Ora

Aujourd'hui, le docteur Simmons vient pour ma thérapie. Je n'ai plus qu'une seule séance par semaine. D'après lui, le fait que je sois de moins en moins anxieuse au sujet de ma mémoire prouve que je n'aurais bientôt plus besoin d'un suivi aussi régulier.

Je ne lui ai encore rien dit au sujet de mes souvenirs sur l'accident ou sur Jake, je lui raconte seulement les moments que je passe avec mes autres frères et sœurs histoire qu'il ne se doute de rien. Vu qu'il raconte tout à mes parents adoptifs je ne lui dis rien qui puisse être un tant soit peu compromettant à mon sujet. Je lui parle des soirées dans la cabane, des sorties chez le glacier.

Quant à ma mémoire, je me souviens plus en détail de notre histoire à Jake et moi. Il m'aide encore à combler les vides quand ma mémoire me fait défaut.

Je passe aussi de plus en plus de temps avec lui et pour que personne ne se doute de quoi que ce soit, nous avons mis en place un stratagème avec l'aide de Marie. Je prétends passer la journée avec elle puis je pars rejoindre Jake.

Aujourd'hui encore, après ma petite séance avec le psy, je me sers de notre plan et quitte la propriété en direction du port où mon navigateur m'attend.

Chaque fois que nous nous voyons, il m'emmène dans un coins nouveau, à chaque fois un de ceux où nous allions avant l'accident. Là-bas, nous passons notre temps à discuter du passé mais aussi du présent et parfois même du futur.

Je redécouvre d'anciens souvenirs et nous en créons de nouveau ensemble. Passer du temps avec lui m'aide beaucoup. Quand je suis dans ses bras je peux être pleinement moi sans crainte et j'aime ça. Et je l'aime lui . . .

Quand j'arrive près du bateau, un sentiment de peur et d'insécurité surgit dans ma poitrine. Des restes de l'accident certainement. Mais toute cette panique s'envole dès que mon regard croise le sien, dès que ses pupilles azures viennent embrasser les miennes, faisant disparaître l'espace d'un instant le monde qui nous entoure.

D'un pas décidé, j'embarque sur son voilier. C'est la première fois que je remet les pieds sur un bateau depuis ce fameux soir et même si j'appréhendais beaucoup ce moment, j'ai cette voix en moi qui me hurle que tout se passera bien, que rien ne pourra m'arriver avec lui à mes côtés.

Lorsque je me retrouve face à lui, je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point son tee-shirt moule parfaitement ses abdos et ses larges épaules. Je n'arrive pas à décrocher mon regard de ce bout de tissu que je voudrais arracher. Quand mon regard remonte à son torse, je m'imagine me caler au creux de ses bras et rester là pour toujours. Il m'a manqué plus que je ne le croyais.

Je fais un effort sur-humain et me ressaisi avant qu'il ne puisse me voir en train de baver.

Il franchit les derniers centimètres qui nous séparent et, à mon plus grand plaisir, vient m'enlacer des ses bras puissant avant de me serrer contre lui.

Nous quittons ensuite la terre ferme, fuyant pour quelques heures nos vies tumultueuses.

Je ne me sens plus seule désormais.

Je m'installe à l'avant du bateau et fixe le bleu intense de l'océan tout en me laissant bercer par le bruit de la houle heurtant la coque du voilier.

La ville jadis si grande se transforme en une petite tâche grise à l'horizon. J'oublie tout. J'oublie mon accident, j'oublie les mensonges, les questions sans réponses, les ennemis qui réapparaissent, le danger que nous courons à nous voir en cachette.

Je comprends pourquoi nous avions prévu de partir en bateau Jake et moi. Ce sentiment de légèreté, de liberté est tout bonnement incomparable. Et pour la première fois depuis des semaines, je ne pense même plus au passé ou même à l'avenir. Je ne pense qu'au présent, à cette infinité de possibilités qui s'ouvrent à moi à bord de ce bateau.

Forever my lifelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant