Dimanche 17 décembre
Le dernier dimanche de visite à Pré-au-Lard était très prisé par les élèves de Poudlard, qui en profitaient pour faire leurs derniers achats de Noël. Pour le cas de Ginny, en revanche, c'était tous les ans la course dans toutes les boutiques de vêtements du village afin de dégoter la robe parfaite pour le nouvel an. Même si Hermione passait les fêtes de fin d'année au château cette fois-ci, elle avait été réquisitionnée par sa meilleure amie qui avait besoin – question de vie ou de mort, selon elle – de son avis sur la question.
Et, depuis qu'elle avait dit à Ginny qu'elle accompagnait Theodore à la soirée de Noël de Slughorn, la rouquine s'était mise en tête de lui trouver une robe magnifique pour qu'elle lui en mette plein la vue.
Ainsi, Hermione se retrouvait dans la cabine d'essayage voisine de celle occupée par son amie, en train de revêtir une robe vert sapin. D'après Ginny, la couleur était parfaite et elle plairait sans aucun doute au Serpentard. Et en plus, toujours d'après Ginny, ça rendrait à coup sûr fou de colère Cormac McLaggen, ce qui, vu les derniers événements, serait amplement mérité.
Une fois qu'elle eut enfilé ladite robe, la sorcière fixa son reflet dans le maigre miroir de la cabine et fut forcée de constater que sa meilleure amie avait eu raison d'insister pour qu'elle l'essaye. Elle n'était pas une grande fan des robes, ni de se regarder dans un miroir, mais elle devait s'avouer que le vêtement lui allait bien.
— Bon, tu sors oui ou non ? s'impatienta la rouquine.
— J'arrive, souffla Hermione en poussant le rideau.
— Par Gryffondor, tu es magnifique ! s'exclama Ginny en joignant ses mains les yeux brillants.
— N'exagère pas.
— S'il ne te demande pas en mariage en te voyant, je ne comprends rien aux hommes !
— Prépare-toi à avoir une révélation alors.
— Je te jure, Herm, elle te va trop bien, tu vas faire des ravages. Je vais dire à la vendeuse que tu la prends !
— Mais...
Elle ne put rien ajouter, la rouquine ayant filé plus vite qu'un éclair de feu. En soupirant, elle retourna se changer.
Après avoir réglé leurs achats, les deux amies se rendirent aux Trois Balais prendre une boisson chaude avant de regagner le château. L'après-midi était déjà bien avancée et il ne leur restait qu'une heure avant le couvre-feu. Avant de pénétrer dans le bâtiment, Hermione reçut le coude de Ginny entre les côtes et retint un juron.
— Regarde qui vient de sortir de chez Rosmerta, fit remarquer la joueuse de Quidditch.
Hermione suivit son regard et croisa celui de Theodore, accompagné d'un garçon de Serpentard. Les deux camarades avaient l'air en grande discussion mais pour autant, Nott ne quittait pas la Gryffondor des yeux. Il lui fit un discret signe de tête pour la saluer, auquel elle répondit par automatisme. Leur échange n'échappa pas à Ginny qui se mit à glousser.
— Franchement, si vous ne finissez pas ensemble après la soirée de Slughorn, je fais en sorte que vous vous retrouviez coincés dans une salle de classe vide pour que toute cette tension sexuelle disparaisse.
Hermione manqua de s'étouffer et cette fois-ci, ce fut son coude qui vint se nicher dans les côtes de sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Le calendrier de l'avent de Poudlard
FanfictionPour patienter jusqu'à Noël, suivez le mois de décembre d'Hermione et Théodore durant leur sixième année au château.