t-il. Ça tombe bien, je voulais justement réviser l'anatomie humaine.

Hermione réprima l'envie de vomir qui venait de la saisir, préféra l'ignorer et traça sa route pour aller retrouver Theodore. Comme elle s'y attendait, le Gryffondor la suivait, mais elle fit comme si de rien n'était, espérant qu'il finisse par se lasser et la laisser tranquille.

Visiblement, Merlin n'était pas de son côté puisque Cormac reprit la parole.

— Le Professeur Slughorn organise une soirée spéciale pour Noël, tu devrais m'y accompagner. Après tout, Ron ira avec Lavande, ce serait mal vu que tu y ailles seule. Et puis, avec un peu de chance, ça pourrait mettre notre gardien en colère !

— Mêle-toi de tes affaires, McLaggen, souffla Hermione, agacée.

— Je comprends que tu sois blessée qu'il ait préféré Lavande à toi, mais il faut aller de l'avant et profiter de la vie. Et puis, je suis très bon danseur, nous pourrions nous amuser...

— Dans tes rêves.

— Tu dis ça seulement parce que tu n'oses pas me demander d'y aller avec toi, insista-t-il. Nous serions vus comme le couple phare.

— Non, en fait, même pas en rêve, rectifia Hermione en balayant l'air de la main.

— Que perdrais-tu à me donner ma chance ?

— Ce qu'Hermione ne te dit pas, c'est qu'elle s'y rend avec moi, intervint une voix derrière eux.

— Nott, fit Cormac en grinçant des dents. Tu ne vas pas me faire croire qu'elle a accepté d'y aller avec toi.

— Demande-lui, ricana Theodore en lui faisant un clin d'œil.

McLaggen se tourna vers Hermione, la foudroyant du regard. Cependant, elle ne se démonta pas et rentra dans le jeu de son camarade de révisions.

— Je ne voulais pas de te vexer mais... Je pense que Theodore a de plus grands talents de danseur que toi et, si effectivement mon but est de mettre Ron en colère comme tu sembles le croire, un Serpentard pèse plus lourd dans la balance qu'un frimeur de pacotille comme toi.

La bouche de Cormac s'ouvrit en grand devant l'injure, mais il ne rétorqua pas. Il sembla simplement murmurer entre ses dents combien la situation était pathétique et fit demi-tour pour regagner sa salle commune.
Les regards d'Hermione et Theodore se croisèrent et ils s'esclaffèrent.

— Merci du coup de main, il est un peu lourd, lui confia la sorcière alors qu'ils rentraient dans la bibliothèque.

— Je t'en prie, mais j'y gagne aussi.

Hermione se figea et le fixa. Puis, l'information fit son petit chemin dans son esprit et le Serpentard finit par confirmer ses craintes.

— Eh bien oui, tu viens à la soirée de Slug avec moi, ricana Nott. Je trouve que je te sauve la mise un peu trop souvent ces temps-ci et tout travail mérite salaire !

Le calendrier de l'avent de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant