Mardi 19 décembre
Pour une fois, Hermione était arrivée à la bibliothèque avant Theodore. En l'attendant, elle installa ses affaires à leur table habituelle et décida d'aller parcourir les allées de Défense contre les Forces du Mal afin de trouver un livre qui lui permettrait d'approfondir ses connaissances sur les Inferi. Avec Rogue comme professeur, Hermione savait qu'elle devait redoubler d'efforts pour obtenir un Optimal et ce n'était pas grâce à leur professeur de l'année passée qu'elle se sentait très à l'aise dans cette matière.
Alors qu'elle regardait défiler les noms des ouvrages entreposés sur les nombreuses étagères, un raclement de gorge la fit sursauter. En se retournant, elle s'attendait à se trouver nez-à-nez avec Theodore, mais c'était finalement Harry qui était venu la trouver avant son entraînement de Quidditch.
— Herm ?
— Je peux faire quelque chose pour toi, Harry ? l'interrogea-t-elle, étonnée de le trouver ici alors qu'il ne devait pas tarder à se rendre au stade.
— J'ai complètement oublié de t'en parler, mais il y a la soirée de Slug jeudi et j'avais pensé que nous pourrions y aller tous les deux puisque nous sommes seuls.
Aïe. Hermione ne put retenir une grimace. Son meilleur ami n'avait pas tort. Elle n'avait pas songé à cette éventualité, mais en y réfléchissant, les événements ne lui avaient pas vraiment laissé le choix quant à son cavalier pour la soirée organisée par leur professeur de Potions. Seulement, elle ne pouvait pas lui dire qu'elle y allait avec Theodore Nott. Il se mettrait sans aucun doute en colère avant d'essayer de comprendre – et même d'entendre – ce qu'elle avait à dire, car c'était un Serpentard, et il lui reprocherait sûrement de s'allier avec un proche de Malefoy. Ce qui était complètement faux, mais il ne le savait pas et elle n'avait clairement pas envie de se donner en spectacle au milieu de la bibliothèque, alors même que Theodore n'allait pas tarder à arriver.
— Ah mince, je n'y ai même pas pensé, souffla-t-elle, essayant de noyer le Strangulot. J'y... J'y vais déjà avec quelqu'un.
— Oh, je vois, fit Harry avec une moue déçue. J'espère seulement que ce n'est pas Cormac.
— Aucun risque, répondit-elle prestement les yeux écarquillés. Moins je le vois, mieux je me porte, crois-moi.
— Et tu y vas avec ?
— Quelqu'un, fit-elle évasivement, priant Merlin pour qu'il comprenne qu'il ne fallait pas insister.
— Je le saurai bien assez vite, je suppose, rigola Harry. On s'y verra tout de même, je pense que j'irai proposer à Luna. Bon, je file ou je risque de me prendre un Chauve-Furie de la part de mon capitaine suppléant...
Hermione s'esclaffa en lui souhaitant un bon entraînement et le regarda s'effacer de son champ de vision avec soulagement. Elle reprit sa recherche de livres là où elle l'avait interrompue quelques minutes plus tôt, finit par trouver ce qu'elle voulait et repartit s'installer pour travailler. Elle constata que Theodore était arrivé durant le laps de temps où elle s'était absentée. Elle le salua et s'empressa de le lancer sur les Inferi pour éviter de remettre sur le tapis le sujet qui la mettait mal à l'aise ces derniers temps et dont il était, à son grand désarroi, le principal acteur.
VOUS LISEZ
Le calendrier de l'avent de Poudlard
FanfictionPour patienter jusqu'à Noël, suivez le mois de décembre d'Hermione et Théodore durant leur sixième année au château.